Ligne de production entièrement automatique d’aliments prémélangés,Mélange d’une ou plusieurs matières premières additives (ou monomères) mélangées uniformément à un support ou à un diluant, également appelé prémélange d’additifs ou prémélange, destiné à faciliter la dispersion uniforme de quantités infimes de matières premières dans une grande quantité d’aliments composés pour animaux. Les aliments prémélangés ne peuvent pas être donnés directement aux animaux
Les aliments prémélangés peuvent être considérés comme le cœur des aliments composés, car les traces de composants actifs qu’ils contiennent sont souvent le facteur déterminant de l’effet alimentaire des aliments composés.

Ligne de production d’aliments prémélangés entièrement automatique
L’aliment prémélangé est le nom abrégé de l’aliment prémélangé additif. Il est composé d’un ou de plusieurs types de micro-éléments (y compris toutes sortes de micro-éléments minéraux, de vitamines, d’acides aminés synthétiques, de médicaments et d’autres additifs, etc.), d’un diluant ou d’un support isotopique, puis mélangé uniformément pour être transformé en produits alimentaires intermédiaires.
Nous sommes spécialisés dans la fabrication de machines pour l’alimentation animale et l’ingénierie, nous pouvons offrir à nos clients des solutions complètes pour l’alimentation du bétail (porc et autres), l’alimentation de la volaille (poulet, canard, oie et autres), l’alimentation des ruminants (bovins, moutons et autres), l’alimentation aquatique normale (quatre grandes carpes chinoises), l’alimentation aquatique spéciale (crevettes, crabes et autres), l’alimentation aquatique extrudée (aliments pour poissons flottants et coulants, crevettes et autres), l’alimentation prémélangée (y compris divers additifs), l’alimentation pour animaux de compagnie (aliments pour chats, chiens et autres), nous pouvons répondre aux différents besoins de nos clients.
Classification des aliments prémélangés
Aliment prémélangé simple Il s’agit d’un mélange uniforme d’une seule matière première additive ou d’une variété d’additifs alimentaires du même type et d’un support ou d’un diluant, principalement parce que l’utilisation d’un certain ou d’un certain type d’additifs est très faible, le prémélange primaire étant plus uniformément réparti dans l’aliment en vrac. Dans la production, une seule vitamine, un seul oligo-élément (sélénium, iode, cobalt, etc.), une variété de vitamines et une variété d’oligo-éléments sont d’abord prémélangés pour former un seul prémélange respectivement.
Prémélange composé Il s’agit d’un mélange uniforme obtenu en mélangeant différents types d’additifs pour l’alimentation animale avec des supports ou des diluants en fonction de la formule et des besoins réels. Par exemple, les oligo-éléments, les vitamines et d’autres ingrédients sont mélangés ensemble dans un prémélange.
Prenons maintenant le cas d’un ensemble d’alimentation prémélangée par dosage automatique de 1000, faisons une introduction basée sur le diagramme de processus et chaque processus comme suit :

Matière première :
Les matières premières sont principalement le diluant ou le porteur isotopique, en ajoutant les sortes de vitamines, les minéraux, et les médicaments. La caractéristique de la matière première de prémélange est petite quantité, de nombreuses variétés et principalement type de poudre.
Brève introduction pour le processus de flux
1000 prémélange automatique est conçu par 1t/ lot (environ 6tph), dont le transporteur et le micro élément sont séparés pour être pesés automatiquement par ordinateur. Une unité de mélangeur à arbre unique, une unité de machine d’ensachage automatique spécialement pour l’alimentation en prémélange. La puissance totale est d’environ 63kw. La zone de construction de l’atelier de production est d’environ: 121133m. La ligne entière est avec la conception compacte, structure raisonnable, appropriée à l’exigence environnementale, qui peut être adaptée aux besoins du client particulièrement par des exigences de clients.
Diagramme de processus technologique:
Processus de réception et de nettoyage de RM — processus de dosage et de mélange — processus d’emballage — processus auxiliaire
Compte tenu des caractéristiques de la contamination croisée facile et du classement des matériaux prémélangés, cette conception adopte un processus dans lequel le matériau s’écoule complètement par gravité du silo à l’emballage après le levage du transporteur, ce qui peut efficacement prévenir la contamination croisée et les risques de classement causés par le levage et le transport ultérieurs.
Section de réception et de nettoyage des matières premières: nettoyez les impuretés dans les matières premières pour assurer la qualité du produit et la sécurité de l’équipement de traitement ultérieur.
Équipement de nettoyage: SQLZ60 × 50 × 100 tamis à poudre, 5.5KW, conçu pour produire 10-15 T/H.
