Dans le domaine du traitement des huiles comestibles, notre société est devenue un partenaire de confiance pour de nombreuses entreprises du secteur des huiles et des graisses, grâce à son expérience approfondie de l’industrie et à sa grande force technique. En tant que fabricant professionnel d’équipements complets pour les lignes de production de céréales et d’huiles, notre société s’engage à fournir des solutions de traitement des huiles efficaces et de haute qualité aux clients du monde entier.
Les équipements complets que nous fournissons pour les lignes de production de céréales et d’huiles couvrent tous les aspects du prétraitement des matières premières, du pressage, du raffinage et du remplissage. La société dispose non seulement de presses à huile, d’équipements d’extraction et de raffinage de pointe, mais aussi d’une ligne de production complète de prétraitement et de remplissage pour permettre aux clients d’automatiser entièrement la production d’huile d’arachide.

Nous fournissons des ensembles complets de lignes de production de céréales et d’huiles entièrement automatiques, y compris l’huile d’arachide, l’huile de soja, l’huile de germe de maïs, l’huile de son de riz, l’huile de coton, l’huile de palme, l’huile de graines de thé, l’huile de lin, l’huile de coco, l’huile de noix, l’huile de tournesol, l’huile de colza, l’huile de sésame, l’huile d’olive et autres équipements de prétraitement des matières premières, huile de sésame, huile de ricin, huile de pépins de pivoine, huile de pépins de raisin, huile d’amande, huile de germe de blé, huile de pépins de courge, huile de graines de périlla, huile de graines de thé et autres équipements de prétraitement des matières premières, équipements de pressage et d’extraction des céréales et de l’huile, et ensembles complets d’équipements de raffinage du pétrole brut.
Les équipements de prétraitement des matières premières, de pressage de l’huile et de raffinage adoptent tous des concepts de conception à haut rendement et à faible consommation d’énergie. En optimisant le déroulement du processus et en sélectionnant des matériaux de haute qualité, l’entreprise a réduit efficacement la consommation d’énergie et les coûts du processus de production, tout en améliorant la qualité du produit. Le processus de pressage permet d’extraire entièrement l’huile et la graisse des matières premières, préservant ainsi leur saveur naturelle et leurs composants nutritionnels. Le processus de raffinage permet d’éliminer les impuretés et les substances à la saveur désagréable, améliorant ainsi la pureté et la stabilité des céréales et de l’huile.
Solutions pour le traitement des huiles de céréales
Processus de l’atelier de prétraitement des grains :
Grain → Pesée → Nettoyage → Dénoyautage → Conditionnement → Craquage → Épluchage → Aspiration → Floconnage/Aplatissage → Extrudeuse → Refroidissement → Extraction par solvant.
2, Processus de l’atelier de lixiviation de la farine de céréales :
Flocons de grains→ Désolvatation de la farine humide→ Évaporation et désolvatation de l’huile mixte→ Refroidissement du solvant et séparation de l’eau → Récupération des gaz d’échappement→ Huile de lixiviation vers l’atelier de raffinage
3, Processus de l’atelier de raffinage de l’huile de grain :
Huile de grain brute→ Dégommage et désacidification en continu→ Décoloration en continu→ Désacidification et désodorisation en continu→ Refroidissement – huile désodorisée vers l’atelier de déparaffinage
Processus de l’atelier de déparaffinage de l’huile de grain :
Huile désodorisée → Pré-refroidissement → Cristallisation → Filtration et séparation → Huile raffinée


L’adoption d’un convoyeur à raclettes réduit le taux de défaillance et a une longue durée de vie.
Le système de dépoussiérage est conçu de manière raisonnable et les gaz d’échappement répondent aux exigences de protection de l’environnement.
L’atelier est conçu de manière à réduire le bruit.
L’équipement adopte une régulation par conversion de fréquence pour réduire la consommation d’énergie.
Configuration raisonnable de la puissance et faible consommation d’énergie.
Haut degré d’automatisation et interface homme-machine scientifique et raisonnable.
Découpe au laser, fabrication précise et intelligente, bien équipée.
La pièce d’impact du matériau adopte une conception résistante à l’usure, avec une longue durée de vie.

L’utilisation de l’eau épuisée par la vapeur et l’échange de chaleur entre les matériaux permettent de réduire efficacement la consommation de vapeur.
L’équipement de l’atelier de lixiviation est très adaptable et peut répondre aux besoins de traitement de différents matériaux.
Le système d’évaporation adopte une méthode de combinaison sous vide pour réduire les coûts de production.
L’ajout d’une couche de VRS à la machine à vapeur permet de réduire la dissolution résiduelle dans la farine et de diminuer la consommation de dissolution.
L’adoption d’un système d’absorption des gaz résiduels permet de réduire efficacement la teneur en solvant des gaz résiduels.
L’atelier adopte un système de contrôle automatique qui peut réduire l’intensité du travail des ouvriers.
L’association de pompes mécaniques et de réducteurs de marque permet de réduire les taux de défaillance des équipements.

