MENU

Whatsapp:86 18221614363

fabricant de ligne de production d’huile de sésame

La ligne de production d’huile de sésame pressée à froid peut être utilisée directement pour la cuisine, quel que soit le lieu de production, et il s’agit généralement d’une huile populaire. La couleur de l’huile de laine varie du jaune à l’ambre foncé. L’huile de sésame raffinée est généralement de couleur jaune clair, et son utilisation commerciale en tant qu’huile colorante et huile comestible nécessite des propriétés de conservation particulièrement bonnes.

Ligne de production d'huile de sésame

Ligne de production d’huile de sésame

L’huile de sésame ne nécessite pas de purification et de raffinage stricts. En fait, c’est l’une des rares huiles végétales qui peut être utilisée sans raffinage. L’huile brute de sésame obtenue par la méthode de pressage contient souvent des particules de farine en suspension, qui peuvent être éliminées par des méthodes de précipitation, de séparation ou de filtration. L’huile brute de sésame filtrée produite par l’usine de lixiviation contient également des impuretés telles que des phospholipides, des résines, des acides gras libres et des substances colorées, qui nécessitent souvent des mesures de raffinage complètes telles que des processus de dégommage, de neutralisation, de décoloration, d’hivernage et de désodorisation.

Le raffinage alcalin de l’huile de sésame peut éliminer la gomme, les acides gras libres et certaines substances colorées. La plupart des huiles végétales doivent être décolorées avec de l’argile blanche, ce qui éclaire la couleur de l’huile. La désodorisation est nécessaire pour produire de l’huile avec une odeur légère, et l’huile raffinée est habituellement chauffée sous vide à 200-250 ℃. Lorsqu’elle est utilisée comme base pour la vinaigrette à salade, l’huile doit rester stable dans un état gelé, il est donc souvent nécessaire de subir l’hivernage par refroidissement pour éliminer les composants à point de fusion élevé qui peuvent précipiter à basse température. Cependant, l’huile de sésame ne nécessite guère d’hivernage.

Le pressage mécanique conventionnel de l’huile de sésame donne une couleur jaune, un goût agréable et doux et une bonne stabilité. L’huile de sésame est un assaisonnement couramment utilisé dans les plats et est utilisé pour frire, faire cuire et mijoter la viande, le poisson et les légumes. Les aliments frits avec de l’huile de sésame, comme les croustilles, ont une durée de conservation plus longue que ceux frits avec d’autres huiles. Il est également utilisé comme substitut de l’huile d’olive, principalement comme huile de cuisson et huile de cuisson. En asie, l’huile de sésame noir faite à partir de graines de sésame noir grillées est très appréciée pour sa saveur et son arôme, et est utilisée comme ingrédient aromatisant dans la viande, le poisson et les plats de légumes.

En plus des antioxydants endogènes tels que la sesamine et la sesamine, l’utilisation répandue de l’huile de sésame est également due à sa forte teneur en acides gras insaturés, ce qui en fait une huile de salade naturelle qui ne nécessite pas d’hivernage. En raison de la bonne qualité et du prix élevé de l’huile de sésame, elle est souvent falsifiée avec de l’huile d’arachide, de l’huile de colza et de l’huile de coton par des criminels. L’utilisation industrielle de l’huile de sésame est minime, avec seulement une petite quantité d’huile de faible qualité utilisée dans la production de savon, d’insecticides pyréthroïdes, de revêtements, de parfums, et diverses autres utilisations qui nécessitent une huile non séchante. Il n’est pas facilement ranci ou solidifié, et ne produit aucune odeur. L’huile de sésame, base de la plupart des huiles aromatiques, est utilisée comme fixateur dans l’industrie des épices.

L’huile de sésame a une grande stabilité et est utilisée dans de nombreux produits pharmaceutiques à travers le monde. Sa grande stabilité en fait un support approprié pour l’injection sous-cutanée ou intraveineuse de médicaments. Plusieurs produits pharmaceutiques l’utilisent comme solvant et porteur d’œstrogènes, ainsi que comme agent de massage pour hydrater la peau. Lorsque la dose orale est élevée, l’huile de sésame peut être utilisée comme laxatif. L’huile de sésame contenant de l’acide de sésame et de la sesamine a une activité synergique lorsqu’elle est mélangée avec des insecticides tels que les pyréthrinoïdes et la fisétine

Processus de base de la ligne de traitement de l'huile de sésame
Processus de base de la ligne de traitement de l’huile de sésame

Processus de base de la ligne de traitement de l’huile de sésame
Sésame→ criblage→ graines séchées→ levée de fumée→ soufflage→ pressage→ huile brute→ précipitation filtration→ huile de sésame→ tourteau de sésame→ pressage secondaire.