Section de mélange d’ingrédients: cette section utilise deux balances d’ingrédients, avec quatre bacs de transporteur pesant séparément et huit petits bacs pesant séparément. Les éléments traces sont ajoutés manuellement et équipés de balances d’inspection. Les ingrédients matériels sont mélangés dans le mélangeur après l’achèvement, et finalement tombent directement dans l’entrepôt de produit fini.
Équipement de pesage: échelle d’ingrédient PCS-05/PCS-02, précision d’ingrédient: dynamique ≤ 3 ‰, statique ≤ 1 ‰. Equipement de mélange: mélangeur SDHJ.2, 18.5KW, 1000kg/P, conçu pour produire 6 tonnes (prémélange). Uniformité de mélange CV ≤ 5%.
Section d’emballage: le produit fini prémélangé après le mélange est placé directement dans l’entrepôt de produit fini, puis entre dans la trémie tampon de la balance d’emballage par un distributeur d’air fermé. Enfin, il est pesé par une balance d’emballage automatique et inséré dans une étiquette par une sortie d’emballage dédiée à la couture.
Équipement d’emballage: échelle d’emballage spécial matériel pré mélangé, gamme d’emballage 20-50kg/ sac, 3-5 sacs /minute.
Section auxiliaire: système de dépoussiérage, dépoussiérage aux ports d’alimentation et d’emballage pour améliorer l’environnement de travail pour les travailleurs.
Selon les besoins des différents clients, cette solution permet d’optimiser la configuration:
- Dans ce plan, les oligo-éléments sont ajoutés manuellement et les clients peuvent choisir un système d’ajout automatique d’éléments d’alimentation en fonction de leurs besoins ;
- La quantité de silos porteurs et de petits silos peut également être ajustée en fonction de facteurs tels que les formules des clients et les caractéristiques des matières premières afin d’atteindre le taux d’utilisation le plus élevé et de contrôler efficacement les coûts de production ;
- La zone d’emballage est équipée d’un système de dépoussiérage pour améliorer l’environnement de travail des ouvriers. La zone d’emballage est équipée d’un système de dépoussiérage pour améliorer l’environnement de travail des ouvriers. Les clients peuvent choisir de la configurer en fonction de leurs besoins.
Technologie de Production de la ligne de Production de prémélange automatique
(1) prévenir et réduire la perte d’ingrédients actifs, assurant la stabilité et l’efficacité du prémélange. Choisissez des matières premières avec une bonne stabilité. En termes de vitamines, il est conseillé de choisir des matières premières ayant subi un traitement de stabilisation; Lorsqu’on utilise des oligo-éléments comme les sulfates, il faut s’efforcer de réduire au minimum l’eau cristalline, ou utiliser plutôt des oxydes. Des oligo-éléments organiques peuvent également être sélectionnés; Contrôler le dosage de chlorure de choline, car il a une forte absorption d’eau et un effet destructeur sur les vitamines; Les vitamines doivent être ajoutées en excès, en particulier lorsqu’elles sont stockées pendant plus de 3 mois; Des antioxydants de bonne qualité, des agents antiagglomérants et des inhibiteurs de moisissure devraient être ajoutés.
(2) stabilité des oligo-composants: dans des conditions normales de stockage et d’utilisation, les propriétés physiques et chimiques des oligo-éléments, des vitamines et d’autres composants dans le prémélange sont stables. Cependant, lorsque la teneur en humidité est élevée, sa stabilité est faible et le taux de perte est élevé. Par conséquent, la teneur en humidité du prémélange doit être strictement contrôlée, de préférence ne dépassant pas 5%.
(3) question d’addition d’acides aminés: de nombreuses expériences ont montré que l’ajout de méthionine et de lysine du rumen peut augmenter la production de lait et les avantages économiques, qui peuvent être ajoutés par la ferme laitière selon des circonstances spécifiques.
(4) mesure et mélange: pour la mesure des composants de trace, des échelles électroniques devraient être employées, précises à 0,01 grammes, et des échelles peuvent être employées pour de grandes quantités de matières premières. Il existe différents types de mélangeurs, et les mélangeurs verticaux ordinaires ont les inconvénients de la vitesse d’alimentation lente, la séparation automatique facile, et la vitesse de déchargement lente. Il est préférable d’utiliser des mélangeurs horizontaux à courroie à double vis ou des mélangeurs à cône.
(5) emballage et stockage: les sacs d’emballage pré mélangés sont principalement composés de trois sacs en papier, qui ont les avantages d’être imperméables, résistants à la lumière, résistants aux fuites et non facilement endommagés. Habituellement 20-25 kilogrammes par sac. En raison de la présence de multiples composants actifs traces dans le prémélange, les possibilités d’interaction sont accrues. Par conséquent, la prévention de l’humidité doit être prise en compte lors de l’entreposage.