Fournir des procédés de raffinage avancés en fonction des différents produits pétroliers et des exigences.
Dégommage enzymatique, élimination du savon anhydre, pré-décoloration, capture des acides gras, etc.
L’atelier présente un degré élevé d’automatisation, avec un affichage informatique complet et un contrôle automatique.
Adoption de la technologie de préchauffage et de réutilisation pour réduire la consommation de vapeur ;
Conception de dispositifs de capture des odeurs pour éliminer la pollution olfactive et répondre aux exigences de protection de l’environnement.
L’adoption d’un système de vide réduit considérablement la consommation de vapeur et les rejets d’eaux usées ;
Il présente les avantages d’un rendement élevé en huile, d’excellents indicateurs de qualité de l’huile et d’une faible consommation.
Machine principale de l’ensemble complet de prétraitement de l’huile
Avantages techniques du projet d’ensemble complet de prétraitement
1) Il y a peu d’équipements de transport, l’élévateur et la vis sans fin sont utilisés le moins possible, et le convoyeur à raclettes est utilisé pour réduire le taux de défaillance et avoir une longue durée de vie.
- l’atelier adopte une conception de réduction du bruit avec un faible niveau sonore, une découpe au laser, une fabrication précise et intelligente, et est bien équipé.
- la pièce d’impact des matériaux est conçue pour résister à l’usure et a une longue durée de vie
- la conception du système de dépoussiérage est raisonnable, l’ensemble du système est dans un état de pression légèrement négative, et le gaz évacué répond aux exigences nationales en matière de protection de l’environnement.
- certains équipements adoptent une régulation par conversion de fréquence pour réduire la consommation d’énergie, une configuration d’alimentation raisonnable et une faible consommation d’énergie.
- le degré de contrôle automatique est élevé et l’interface homme-machine est scientifique et raisonnable.

Machine à souffler les graines oléagineuses
En général, le pourcentage d’impuretés dans les graines oléagineuses est de 1 à 6 %, et le plus élevé est de 10 %. Le nettoyeur de graines oléagineuses est donc une machine importante pour le processus de prétraitement des graines oléagineuses.
Caractéristiques
Réduit les pertes d’huile et augmente le taux de rendement en huile
Amélioration de la qualité de l’huile, du tourteau et des sous-produits
Améliorer l’effet de pressage des graines oléagineuses. Plus les impuretés des graines oléagineuses sont faibles, meilleur est le résultat de l’extraction des graines oléagineuses.

Machine à broyer les graines oléagineuses
En général, le pourcentage d’impuretés dans les graines oléagineuses est de 1 à 6 %, et le plus élevé est de 10 %. Le nettoyeur de graines oléagineuses est donc une machine importante pour le processus de prétraitement des graines oléagineuses.
Caractéristiques
Facile à utiliser et à entretenir.
Économie d’énergie et haute efficacité.
Performances stables et structure raisonnable.

Machine à floconner les graines oléagineuses
Une machine à floconner les graines oléagineuses est un équipement de prétraitement essentiel dans les usines de broyage d’huile. Elle permet de transformer les matières oléagineuses granuleuses en flocons sous l’effet de la pression des rouleaux. Le processus de floconnage peut faciliter l’extraction de l’huile des matières oléagineuses.
Caractéristiques
Le floconnage peut détruire la structure cellulaire des graines oléagineuses et créer des conditions favorables au processus de cuisson.
Il augmente considérablement la surface de contact des matières oléagineuses, ce qui permet d’extraire plus d’huile et donc d’augmenter le rendement en huile.

Machine à souffler les graines oléagineuses
Une machine à souffler les graines oléagineuses sert à prétraiter les matières à haute teneur en huile telles que les graines de colza, les germes de maïs ou divers tourteaux prépressés avant de les envoyer dans un atelier d’extraction par solvant de l’huile. La machine de soufflage convient pour le soja, les graines de colza, les graines de coton, le son de riz, etc. Le processus de soufflage des matières oléagineuses peut améliorer le rendement de l’huile, réduire la consommation d’énergie et économiser l’investissement dans l’équipement de production d’huile.
Caractéristiques
L’augmentation du rendement en huile peut accroître l’efficacité de la production de 30 à 50 %.
Réduire le temps d’extraction et augmenter le taux de lixiviation.
Réduire les résidus d’huile dans le tourteau.

Une décortiqueuse de graines oléagineuses est souvent utilisée avec un séparateur de coques et une machine à éplucher dans le processus de prétraitement de la ligne de production d’huile comestible. Le décorticage des graines oléagineuses est un processus important avant le pressage de l’huile. De nombreuses graines oléagineuses contiennent des coquilles et des pelures dont la teneur en huile est très faible. Si elles ne sont pas enlevées, les coquilles et les pelures absorberont l’huile et réduiront le rendement de l’huile.
Caractéristiques
Efficacité élevée, économie de main-d’œuvre, faible surface d’occupation.
Taux d’égrenage élevé, faible taux de brisure des grains, bon effet de séparation, faible taux de perte.
Structure simple et compacte, fonctionnement et entretien faciles, performances stables et fiables.

Trois points par, sept points par matériaux de torréfaction. Il est essentiel de choisir une machine de torréfaction des graines oléagineuses fiable pour améliorer le rendement en huile. La machine de torréfaction des graines oléagineuses à contrôle de température, également appelée machine de torréfaction des graines oléagineuses à tambour, peut torréfier les graines oléagineuses de manière uniforme.
Caractéristiques
Structure simple, fonctionnement facile.
Économie de temps et de main-d’œuvre, haute efficacité.
Le chauffage régulier et uniforme peut garantir la qualité de la torréfaction des graines.

Machine à ramollir les graines oléagineuses
La machine à ramollir les graines oléagineuses permet d’ajuster l’humidité et la température des graines oléagineuses broyées ou des matières oléagineuses de petite taille, afin de ramollir les graines oléagineuses et d’augmenter leur plasticité, en particulier pour les matières oléagineuses à faible teneur en huile et à faible teneur en humidité. La machine à ramollir les graines oléagineuses est un équipement important de prétraitement de l’huile avant la floculation. L’équipement de ramollissement des matières oléagineuses comprend une machine de ramollissement horizontale et une machine de ramollissement verticale.
Caractéristiques
Augmente le ramollissement de l’huile.
S’applique à une variété d’huiles, telles que le soja, les graines de coton, le colza, etc.
Machine principale de l’huile Ensemble complet d’extraction par solvant
Avantages techniques de l’ensemble complet d’extraction par solvant
Prise en compte complète de l’utilisation de l’eau d’échappement de la vapeur et de l’échange de chaleur des matériaux dans le processus, ce qui permet de réduire efficacement la consommation de vapeur.
La couche de VRS est ajoutée par la vapeur et le décollage, ce qui peut réduire le solvant résiduel dans la farine et la consommation de solvant.
L’adoption d’un système d’absorption des gaz d’échappement raisonnable permet de réduire efficacement la teneur en solvant des gaz d’échappement.
L’équipement de l’atelier d’extraction est très adaptable et peut répondre au traitement de différents matériaux. Le système de contrôle automatique réduit l’intensité du travail des ouvriers.
Le système d’évaporation adopte une combinaison de vapeur et de vide mécanique pour réduire les coûts de production et garantir la qualité du pétrole brut.
Équipé de pompes et de réducteurs de marques réputées, ce qui permet de réduire le taux de défaillance des équipements de l’atelier.