Nettoyage : Le nettoyage a pour but d’éliminer les impuretés et les graines immatures ;

Graines sautées : Lors de la friture des graines de sésame, il est important de maîtriser la chaleur, le temps et la température. Au début, en raison de la teneur élevée en eau des graines de sésame, il faut faire sauter les ingrédients rapidement ; lorsque le degré de friture atteint 70 %, il faut réduire la puissance du feu et vérifier à tout moment le vieillissement et la tendreté des graines de sésame. En général, la température doit atteindre environ 200℃. Les graines de sésame mûres peuvent devenir rouges ou brun jaunâtre à la main. Lorsque vous faites frire les ingrédients, remuez fréquemment, afin que l’humidité et la fumée se dégagent facilement, pour éviter les brûlures et une cuisson inégale.

Augmentation de la fumée : Lorsque le sésame est sorti de la marmite, bien que de l’eau soit versée pour le refroidir, la température est toujours comprise entre 140 et 150 °C. Si le sésame n’est pas refroidi, il y a un risque de fumée. Si le sésame n’est pas refroidi, il risque toujours de brûler, c’est pourquoi la chaleur doit être libérée immédiatement après la sortie de la marmite. D’où le nom de « Yangyan ». L’opération de fumage peut être effectuée par une machine de fumage, et les petites usines pétrolières utilisent souvent des opérations de fumage manuelles.

Soufflage: dans le processus de friture, les peaux de sésame sont faciles à tomber, et il y a de la poudre d’huile frite (communément appelée son de sésame) mélangée dans elle. Ces substances contiennent moins d’huile et le mélange dans le sésame peut également affecter la qualité de l’huile, alors retirez-la. L’opération de soufflage adopte généralement la méthode de soufflage ou de tamisage.
Pressage: les graines de sésame torréfiées sont envoyées uniformément et en continu à la presse hydraulique pour presser, le pétrole brut est pressé sous pression, et le pétrole brut pressé est filtré par un filtre à huile pour éliminer les impuretés solides dans celui-ci pour obtenir un pétrole brut propre.

Procédé de presse hydraulique: d’abord étaler un sac de textile sur l’appareil, mettre une quantité appropriée de noyaux de noix, emballer les graines de sésame dans de petits paquets (5 kg par paquet est approprié), et mettre les graines de sésame enveloppés dans le moule (sur le moule) il y a beaucoup de trous pour l’écoulement d’huile. Le moule doit avoir une épaisseur appropriée et peut résister à une certaine pression), et chaque couche de matériau doit être séparée par une mince feuille de fer pour faciliter l’écoulement de l’huile entre les couches de matériau. Puis pressuriser, lorsque la pression monte à 4 MPa, l’huile commence à couler; Quand la pression monte à 10 MPa, il y a peu d’huile de sésame qui s’écoule, et la pression peut être déchargée. La pression devrait être augmentée moins et fréquemment. La pression ne doit pas être trop élevée en même temps, sinon l’huile va facilement pulvériser sous forme de lisier ou le canal d’écoulement d’huile entre les matériaux d’huile sera fermé et contracte, et le taux de sortie d’huile diminuera à la place.

Filtration et raffinage de l'huile de sésame
Filtration et raffinage de l’huile de sésame

Filtration/ raffinage de la ligne de production d’huile de sésame
Unité de réfrigération → pétrole brut → réservoir à huile clair → filtre à plat → pot de refroidissement → réservoir de stockage installation statique → filtre à plat et cadre → filtre à sac → huile de sésame de première qualité

L’huile de filtre adopte la filtration à basse température, et la température est réduite à 15~20℃, qui minimise la perte de volatilisation du parfum. Le processus de filtrage, de maintien et de filtrage est adopté pour filtrer entièrement les phospholipides qui ne sont pas facilement hydrophiles, de sorte que la teneur en phospholipides dans l’huile est réduite à un bas niveau, afin d’améliorer la stabilité de la période de stockage.

(1) la première filtration. Le pétrole brut broyé est d’abord retiré du réservoir d’huile clarifiée, puis pompé dans le filtre pour filtration. L’huile filtrée primaire obtenue est pompée dans le pot de refroidissement. Après avoir été refroidie à une certaine température, elle est pompée dans un réservoir d’huile avec un serpentin de refroidissement et laissée pour la réfrigération.

(2) le second filtre. L’huile une fois filtrée est laissée immuable pour combiner plus facilement les phospholipides contenant de l’eau. Après une deuxième filtration avec une forte absorption d’eau, une partie des phospholipides polymérisés est séparée pour obtenir des effets de filtration et de polissage. Faites en sorte que la graisse ait une excellente transparence, améliorez l’index sensoriel et améliorez davantage la stabilité de la période de stockage. Après que l’huile filtrée est laissée reposer, elle est filtrée deux fois par une plaque et un filtre de cadre pour obtenir l’huile de sésame fini.