MENU

Whatsapp:86 18221614363

Fabricant de ligne de production d’huile de graines de thé

La ligne de production d’huile de graine de thé est la configuration de l’équipement de production de la matière première à l’huile de graine de thé finie. Le processus nécessite des étapes de traitement telles que le lavage, l’épluchage, le broyage, la cuisson à la vapeur, le pressage, le raffinage, etc. pour obtenir une huile de graine de thé saine et de qualité. Les principaux processus utilisés dans la production industrielle d’huile de graine de thé comprennent le pressage et l’extraction. Le pressurage est un processus d’extraction physique, sans aucun additif ajouté au processus de production, qui préserve la saveur originale et les nutriments de l’huile de graines de thé, conformément à la philosophie de santé verte du consommateur. Cependant, la production de pétrole est faible et convient aux installations pétrolières de petite capacité; Le processus de lixiviation peut extraire suffisamment d’huile résiduelle dans l’huile de graine de thé, améliorer davantage le taux de production d’huile, réduire les coûts de production et améliorer la qualité du tourteau de graine de thé, ce qui le rend approprié pour les usines d’huile à grande capacité.

tea seed oil production line

La matière première pour la production d’huile de canola est généralement le colza, avec une teneur en huile de 30 à 48%. Il existe principalement deux méthodes de préparation de l’huile de canola, l’une est la méthode de pré – extraction et l’autre est la méthode de pressage. Du point de vue du retour sur investissement, les projets de production de plus de 30 tonnes par jour conviennent à la méthode de pré – immersion. Si la production est de 1 à 10 tonnes / jour, il sera moins coûteux de produire du pétrole en utilisant la méthode de pressage de prétraitement. Les équipements utilisés dans les deux méthodes de production sont également différents.

Introduction à la ligne de production d’huile de graines de thé

La ligne de production d’huile de graine de thé utilise la technologie de pressage en spirale à basse température pour extraire l’huile des graines de thé crues. La ligne de production d’extraction d’huile a une conception compacte, un faible encombrement et est facile à utiliser et à entretenir. Largement utilisé dans les petites et moyennes usines d’extraction de pétrole.

Description du processus de production de la ligne de pressage d’huile de graines de thé

Processus de pressage: nettoyage de colza ramollissement d’embryons d’épines cuisson à la vapeur friture pressage pétrole brut
Processus d’extraction: nettoyage de colza ramollissement roll – Steam pré – presse lixiviation une vapeur deux vapeur extraction de pétrole brut

Matériel de nettoyage des matières premières

Matériel de nettoyage des matières premières

Cette partie de l’équipement est conçue pour éliminer les impuretés des graines de thé, telles que les sédiments, les pierres, les branches et les feuilles, éviter leur impact sur la production d’huile, réduire la qualité de l’huile et accélérer l’usure de l’équipement pendant la production. S’il s’agit d’un fabricant qui achète directement des fruits à thé oléagineux, il est nécessaire d’ajouter des équipements tels qu’une éplucheuse à fruits et une sécheuse pour enlever les coquilles et sécher les graines de thé pour s’assurer qu’elles sont sèches et éviter d’affecter le traitement ultérieur. L’équipement de nettoyage des matières premières couramment utilisé dans la ligne de production de graines de thé comprend une machine de décapage spécifique, un tamis de nettoyage vibrant, un dépoussiéreur, etc.

Équipement de prétraitement des matières premières

Équipement de prétraitement des matières premières

Une fois séchées, les graines de thé subissent une série de processus de prétraitement tels que le décorticage, le broyage, la cuisson à la vapeur et la friture. Le processus de prétraitement peut réguler la structure et les propriétés de l’huile, améliorer le rendement et la qualité de l’huile et est un travail préparatoire important avant l’extraction de l’huile. L’équipement commun de prétraitement des graines de thé comprend une machine à décortiquer, un Concasseur, une cuillère à vapeur et une poêle à frire, etc.