Extracteur d’huile comestible
L’extracteur d’huile est l’équipement principal du processus d’extraction par solvant de l’huile comestible. Les graines oléagineuses prétraitées ou le tourteau prépressé sont envoyés à l’extracteur d’huile comestible par le convoyeur, après l’extraction par solvant, le miscella et la farine humide sont obtenus.
Caractéristiques
Le taux d’huile résiduelle de la farine extraite peut être contrôlé à moins de 1 %, ce qui permet d’obtenir un rendement élevé en huile.
Amélioration de la valeur nutritive et de la valeur pratique des aliments pour animaux, et augmentation de l’efficacité des engrais.
Faible intensité de main-d’œuvre, faible consommation d’énergie, faible coût de traitement.

Équipement d’extraction d’huile comestible
L’équipement d’extraction d’huile comestible ou extracteur à cuve est un équipement d’extraction par solvant d’huile comestible de type discontinu à petite échelle. Il extrait l’huile en immergeant le tourteau prépressé dans un solvant ou un miscella de différentes concentrations.
Caractéristiques
La vapeur a un bon effet de condensation.
Augmentation de la température, économie d’énergie.
Taux d’absorption élevé et bon effet de désorption.

Système d’évaporation sous vide des solvants
Le système d’évaporation de solvant adopte une technologie d’évaporation à pression négative, utilisant la vapeur secondaire du grille-pain désolvateur comme source de chaleur du premier évaporateur et utilisant la pompe à jet de vapeur pour mettre le système sous vide afin qu’il fonctionne sous pression négative, ayant une faible température d’évaporation et une bonne qualité d’huile, économisant de la vapeur et de la consommation de solvant.
Caractéristiques
La vapeur a un bon effet de condensation.
Augmentation de la température, économie d’énergie.
Taux d’absorption élevé et bon effet de désorption.

Systèmes de récupération des solvants
Les systèmes de récupération des solvants se composent d’un système de récupération par condensation et d’un système d’huile minérale. L’équipement de récupération des solvants par condensation comprend le condenseur, le séparateur de solvant et d’eau, le réservoir d’ébullition, etc. Nous pouvons équiper le condenseur en fonction de vos conditions.
Caractéristiques
La vapeur a un bon effet de condensation.
Augmentation de la température, économie d’énergie.
Taux d’absorption élevé et bon effet de désorption.
Machine principale de l’ensemble complet de raffinage du pétrole
Avantages techniques du projet de raffinage complet
Nous pouvons fournir des processus de raffinage avancés en fonction des différents produits pétroliers et des besoins. Le processus de raffinage comprend principalement le dégommage enzymatique, l’élimination du savon anhydre, le pré-blanchiment, la capture des acides gras en deux étapes, etc.
Lors du soufflage du tourteau avec de l’argile, un dispositif de capture des odeurs est conçu pour éliminer la pollution olfactive dans le processus de décoloration et répondre aux exigences de la protection de l’environnement.
L’atelier présente un degré élevé d’automatisation, un affichage informatique complet et un contrôle automatique ; la technologie de préchauffage et de réutilisation est adoptée pour maximiser la chaleur résiduelle dans la ligne de production et réduire la consommation de vapeur.
Le système de vide adopte un système de vide de congélation ou d’eau réfrigérée, ce qui réduit considérablement la faible consommation de vapeur et l’évacuation des eaux usées : Il présente les avantages d’un rendement élevé, d’excellents indicateurs d’huile et d’une faible consommation.

Machine à déparaffiner l’huile alimentaire
En bref, le dépilage de l’huile adopte un refroidissement forcé pour faire précipiter l’huile solide de cire à point de fusion élevé hors de l’huile liquide et ensuite utiliser la méthode de filtration ou de séparation centrifuge pour les enlever. Différentes huiles ont une teneur en cire différente. Il est presque nécessaire de décirer les produits suivants (tels que l’huile de maïs, l’huile de son de riz, l’huile de tournesol, l’huile de coton, etc.)
Le déparaffinage conventionnel est la méthode commune de déparaffinage d’huile avec le principe de fonctionnement de la congélation puis de la séparation mécanique de la cire d’huile sans aucun moyen auxiliaire, les méthodes de séparation sont généralement la filtration sous pression, la filtration sous vide et la séparation centrifuge. Le déparaffinage conventionnel est la méthode la plus simple de cristallisation et de filtration de l’huile.
Tout d’abord, la cristallisation de l’huile est effectuée dans la chambre de refroidissement à 0~4℃, après 72 heures de refroidissement, la température d’huile finale dans le réservoir d’huile est d’environ 6~10℃. Le taux de refroidissement moyen est de 2℃/ heure aux 24 premières heures de la période de refroidissement, le taux de refroidissement des 24 prochaines heures est de 0,5 ℃/ heure et le dernier taux de refroidissement de 24 heures est de 1~2℃/ heure. Puis, l’huile et les cristaux précipités de cire sont séparés par la filtration de sac dans la salle de filtration à 15~18℃, et le temps de filtration est environ 10~12 heures. Les sacs de filtration disponibles sont la carte de polyester, le coton, ou le tissu de coton, et leur vitesse de filtrage est la carte de polyester > coton > tissu de coton.
À l’heure actuelle, la plupart des usines de raffinage du pétrole sont en train de refroidir, de cristalliser et de séparer l’huile de la pâte de cire. L’huile telle que l’huile de graines de tournesol contient moins de cire qui pourrait être décirée en refroidissant à 10~15℃ pendant 2 jours et puis pompant au filtre de plat avec l’air comprimé. L’effet de déparaffinage est bon avec une teneur en cire dans l’huile déparaffinée est seulement dix milligrammes par kilogramme.
En général, le déparaffinage conventionnel est simple et rentable, mais la séparation de la cire n’est pas complète et a un point de nuage élevé qui pourrait être par la filtration de cristallisation deux fois.

