L’engrais bio-organique pour déchets de cuisine consiste à collecter d’abord les déchets vivants et les déchets de cuisine, puis à les transformer en engrais bio-organique après fermentation du compost et autres traitements post-traitement. L’engrais organique est riche en éléments nutritifs, ce qui permet d’améliorer le sol et de résoudre le problème du durcissement du sol par l’utilisation d’engrais. Il peut également améliorer les propriétés physiques et chimiques du sol et augmenter la capacité du sol à conserver l’eau, à maintenir la fertilité et à fournir des engrais.

Ligne de production automatique d’engrais à base de déchets de cuisine
Capacité de traitement:1-100T/h
Champ d’application:kitchen waste,poultry animal manure processing into fertilizer
Nous sommes spécialisés dans la fabrication de machines de production de granulés d’engrais organiques, nous pouvons fournir aux clients : une ligne de production de granulés d’engrais bio-organique qui prend le fumier animal (principalement le fumier de poulet, le fumier de porc, le fumier de bovin, le fumier de mouton, etc.) comme matière première, une ligne de production de granulés d’engrais bio-organique qui prend les déchets de cuisine urbains comme matière première, une ligne de production de granulés d’engrais bio-organique qui prend les déchets de vie urbains comme matière première. Nous personnaliserons des types de solutions de projet complètes pour répondre aux différents besoins des clients.

Matière première :
Les déchets de cuisine urbaine sont les déchets solides produits par les aliments lors de la production, du transport, de la distribution et de la consommation. Les principales propriétés physicochimiques sont une forte teneur en humidité, une forte teneur en matières organiques, une forte teneur en graisses et en sel, une faible teneur en oligo-éléments, une facilité de pourrissement et une odeur désagréable.
Introduction du processus d’écoulement :
La ligne de production d’engrais bio-organique à base de déchets de cuisine urbains ZLH508 est destinée à fermenter et à composter les déchets de cuisine urbains. Après le processus de séchage, les matériaux sont acheminés vers l’atelier pour être broyés, mélangés, granulés, refroidis et ensachés, pour finalement être transformés en engrais bio-organique, La puissance totale de la machine est d’environ 380 kW, l’espace de travail principal est de 2400 m2, y compris l’entrepôt de matières premières et l’entrepôt de produits finis. L’ensemble de la ligne se caractérise par une conception compacte et une structure raisonnable, et répond aux exigences de protection de l’environnement, tout en pouvant être adapté à la conception des clients.
Diagramme du processus technologique :

Caractéristiques technologiques et introduction de la ligne de production d’engrais à partir de déchets de cuisine
Processus de Fermentation et de compost:
Empilez l’ingringrédient mélangé jusqu’à la bande qui est 1.5-2meters de large, 0.8-1.2meters de haut et la longueur n’est pas moins de 3meters, pendant la fermentation, soyez prudent avec l’approvisionnement en oxygène approprié et tourner.
Processus de pré-traitement:
Utilisez le broyeur à chaîne d’engrais organique dédié décomposez la matière première fermentée, puis éliminez les impuretés des matières premières, y compris les gros blocs de bois, les pierres, les matériaux bloqués par le prénettoyeur à tambour, après cela utilisez le sécheur à tambour en séchant les matières premières à environ. 20%.
Processus de broyage:
Le matériel sera transporté au broyeur pour le broyage, le déferleur sera équipé avant le broyeur.
Processus de mélange:
Les bactéries qui ont ajouté à travers des micro-éléments ajoutant la trémie peuvent être mélangées avec la matière première dans le mélangeur, après uniformément mélangé, le mélange entrera dans le processus suivant.
Processus de pelletage:
Adoptez un broyeur à granulés à anneau d’engrais organique dédié avec la vitesse linéaire appropriée, le broyeur à granulés à engrenage de haute précision a une efficacité de conduite plus élevée, la matrice à anneau est de type à bride à charge rapide.
Processus de refroidissement et d’emballage:
Choisissez le refroidisseur de type flip qui peut empêcher le cassé des pellets. Le tamiseur de vibration sous le refroidisseur pourrait tamiser la poudre non formée. Selon les besoins de vente locaux du client, l’échelle d’emballage appropriée est choisie pour que le client vende des produits plus facilement.
Spécifications d’emballage: 20-50kg/bag.
Équipement d’emballage: échelle d’emballage de ceinture de SDBLY-PD, gamme d’emballage: 20-50kg/ sac, 6-8 sac /min.
Par rapport à d’autres déchets, les déchets de cuisine urbains ont une teneur élevée en humidité, une teneur élevée en matières organiques, une teneur élevée en matières grasses et en sel et sont faciles à pourrir. Ainsi, la mise en décharge des déchets de cuisine a le problème du gaspillage des terres, produisant du gaz polluant et de la percolation. La production d’engrais bio-organique peut transformer les déchets en trésor qui peut non seulement produire des avantages économiques, mais aussi protéger l’environnement