Bombardements et séparation

Bombardements et séparation
Le broyeur à impact est utilisé pour briser la pellicule de graine, et la pellicule est mince, et après le séchage, il contient peu d’humidité et est facilement cassé. Les exigences de l’écaillage et de la séparation de coquille du noyau sont: taux élevé de rupture de coquille, aucune fuite de naissain, petit degré de poudre; Et il y a deux indicateurs principaux pour la séparation des interpréteurs du noyau, c’est à dire le pourcentage de l’interpréteur dans le noyau et le pourcentage de l’interpréteur dans le noyau. Évidemment, plus le pourcentage de grains dans la coquille est bas, meilleur est le taux de production d’huile, ce qui est bénéfique à la pleine utilisation des matières premières et à l’augmentation du rendement d’huile et de rendement de tourteaux.
Le pourcentage du noyau dans l’interpréteur de commandes peut être défini à 0.3%. On espère que le pourcentage de coquille dans le noyau sera aussi bas que possible, mais ily a deux points à considérer: le premier est que, avec une faible teneur en coquille, la chambre de compression de la presse à huile est facilement verrouillée par le matériau pressé, ce qui provoque un flouage glissant. La compression est difficile à réaliser. La seconde est de considérer la lixiviation par solvant du gâteau. Lorsque le gâteau contient moins de coquilles, il n’y a pas de squelette, la couche de matériau est facilement compactée et le solvant pénètre difficilement, ce qui entraîne une forte quantité d’huile résiduelle dans le tourteau, ce qui affecte l’efficacité de lixiviation et la consommation de solvant. Sur la base des deux points ci-dessus, après des tests répétées, nous avons constaté que la meilleure valeur pour le décortiquage est de séparer environ 75% de la teneur en coquilles de graines de thé.

Équipement d’extraction d’huile de graines de thé

Cassé
Le broyeur à rouleaux dentés est utilisé pour écraser les amandes contenant une certaine quantité de coquille. L’objectif est de granuler et d’homogénéiser les graines de différentes tailles pour leur donner une surface maximale, propice à la régulation de l’humidité. Cependant, le degré de poudre ne doit pas être trop important et l’espacement entre les deux rouleaux dentés doit donc être strictement contrôlé.

Screw Oil Press Machine Manufacturer

Équipement d’extraction d’huile de graines de thé

Il existe actuellement deux procédés couramment utilisés pour l’extraction de l’huile de pépins de thé dans l’industrie: le pressage et la lixiviation. L’équipement utilisé comprend des presses à huile à spirale, des presses à huile hydrauliques et des équipements de lixiviation. L’extraction d’huile de pépins de thé est couramment utilisée pour extraire l’huile résiduelle des gâteaux de pépins de thé. Le processus d’extraction peut extraire entièrement l’huile et la graisse dans le gâteau de graines de thé, et l’huile résiduelle dans le gâteau après extraction est contrôlée à moins de 1%, réduisant les coûts de production et améliorant le rendement d’huile. Cependant, il peut y avoir des résidus de solvant dans l’huile de pépins de thé extraite. Bien qu’ils soient éliminés par des procédés ou contrôlés selon les normes nationales, pour les consommateurs, le pressage physique de l’huile de pépins de thé est plus conforme à leurs préférences. Par conséquent, la plupart des usines de traitement d’huile de pépins de thé choisissent le processus de pressage pour produire l’huile de pépins de thé.
Il existe deux types de presses à huile de graines de thé: presse à huile hydraulique et presse à huile spirale. L’huile extraite par la presse à huile hydraulique est claire et de haute qualité; La presse à huile spirale a un haut degré d’automatisation et d’efficacité, mais la qualité de l’huile n’est pas aussi bonne que la presse à huile hydraulique. L’équipement spécifique à choisir dépend des besoins de l’usine d’huile,

Raffinage du pétrole brut pour la ligne de production d’huile de graines de thé

Huile brute dégraissée désacidification décoloration sous vide désodorisation huile comestible

Huile brute dégraissée désacidification décoloration sous vide désodorisation huile comestible

Le pétrole brut pressé et l’huile de pépins de thé lixiviée doivent être physiquement et chimiquement raffinés pour devenir de l’huile de camélia comestible. Comme la teneur en gomme de l’huile de pépins de thé n’est pas élevée, aucun processus spécial de dégommage n’est nécessaire. En raison de la consommation d’huile de graines de thé a des exigences élevées pour la valeur acide, la couleur, et d’autres impuretés, la désacidification, la décoloration, et la désodorisation sont des procédures essentielles dans le processus de raffinage.

Raffinage alcalin
Selon les propriétés et les utilisations de l’huile de graines de thé, nous adoptons la méthode de raffinage alcalin à basse température. La température initiale du pétrole brut est contrôlée à 25℃, et la quantité ajoutée d’alcali est basée sur la valeur acide réelle de l’huile de grève de thé: (la quantité d’alcali = 7.1310-4poids d’huile * valeur acide), la concentration de liqueur d’alcali est ajustée à 12,66% ~ 14,35%, et la liqueur d’alcali doit être ajoutée dans l’huile dans les 10 minutes.