Usine de raffinage de l’huile Dégommage
Le procédé de dégommage dans une usine de raffinage du pétrole consiste à éliminer les impuretés de gomme dans le pétrole brut par des méthodes physiques ou chimiques, et il s’agit d’un processus de purification du pétrole. Après le pressage à vis et l’extraction au solvant des oléagineux, le pétrole brut contient principalement des triglycérides et quelques non-triglycérides. La composition non triglycéride comprenant des phospholipides, des protéines, des flegmatiques et du sucre réagirait avec les triglycérides pour former des colloïdes, qui sont connus sous le nom d’impuretés de gomme.
Les impuretés de gomme affectent non seulement la stabilité de l’huile, mais aussi l’effet de processus du raffinage du pétrole et du traitement en profondeur. Par exemple, l’huile non dégommée facilite la formation d’une huile émulsionnelle dans le processus de raffinage alcalin, augmentant ainsi la difficulté de fonctionnement, la perte de raffinage du pétrole, et la consommation de matières auxiliaires.
Dans le processus de décoloration, l’huile non dégommée augmentera la consommation d’adsorbant et réduira l’efficacité de la décoloration. Par conséquent, l’élimination de la gomme est nécessaire comme première étape dans le processus de raffinerie de pétrole avant la désacidification, la décoloration et la désodorisation de l’huile.
Méthode de dégommage: dégommage hydraté
Les méthodes spécifiques de dégommage comprennent le dégommage hydraté, le dégommage d’affinage acide, la méthode d’affinage alcalin, la méthode d’adsorption, l’électropolymérisation et la méthode de polymérisation thermique.
Dans le procédé de raffinage du pétrole comestible, la méthode la plus couramment utilisée est le dégommage hydraté, qui permet d’extraire les phospholipides hydratables et certains phospholipides non hydratés, tandis que les autres phospholipides non hydratés doivent être éliminés par le dégommage par raffinage acide.
Principe de fonctionnement du dégommage hydraté
Les impuretés de gomme telles que les phospholipides ont la caractéristique d’hydrophile. Tout d’abord, vous pouvez remuer et ajouter une certaine quantité d’eau chaude ou une solution aqueuse d’électrolyte comme l’acide phosphorique salé au pétrole brut chaud. Après une certaine période de réaction, les impuretés de la gomme seraient condensées, diminuées, et retirées de l’huile.

Système de désacidification pour le raffinage du pétrole
Comme la FFA produirait une odeur irritante et accélérerait le taux de rancidité d’hydrolyse de l’huile neutre, la désacidification est nécessaire et elle a longtemps été utilisée comme le plus grand avantage économique pour le processus de raffinage du pétrole brut.
Le raffinage alcalin pour éliminer l’acide est l’étape la plus critique dans l’ensemble du processus de raffinage, et il crée des conditions pour la décoloration, la désodorisation, l’hydrogénation, et le traitement en profondeur de l’huile. Après le raffinage alcalin, la qualité de l’huile est améliorée, la stabilité de l’huile est augmentée et son temps de stockage est prolongé.
La méthode de raffinage alcalin utilise l’alcali pour neutraliser le FFA dans l’huile pour produire du savon et le savon produit peut adsorber des impuretés. Le savon et les impuretés sont ensuite éliminés et séparés de l’huile par la méthode de séparation par sédimentation gravitationnelle ou par centrifugation.
Le raffinage alcalin est divisé en le type intermittent et le type continu, et le type intermittent est adapté pour le raffinage alcalin concentré à basses températures avec des étapes comme le pré-traitement-lye neutralisation-séparation de stock-lavage séparation-déshydratation (dissolution) -filtration-traitement de stock-emballage de savon.
Équipement principal de la désacidification des alcalis d’huile
La centrifugeuse à disque est principalement composée du fuselage, du tambour, de la transmission et des dispositifs de distribution d’eau. Le mélange entre dans le tambour par le bas ou le haut, puis entre dans les disques par les trous de distribution dans les disques inférieurs et médians, et glisse vers la paroi interne du tambour, après quoi le mélange est dilué par l’eau de rinçage provenant du distributeur inférieur. Le long de la paroi interne du tambour jusqu’à une pompe centripète dans la zone de la pompe, sous l’action de la pompe centripète, le matériau lourd est déchargé vers la sortie de phase la plus lourde, tandis que le matériau léger est déchargé de la sortie de phase légère.

