La ligne de production de riz artificiel, qui peut utiliser divers grains et céréales tels que le riz, le millet, le riz noir, le maïs, le sarrasin, etc. comme matières premières, ajouter diverses vitamines, protéines et minéraux pour le traitement, presser, mûrir et façonner dans une extrudeuse pour régénérer un nouveau riz enrichi. Son mode de consommation est le même que celui du riz naturel, mais il est plus simple et plus pratique. Il est à la fois nutritif et mieux adapté au rythme de vie moderne.

Fabricant de ligne de production automatique de riz artificiel
Il existe deux types de matières premières pour le riz artificiel : l’un consiste à utiliser divers grains et céréales tels que le riz, le millet, le riz noir, le maïs, le sarrasin, etc. comme matières premières. L’autre type consiste à ajouter diverses substances nutritives aux matières premières à base d’amidon, qui sont manuellement granulées, gélatinisées et séchées pour produire des granulés semblables au riz naturel.
Configuration de l’équipement pour la ligne de production de riz artificiel :
Mélangeur de poudre → alimentation en spirale → extrudeuse à vis unique → écran vibrant → boîte de refroidissement à trois couches → soufflerie d’air → four multicouche → soufflerie d’air → machine de polissage → soufflerie d’air → écran vibrant → soufflerie d’air → bac de stockage.
La ligne de production de riz enrichi utilise diverses poudres de céréales telles que les nouilles de riz et la farine comme matières premières pour y ajouter des vitamines, des oligo-éléments et d’autres ingrédients à haute valeur nutritionnelle, qui sont mélangés uniformément puis extrudés et cuits par une extrudeuse pour former le riz enrichi. Après séchage, la forme, l’aspect et le goût du riz sont les mêmes que ceux du riz naturel, et les ingrédients nutritionnels qui manquent au riz naturel sont ajoutés. Des riz spéciaux contenant différents ingrédients nutritionnels et certaines fonctions peuvent également être personnalisés en fonction des besoins de chacun. Nous disposons de deux types d’extrudeuses de riz : les extrudeuses de riz à vis unique et les extrudeuses à double vis. Le riz produit par l’extrudeuse de riz à vis unique est dans un état réaliste et naturel, avec un rendement légèrement inférieur de 100-120kG/H. et 280-300G/H. Le riz produit par l’extrudeuse de riz à double vis extruder has a slightly higher degree of maturity and ripens faster than natural rice, making it suitable for fast food. There are two types: 160-180kG/H and 300-320G/H The following is the data for single screw 100-120kG/H.
Image de l’échantillon de riz artificiel

Matières premières pour la production
En utilisant le maïs, les haricots adzuki verts, les haricots adzuki rouges, le millet, le riz et le sarrasin amer comme matières premières, après le criblage et le nettoyage, l’épluchage et l’enlèvement du nombbre de maïs, le broyage, le mélange et le remuage, le soufflage et le séchage, le rapport de formule (calculé en pourcentage en poids) pour chaque matière première est: 20-50% de poudre ultrafine de maïs; Haricot vert ultra-fine poudre 5-25%; Poudre ultra-fine de haricot rouge 10-30%; Poudre ultrafine de maïs 2-9%; Poudre ultrafine de riz 15-40%; Sarrasin tartrique en poudre ultrafine 2-18%. Sur la base d’assurer pleinement les protéines inhérentes, les graisses, les glucides, et les fibres alimentaires de l’alimentation, de nombreux oligo-éléments requis par le corps humain ont été ajoutés, tels que le carotène, bêta-carotène, la vitamine B1 B2, la teneur en vitamines telles que la riboflavine, la lysine, le calcium, le sélénium, le magnésium, le fer, etc. est 5-10 fois celle du riz et du blé. Il a un goût délicat, une bonne palatabilité, une saveur de riz parfumée, un fort appétit, une absorption facile, une faible teneur en sucre et une faible teneur en amidon.
Portée de l’application
Le riz artificiel, en tant que substitut du riz pour la consommation humaine, convient non seulement aux ménages ordinaires, mais aussi particulièrement aux besoins de divers groupes alimentaires spéciaux tels que les travailleurs sur le terrain. Il est disponible pour les personnes de différents groupes à choisir, en particulier pour ceux qui ont été postés ou travaillant dans des régions avec des difficultés d’approvisionnement telles que les plateaux, les déserts, les îles, et la nature sauvage depuis longtemps.
Méthode de Production
Mélange: selon la quantité de la formule, ajouter les matières premières et les éléments nutritifs (environ 127 grammes de vitamine B, 6,5 grammes de calcium et 1 gramme de lysine pour 500 grammes) dans le mélangeur et bien mélanger. Ajouter une quantité appropriée d’eau chaude et une petite quantité de sel (0,2%), et bien mélanger jusqu’à ce que la pâte ait une teneur en humidité de 35-37%.
Granulation : La pâte est pressée en une large face à l’aide d’une presse à rouleaux, puis envoyée dans un granulateur doté d’un moule concave en forme de riz (il existe différents types de granulateurs, tels que le granulateur à rouleaux et le granulateur à extrusion, avec un diamètre long de 0,8 cm et un diamètre court de 0,3 cm pour le moule concave en forme de grain de riz du granulateur à rouleaux). Le granulateur à extrusion est similaire à la machine de moulage par extrusion de macaronis de type à vis, et le matériau est extrudé du trou du moule après l’extrusion, mais les paramètres du processus sont complexes et les exigences techniques sont élevées). Sous pression, la face de la pâte est pressée en grains de riz, puis les grains de riz sont séparés et criblés à l’aide d’un séparateur pour éliminer la poudre.
Cuisson à la vapeur : Les grains de riz ayant un taux d’humidité d’environ 40 % sont traités à la vapeur sur un tapis roulant pendant 3 à 5 minutes afin de former un film protecteur et de tuer les parasites et les micro-organismes.
Séchage : La température de séchage est généralement de 95 ℃ et le temps de séchage est d’environ 40 minutes. Après le séchage, la teneur en humidité du riz artificiel doit être réduite à environ 13 %, puis refroidie à 11-1,5 % avant le stockage et la consommation.
Caractéristiques du produit
Le riz artificiel pèse de 1428 à 1432 grammes par litre, avec une densité de 1,35 et une dureté de 6,0, semblables à celles du riz naturel. Il est également résistant à l’immersion et au frottement, et a une couleur, une saveur et un arôme similaires à ceux du riz naturel. S’il est mélangé à du riz naturel, l’effet est meilleur.