Au début, la vitesse d’agitation est d’environ 70r/min. Après l’ajout de la liqueur alcaline, il faut continuer à agiter et observer les échantillons. Lorsque les particules de savon sont condensées et séparées de l’huile, la vitesse d’agitation est ralentie à 30r/min. En même temps, le chauffage à la vapeur commence. Le taux de chauffage est contrôlé à environ 1,5 ℃/min. Les échantillons sont à nouveau observés: lorsque les particules de savon sont grosses et fortes et sont rapidement séparées de l’huile, le chauffage à la vapeur doit être arrêté. Pendant ce temps, l’eau salée est ajoutée, puis le brassage est arrêté, et garder le support d’huile pour la précipitation. Le temps de précipitation général prend plus de 10 heures.

Lavage de linge
Après le raffinage alcalin, l’huile supérieure est aspirée dans une casserole de lavage d’eau, l’huile est agitée et chauffée à environ 80℃, puis l’huile est lavée 3 fois avec de l’eau chaude à 85℃. La teneur en eau est d’environ 10% du poids d’huile, et la vitesse d’agitation devrait être lente pendant le processus de lavage. La qualité de lavage est testée en utilisant une solution de titrage préconfigurée, et la norme de qualification est que la solution huileuse ne montre aucune alcalinité évidente.

décoloration
L’huile est inhalée dans le réservoir de décoloration par pression de vide et chauffée jusqu’à 95℃. Puis l’huile est déshydratée pendant 20~30 minutes, et la teneur en humidité est réduite à moins de 0,1%. Lorsque la température descend à environ 90℃, l’huile est pompée dans le séchoir sous vide pour le séchage. Après séchage, 97% de l’huile est pompée dans la tour de décoloration et 3% de l’huile passe dans la cuve de mise en pâte et l’argile est ajoutée dans la tour de décoloration pour la décoloration, ce qui nécessite une inhalation jetable. Le temps de décoloration est contrôlé en 20 minutes, le degré de vide est 97~99 KPa, enfin, l’huile est refroidie à moins de 80℃ pour la filtration.

désodorisation
L’huile décolorée est aspirée dans le pot de désodorisation spécialement conçu, et la température est d’abord augmentée à 110℃ par la vapeur indirecte. Deuxièmement, lorsque l’huile est chauffée jusqu’à 150℃ par de l’huile conductrice de chaleur, la vapeur directe est entrée dans le pot.

Tandis que la température continue à augmenter à 240℃, à ce moment l’échantillon est prélevé du séparateur pour l’observation, et l’échantillon est conservé pendant deux heures, puis comparé au nouvel échantillon. Si la couleur de l’échantillon est décolorée et que la consistance est réduite, éteindre la vanne de vapeur directe. Après encore deux heures, éteignez le système de chauffage et la vapeur directe, puis refroidissez l’huile. Lorsque la température de l’huile descend à 70℃, arrêtez la pompe à jet de vapeur pour laisser l’huile continuer à refroidir jusqu’à ce que la température de l’huile soit autour de 25℃.

Remplissage et emballage d’azote
L’huile de graines de thé après la désodorisation est inhalée dans le réservoir de remplissage d’azote, puis la valve du réservoir d’azote est allumée, l’azote gazeux est rempli dans l’huile, et l’emballage est effectué en fonction de la quantité requise de pression d’azote. Généralement, l’huile est emballée dans des fûts dans un endroit sombre et sec.

Les deux huiles non traitées produites par les procédés de pressage et d’extraction sont appelées huiles brutes. Le pétrole brut ne répond pas aux normes pour l’huile comestible, il ne peut donc pas être vendu comme une marchandise. Après avoir été pressée par une presse à huile, l’huile de pépins de thé est soumise à une simple filtration puis envoyée à un équipement de raffinage pour éliminer les impuretés, les pigments et les substances nocives de l’huile. Après avoir raffiné et éliminé les impuretés, on obtient de l’huile de pépins de thé qui répond aux normes pour l’huile comestible. Les principaux procédés de raffinage sont les suivants:colorization, deodorization, and dewaxing. The tea seed oil refined through these processes can meet the standards of first-class tea seed oil.