Équipement de décoloration de l’huile alimentaire
Le but du blanchiment à l’huile n’est pas théoriquement d’éliminer tous les pigments, mais d’améliorer la couleur de l’huile et de fournir des matériaux qualifiés pour la désodorisation de l’huile. Qui plus est, la section de décoloration peut éviter le retour de couleur d’huile et améliorer la durée de conservation du produit pétrolier.
La composition principale de l’huile comestible est les triglycérides. Le liquide de triglycéride pur est incolore et ils deviennent blancs lorsqu’ils sont sous forme solide. Mais l’huile commune a différentes couleurs en raison de différentes quantités et variétés de pigments dans l’huile, les pigments peuvent être divisés en trois catégories: les pigments organiques tels que la chlorophylle, les caroténoïdes et le gossypol; Les dégradants organiques tels que les protéines, les glucides et les phospholipides; Certains chromogènes. Tous les pigments ne sont pas mauvais, mais les pigments nocifs nuiraient à la qualité de l’huile et menaceraient la santé humaine, qui devrait être éliminée.
Méthodes courantes de décoloration de l’huile
Dans les usines de production d’huile de cuisson industrielle, il existe de nombreuses méthodes pour la décoloration de l’huile: décoloration par adsorption, décoloration par chauffage, décoloration par oxydation, décoloration par réactif chimique, etc. Parmi eux, la décoloration par adsorption est la méthode la plus souvent dans les processus de raffinage du pétrole
Adsorption décoloration
La décoloration par adsorption de l’huile utilise certaines substances qui ont un fort effet d’adsorption sur les pigments(comme la terre de blanchiment, l’argile activée et le charbon actif) pour adsorre des pigments et d’autres impuretés dans l’huile dans certaines conditions. La décoloration par Adsorption peut non seulement atteindre les objectifs d’améliorer la couleur de l’huile et d’éliminer la gomme, mais aussi éliminer efficacement les ions de métaux traces dans l’huile et certaines substances qui causent l’intoxication des catalyseurs hydrogénés, de manière à fournir un bon état pour le raffinage du pétrole (hydrogénation, désodorisation).

Usine de raffinage d’huile de coton
Le raffinage du pétrole est le progrès de l’élimination des impuretés telles que les phospholipides, FFA, pigment, et hors saveur dans l’huile cruelle avant l’application comestible. Une machine de raffinage du pétrole est utilisée pour produire de l’huile comestible de première ou de deuxième qualité. Nous sommes en mesure de fournir l’usine de raffinage de pétrole professionnelle et l’équipement de raffinage de pétrole connexe. Avec un degré élevé d’automatisation, les machines de raffinage du pétrole peuvent affiner 20 types d’huile, tels que le soja, les graines de colza, l’arachide, etc. dans une petite ligne de production ou dans une grande usine d’huile.
dégommage
Ce progrès adopte l’hydratation en ajoutant de l’eau chaude pour éliminer l’hydrolat et le phosphatide agglomérés et déposés en raison de leur affinité avec l’eau. La gomme séparée (après avoir été séchée) peut être transformée en lécithine ou ajoutée à des gâteaux ou des farines dans l’atelier d’extraction. Le processus de dégommage par hydratation peut améliorer la comestibilité de l’huile, le stockage et faire bien pour la section de neutralisation en aval.
neutraliser
L’huile contenant des acides gras est mélangée mécaniquement avec un léger excès d’alcali pour réagir avec les acides gras présents pour former des savons. Le mélange est centrifugé pour séparer l’huile du bouillon de savon. Après le lavage à l’eau, l’eau est séparée de l’huile dans une seconde centrifugeuse.
blanchiment
L’huile dégommée et neutralisée est pompée dans ce système et mélangée avec de la terre de blanchiment, un savon spécial, de la gomme et un adsorbant pour attirer les pigments. Le mélange entre dans le séchoir de préfiltration où l’humidité de l’huile et de l’adsorbant est évaporée. L’huile est ensuite pompée à travers un filtre fermé automatiquement pour enlever l’argile.
désodorisation
L’huile contient la saveur et les odeurs désagréables qui sont naturellement présents ou créés pendant le traitement. Toutes les matières odoriférantes sont distillées par injection de vapeur à haute pression à travers le système de vide. Alors le produit atteint la norme nationale.

Usine de raffinage d’huile comestible
Un pot de raffinage, un pot de décoloration, un pot de désodorisation, une pompe à vide, un générateur de vapeur et un four à conduction de chaleur sont nécessaires au processus de raffinage du pétrole comestible. Ils sont reliés aux navires par pipeline.
L’huile comestible est indispensable dans notre vie quotidienne, quel que soit le type de nourriture que vous fabriquez. Surtout en Chine, nous avons accumulé des milliers d’années de culture de régime, et la qualité de l’huile comestible influencera directement la saveur des aliments. Ainsi une huile comestible de haute qualité est définitivement importante. On dit que l’huile comestible sans raffinerie est pleine d’impuretés telles que les gommes, les pigments, les cires, les phosphatides et les acides gras libres (aff), dont certains sont nocifs pour notre santé. Le raffinage de l’huile comestible est essentiel pour les éliminer et nous offrir l’huile comestible de première ou de deuxième qualité.
Procédé de raffinerie de pétrole comestible
En fait, la raffinerie de pétrole comestible est classée comme raffinage physique et raffinage chimique, et nous allons introduire la méthode de raffinage chimique. Le processus complet de raffinage de l’huile comestible est composé des sections suivantes: dégommage, neutralisation, blanchiment, désodorisation et déparaffinage.
dégommage
C’est aussi le prétraitement de la raffinerie de pétrole. Le dégommage consiste à éliminer les phosphatides et les mucilagineux présents dans le pétrole brut. Les Phosphatides ont une forte hygroscopie et leur existence n’est pas bonne pour le stockage d’huile comestible, mais elle a une nutrition élevée et une large application. L’élimination des phosphatides est un élément essentiel du raffinage du pétrole. Cette étape adopte une solution d’eau chaude ou d’électrolyte alcalin. Les phosphatides bouffent en absorbant l’eau, puis précipitent et se séparent de l’huile.
neutralisation
La deuxième étape est la neutralisation. Il s’agit d’éliminer les acides gras libres (FFA) en ajoutant de la soude caustique. L’huile de fluide thermique est nécessaire ici pour chauffer le pétrole brut à environ 60 ° c. Ensuite, remuer le pétrole brut, et la réaction chimique peut créer un stock de savon, qui se dépose au fond du réservoir et est sorti.
Ligne de production de céréales et d’huiles principales

