Dans le processus de production de la ligne de production de riz doré composé nutritionnel prêt à consommer, certains ingrédients améliorant les nutriments, tels que les vitamines, les minéraux, les protéines, etc. peuvent être ajoutés en fonction de la formule et des exigences spécifiques du produit afin d’améliorer la valeur nutritionnelle du riz. Ces ingrédients supplémentaires permettent de produire des riz nutritifs qui répondent à la demande des consommateurs pour un régime alimentaire sain. Les fabricants déterminent généralement les ingrédients et les formules spécifiques en fonction de la demande du marché et des préférences gustatives des consommateurs.

Fabricant de lignes de production de riz artificiel et de riz composite
La technologie du riz artificiel (aliment simulé) est une avancée dans la reproduction des grains basée sur le principe de l’extrusion. La caractéristique de cette technologie est d’ajouter divers nutriments nécessaires au corps humain à l’aliment, de le sécher jusqu’au niveau d’humidité requis et de le faire bouillir dans l’eau pendant 5 à 8 minutes avant de le consommer. La technologie de production du riz extrudé permet de renforcer les oligo-éléments du riz, qui sont solidifiés dans les grains de riz sans perte. Le produit est pratique à consommer, facile à digérer et à absorber, et il est très apprécié des consommateurs.
Processus de production de riz artificiel:
Processus de ligne de Production de riz composé nutritionnel: préparation de matière première → mélange de poudre → transport → pressage → criblage → transport → séchage → refroidissement → emballage
Configuration de l’équipement:
Machine de mélange → machine d’alimentation → extrudeuse → écran vibrant → ventilateur d’air → four multicouche → convoyeur de refroidissement → machine d’emballage
Composition du processus:
Mélangeur de poudre: les nouilles de riz sont mélangées avec certains additifs seuls ou partiellement, et une certaine quantité d’eau est ajoutée pour mélanger entièrement uniformément.
Machine d’alimentation: utilisant un moteur comme source d’énergie pour le transport en spirale, les matières premières mélangées sont transportées à la trémie d’alimentation de l’extrudeuse, assurant une alimentation commode et rapide.
Machine à presser: avec une armoire de contrôle dédiée, il peut extruder des grains de riz dans un environnement à haute pression, ajuster le processus et remplacer le moule pour produire des grains de riz de différentes formes.
Écran de Vibration: les particules extrudées contiennent une certaine température et une certaine viscosité, qui sont réparties à travers l’écran de Vibration pour éviter de coller ensemble.
Ventilateur: transporter le produit à l’étuve, et la hauteur de l’ascenseur est déterminée en fonction de l’étuve.
Étuve multi-couches: l’étuve est principalement un four électrique, avec une température réglable entre 0-200 degrés par une armoire de commande. L’intérieur est fait de sacs en maille à double couche d’acier inoxydable, et le temps de cuisson peut être ajusté en fonction de la vitesse pour réduire l’humidité des particules et augmenter la durée de conservation;
Convoyeur de refroidissement: les particules séchées contiennent une certaine température, qui est refroidie à la température ambiante pour assurer la qualité de l’emballage.