ligne de production d’huile d’arachide
La ligne de production d’huile d’arachide intègre une technologie mécanique avancée et des systèmes de contrôle intelligents, qui peuvent réaliser l’ensemble du processus, de la transformation des matières premières à la production d’huile finie. Le mode de fonctionnement entièrement automatisé signifie que tous les processus, depuis le nettoyage, le broyage, la cuisson à la vapeur et la friture des matières premières d’arachide, jusqu’au pressage, au filtrage, au raffinage, au remplissage et à l’emballage de l’huile finie, sont mécaniquement automatisés sans intervention manuelle excessive.
Le système de contrôle intelligent est un autre point fort de cette ligne de production. Grâce à un contrôle précis de la température, à la régulation de la pression et à la gestion du temps, le système garantit que chaque goutte d’huile d’arachide répond aux normes de qualité optimales. En même temps, la surveillance des données en temps réel et les fonctions d’alerte en cas de défaillance fournissent également de solides garanties pour le fonctionnement stable de la ligne de production. Cette ligne de production offre également des solutions de configuration flexibles pour les besoins de production à différentes échelles
Ligne de production d’huile de soja
Nous proposons des solutions intelligentes de traitement de l’huile de soja et de traitement approfondi des sous-produits du soja couvrant l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement – équipement de l’atelier de prétraitement du soja, équipement de l’atelier de lixiviation des embryons de soja, équipement de l’atelier de raffinage de l’huile brute de soja, déparaffinage de l’huile de soja, isolat de protéines de soja, concentré de protéines de soja, ligne de production de lécithine de soja.


Ligne de production d’huile de germe de maïs
Le processus d’extraction des germes de maïs peut être divisé en extraction sèche, extraction humide et extraction semi-humide. Si les usines de production d’huile trouvent cela gênant, elles peuvent coopérer directement avec les usines de production d’amidon de maïs. La collecte directe des germes de maïs peut réduire les difficultés opérationnelles des usines d’huile, mais les germes de maïs collectés doivent subir des processus tels que le nettoyage, le séchage et le ramollissement pour atteindre un état de production d’huile convenable.
L’huile de maïs peut être extraite par pressage ou par lixiviation, mais compte tenu de la difficulté d’extraire le germe de maïs et de sa teneur relativement faible en huile, les procédés de lixiviation sont souvent utilisés dans la production industrielle pour extraire l’huile de germe de maïs afin d’obtenir de bons résultats de production. Le processus d’extraction de l’huile de maïs consiste à transporter les graines oléagineuses traitées vers le système d’extraction afin d’obtenir l’huile de laine de germe de maïs.
L’huile brute peut être traitée par des procédés tels que le lavage à l’eau, le décapage alcalin, l’élimination de l’acide, la déshydratation sous vide, la décoloration par adsorption et la désodorisation sous vide afin d’obtenir une huile de maïs saine et nutritive. Il s’agit d’un élément indispensable de l’équipement mécanique dans l’extraction et le traitement de l’huile de maïs. Avec l’application généralisée de la mécanisation et de l’automatisation, la production mécanique peut remplacer la plupart des opérations manuelles dans le processus de traitement de l’huile, réduisant ainsi l’intensité de la production des travailleurs.
Ligne de production d’huile de son de riz
Nous sommes un fabricant de lignes de production pour le pressage de l’huile de son de riz et d’équipements de raffinage et de traitement de l’huile de son de riz. Notre société est engagée dans la recherche et le développement d’équipements de production d’huile de son de riz et possède une riche expérience dans la conception de production d’équipements de production d’huile de son de riz. Les équipements de production d’huile de son de riz que nous fabriquons sont vendus dans le monde entier. Les principaux produits de la société comprennent l’équipement de pressage hydraulique du son de riz, l’équipement de raffinage de l’huile de son de riz et les lignes de production d’huile de son de riz. Nous fournissons des services complets professionnels et de haute qualité à nos clients nationaux et étrangers, notamment des services de conseil et de conception en ingénierie pétrolière, la fabrication d’équipements, la fourniture de systèmes d’ingénierie mécanique et électrique, la passation de marchés d’ingénierie, l’exploitation et la maintenance.


Usine de traitement de l’huile de coton
La teneur en huile de coton est d’environ 16 à 20 %. Grâce à différentes méthodes de traitement, nous pouvons obtenir trois types d’huile de coton.
Huile de coton brute (produite par une usine de pressage d’huile de coton ou une usine d’extraction par solvant)
Huile de coton raffinée (produite par une usine de raffinage d’huile de coton)
Huile de coton finale (produite par une usine de fractionnement de l’huile de coton)
Pour autant que vous nous indiquiez la quantité idéale d’alimentation/de traitement de graines de coton par jour, nous pouvons vous aider.
Ligne de production d’huile de palmiste
L’huile de palme est une huile comestible couramment utilisée au Nigeria, en Malaisie, en Indonésie, au Liberia et au Congo, ce qui rend les équipements de production d’huile de palme extrêmement populaires au niveau local. Notre société est un fabricant spécialisé dans les équipements de production d’huile de palme. Nous pouvons non seulement produire des équipements de production d’huile de palme, mais également des équipements de production d’huile de palmiste. Notre ensemble complet d’équipements de production d’huile de palmiste comprend principalement : la ligne de production de pressage d’huile de palmiste, la ligne de production de raffinage d’huile de palmiste et la ligne de production d’extraction d’huile de palmiste.


Ligne de production d’huile de graines de thé
La matière première pour la production d’huile de colza est généralement le colza, avec une teneur en huile de 30 à 48 %. Il existe deux méthodes principales pour préparer l’huile de colza : la méthode de pré-extraction et la méthode de pressage. Du point de vue du retour sur investissement, les projets de production de plus de 30 tonnes/jour conviennent à la méthode de pré-extraction par lixiviation. Si la production est de 1 à 10 tonnes/jour, le coût de production de l’huile par la méthode de pressage avec prétraitement sera moins élevé. Les équipements utilisés dans les deux méthodes de production sont également différents.
Caractéristiques du processus de la ligne de production d’huile de lin :
En évitant la désodorisation par distillation à haute température, on prévient efficacement les dommages causés par les températures élevées aux acides gras polyinsaturés (acide α-linolénique) de l’huile de lin, ce qui permet de préserver efficacement les composants nutritionnels naturels et complets et facilite l’absorption et la complémentation des nutriments par le corps humain.
Éviter les substances nocives causées par la dégradation des huiles, des sucres et la dénaturation des protéines lors du pressage à haute température.
Éviter l’assombrissement de la couleur de l’huile de lin et l’apparition d’un goût de brûlé causés par la température élevée.
Après plusieurs processus de filtration, le contact direct et la pollution secondaire des substances chimiques et des ingrédients actifs causés par les processus de dégommage à l’acide sulfurique, de désacidification à la soude caustique et de décoloration à l’argile activée dans le processus de pressage à chaud sont évités.


Ligne de production d’huile de coco
La noix de coco séchée, dont le taux d’humidité est compris entre 10 et 12 %, est transportée vers une balance automatique et passe par une chambre magnétique pour éliminer le fer broyé, qui est ensuite broyé en particules d’un diamètre d’environ 0,3 cm. Le laminoir presse les particules en fines feuilles afin d’agrandir la surface de la noix de coco séchée et de produire de l’huile.
Les matières premières sont cuites à la vapeur et sautées dans une poêle horizontale de 115 ℃ pendant 20 minutes. Dans ces conditions, en raison de la rupture des adipocytes et de la précipitation des phospholipides, la teneur en eau diminue pour atteindre 3 à 5 %. Après la cuisson à la vapeur et la friture, les matières premières de taille uniforme sont envoyées dans une presse à huile pour l’extraction continue de l’huile sous pression. L’huile résiduelle dans le tourteau de coco transformé est de 7 %. Cette chaîne de production se compose généralement d’équipements tels qu’une machine de décorticage, un décortiqueur, un éplucheur, un broyeur, un presse-agrumes, une centrifugeuse, une machine de raffinage de l’huile de noix de coco, etc.
Processus de production de l’huile de noix:
Cerneaux de noix frais → épluchage → nettoyage → séchage et torréfaction → pressage à vis → huile → hydratation dégommage → désacidification → séchage → décoloration → désodorisation sous vide → composé antioxydant et exhausteur de nutriments → mélange → refroidissement → remplissage → produit fini Huile de noix raffinée.


Ligne de production d’huile de tournesol
Notre processus avancé de prétraitement et de pressage des graines de tournesol comprend le nettoyage des graines → le décorticage → le conditionnement → le floconnage → la cuisson → le pressage → trois étapes Pour améliorer la saveur de l’huile de graines de tournesol, un processus unique de torréfaction et de pressage est utilisé pour produire de l’huile de graines de tournesol aromatique.
Usine de production d’huile de colza
spécialisée dans les solutions et les équipements de traitement des huiles alimentaires. Nous fournissons des solutions complètes pour convertir le colza/canola en huile de colza/canola et en protéines. Notre gamme complète de produits vous aide à augmenter votre production tout en répondant à des exigences de plus en plus strictes en matière d’environnement et de santé. Si vous avez un projet d’usine de transformation de l’huile de colza/canola, n’hésitez pas à nous contacter.


Machine d’extration de l’huile de ricin
La ligne de production d’huile de ricin comprend une ligne de production de prétraitement et de pressage des graines de ricin et une ligne de production de raffinage de l’huile de ricin. L’huile de ricin est prétraitée et traitée au début, et l’huile de ricin est raffinée à la fin.
Processus de la ligne de production d’huile de sésame
Récolte et sélection des graines de lin → graines de lin → nettoyage des impuretés → décorticage → broyage → pressage → pressage de l’huile de lin → filtration grossière → filtration fine → cristallisation à basse température et croissance des cristaux → filtration à basse température →.
Les graines de sésame contiennent 6 à 10 % de gomme de sésame. La gomme hula est une substance à base de pectine composée principalement de polysaccharides, contenant 12 % de protéines, environ 17 % d’acide pectinique, de l’amidon, des minéraux, etc. Elle peut être utilisée comme additif alimentaire, poudre cosmétique, matière première pharmaceutique, etc.


Ligne de production d’huile d’olive
L’efficacité de l’extraction de l’huile d’olive, la teneur en huile du fruit et la rupture des cellules oléagineuses du fruit frais sont liées à l’état d’agrégation de l’huile après l’écoulement et au rendement en jus de la pulpe pendant le pressage. Le broyage est un processus clé pour briser les cellules contenant de l’huile dans la chair du fruit, mais les particules produites par la méthode de broyage ne peuvent pas être trop fines, et une certaine taille de particule de résidu de noyau de fruit doit être préservée pour faciliter le processus d’extraction du jus. La principale fonction de l’agitation par fusion est d’accélérer l’agrégation et l’écoulement des gouttelettes d’huile.
Ligne de production d’huile de sésame
L’huile de sésame ne nécessite pas de purification et de raffinage stricts. En fait, c’est l’une des rares huiles végétales qui peut être utilisée sans raffinage. L’huile brute de sésame obtenue par la méthode de pressage contient souvent des particules de farine en suspension, qui peuvent être éliminées par des méthodes de précipitation, de séparation ou de filtration. L’huile brute de sésame filtrée produite par l’usine de lixiviation contient également des impuretés telles que des phospholipides, des résines, des acides gras libres et des substances colorées, qui nécessitent souvent des mesures de raffinage complètes telles que des processus de dégommage, de neutralisation, de décoloration, d’hivernage et de désodorisation.
Processus de base de la ligne de traitement de l’huile de sésamee removed by precipitation, separation or filtration methods. The sesame filtered crude oil produced by the leaching plant also contains impurities such as phospholipids, resins, free fatty acids, and colored substances, which often require full refining measures such as degumming, neutralization, decolorization, winterization, and deodorization processes.


Ligne de production d’huile de pépins de pivoine
Le principe technique de base de ce dispositif réside dans ses processus de raffinage physique et chimique hautement intégrés. Tout d’abord, grâce à une technologie avancée de pressage à basse température, les ingrédients actifs naturels et l’arôme de l’huile de pépins de pivoine sont préservés au maximum. Ensuite, un système de filtration précis est utilisé pour éliminer les impuretés et les solides en suspension, garantissant ainsi la clarté et la transparence de l’huile. Les processus clés de dégommage, de désacidification, de décoloration et de désodorisation sont effectués dans des conditions douces, ce qui permet non seulement d’éliminer les acides gras libres et les pigments superflus, mais aussi d’éviter que les nutriments ne soient endommagés par des températures élevées, offrant ainsi une double garantie d’efficacité et de qualité.
Ligne de production d’huile de pépins de raisin
En utilisant les pépins de raisin comme matières premières, la méthode d’extraction fluide, la méthode d’extraction par CO2 supercritique, la méthode d’extraction par solvant, la méthode de pressage à froid et la méthode de pressage à chaud ont été utilisées pour extraire l’huile de pépins de raisin, et les effets des différents processus de production d’huile sur les phénols de l’huile de pépins de raisin et leur résistance ont été étudiés. L’effet de l’activité d’oxydation. Les résultats montrent que la teneur en polyphénols de l’huile est relativement élevée et que la teneur en polyphénols de l’huile est très faible. L’analyse quantitative de 7 phénols monomères dans l’huile de pépins de raisin montre que.


Ligne de production d’huile d’amande
L’huile d’amande, jaune transparent, goût parfumé, est non seulement une excellente huile alimentaire, mais aussi une bonne huile lubrifiante, peut résister à la basse température inférieure à -20℃, peut être utilisé comme une matière première importante pour la peinture, les cosmétiques et le savon de haute qualité, mais aussi extraire la saveur et les vitamines. Parce que les amandes sont différentes de l’abricot du sud (amande douce) et de l’abricot du nord (amande amère), il y a l’huile d’amande douce. L’huile d’amande est riche en protéines, en acides gras insaturés, en vitamines, en sels minéraux, en fibres alimentaires et en oligo-éléments nécessaires au corps humain. Elle a pour fonction d’humidifier les poumons, de renforcer l’estomac et de compléter la force physique. Son amygdaline est une substance active anticancéreuse naturelle.
Machine de traitement de l’huile de germe de blé
Les machines de traitement de l’huile de germe de blé sont généralement divisées en méthodes de pressage physique et de lixiviation chimique, la méthode de pressage étant elle-même divisée en pressage à chaud et pressage à froid. La qualité de l’huile comestible produite par les différents procédés varie en fonction des aspects suivants :
- la méthode de pressage : il s’agit de l’utilisation de la pression physique pour séparer l’huile des graines oléagineuses. Cette méthode est issue du mode traditionnel de production d’huile dans les ateliers, et la méthode de pressage a été industrialisée.
2) Méthode d’extraction : méthode d’extraction de l’huile des graines oléagineuses à l’aide de solvants d’extraction d’huile végétale basée sur des principes chimiques. D’après l’histoire du développement de la technologie de production d’huile comestible dans le monde, le processus de production d’huile par extraction est actuellement reconnu au niveau international comme un processus de production.


Ligne de production d’huile de pépins de courge
capacité de traitement:10-500 tonnes/D
Champ d’application:machine de traitement de l’huile de pépins de courge
Introduction du produit:
Ligne de production d’huile de pépins de courge, machine de traitement d’huile de pépins de courge, équipement d’extraction d’huile de pépins de courge, ligne de production d’huile raffinée de protéines de pépins de courge.
Équipement de traitement de l’huile de graines de périlla
Le processus de pressage peut être divisé en processus de pressage à froid et de pressage à chaud. Le pressage à froid permet de mieux préserver les nutriments de l’huile de graines de périlla à basse température, tandis que le pressage à chaud permet d’améliorer le rendement en huile des graines de périlla et de générer de meilleurs bénéfices pour les usines d’huile. La sélection des deux procédés est basée sur les besoins et la planification de l’usine d’huile, et l’équipement requis pour la ligne de production changera en fonction des changements dans le procédé. Les équipements de presse à huile couramment utilisés sur le marché sont principalement divisés en deux types : la presse à huile à spirale et la presse à huile hydraulique


Ligne de raffinage de l’huile de graines de camélia
caractéristiques :
Peut réaliser la déphosphoration de l’huile, la désalcalinisation, la fonction de déshydratation, selon les besoins de l’utilisateur, peut également être décolorée à température constante.
Utilisation d’un matériau en acier inoxydable de qualité alimentaire et traitement de polissage ; conforme aux normes des machines alimentaires.
Conception simple, apparence exquise, amélioration de la satisfaction du client.
Les données de fonctionnement sont toutes affichées par l’instrument, le fonctionnement est simple et sûr ; le personnel ordinaire peut travailler sur la machine après une formation par téléphone.