Ligne de production de farine de millet jaune de Yellow Millet Processing Machine Manufacturer,Produit fini:Millet perlé, millet kode, millet à doigts, millet proso et millet à queue de renard transformés

Le millet est une céréale essentielle dans la vie quotidienne des gens, car il est plus nutritif que les céréales anciennes. Il est difficile pour nous d’obtenir du millet de haute qualité simplement à la main. Il est donc nécessaire de développer une unité de traitement du millet automatique et mécanique pour tous les millets qui sont traités et consommés pour répondre aux différents traitements des millets tels que le millet commun, le millet à queue de renard, le petit millet, le millet de basse-cour, le millet de kodo, le millet perlé, le millet à doigt, le millet à tête brune et le millet jowar.
Notre technologie de traitement du millet couvre toute la gamme du pré-nettoyage, du décorticage, du polissage, du triage optique et de l’ensachage du millet.
Décorticage et nettoyage : éliminer les impuretés telles que les tiges et les feuilles, les mottes de terre, les pierres et les particules de moisissure dans les matières premières grâce à un processus de nettoyage en plusieurs étapes afin de garantir la pureté des matières premières. Tous les équipements de nettoyage sont traités par aspiration pour les mettre en dépression, afin d’éviter tout débordement de poussière et d’assurer l’assainissement de l’environnement de l’atelier.
Séparation par décorticage : le décortiqueur et le séparateur enlèvent l’enveloppe de la matière et séparent l’amande pour obtenir une amande pure.
Polissage et classement : l’amande de millet pure est polie par une machine à polir afin d’éliminer les impuretés à la surface de l’amande de millet, d’augmenter la brillance de la surface et d’accroître encore la pureté de l’amande de millet.
Type | Finished product requirements | Equipment configuration |
Oily millet | Pure color ,Bran free Hulling | Hulling, Peeling,Polishing |
Ordinary millet | Pure color ,Bran free Hulling | Peeling,Polishing |
L’aperçu suivant montre toutes les machines utilisées pour le traitement du millet.
Processus de nettoyage du millet jaune
En raison de la qualité inégale du paddy brut, l’objectif du nettoyage est d’éliminer toutes sortes d’impuretés dans le paddy à l’aide de divers équipements de nettoyage, afin qu’il réponde aux exigences de qualité de la transformation ultérieure.
Tamisage :
Élimination des impuretés grandes, petites et légères du millet en fonction de leur taille et de leur forme différentes.
Classement par gravité :
Séparation des impuretés en fonction de leurs différences de densité, de coefficient de frottement, de vitesse de suspension et d’autres caractéristiques physiques avec le paddy grâce à l’équipement de triage par gravité.
Séparation magnétique :
En soumettant le paddy à un champ magnétique, les impuretés ferromagnétiques sont séparées, ce qui évite d’endommager les installations de traitement.
Nettoyage :
Pour garantir la qualité du millet et protéger l’équipement de transformation, le millet pré-nettoyé doit être nettoyé avant d’entrer dans le processus de mouture à partir du stockage temporaire. Ce processus utilise une variété de moyens, tels que le criblage, la séparation par aspiration, la séparation magnétique, l’élimination des pierres, le récurage du millet, le triage optique, etc.
Caractéristiques :
-Faible consommation d’énergie ;
-Bon effet de nettoyage ;
-Fonctionnement facile, peu d’entretien.
Pré-nettoyeur à tambour

Cette machine est un équipement de pré-nettoyage souvent utilisé dans le stockage des céréales, le traitement des céréales et d’autres entreprises.
Elle est principalement utilisée pour nettoyer la taille des impuretés dans les grains et les matériaux granulaires, tels que les pierres, les cordes de chanvre, le sable et la poussière. Il se caractérise par un rendement élevé, une faible consommation d’énergie, une grande efficacité et un fonctionnement stable et fiable.
L’effet de nettoyage et le rendement de différents matériaux peuvent être ajustés en réglant l’angle du cylindre de criblage.
Tamis vibrant

Description du produit:Cette machine est un équipement de pré-nettoyage souvent utilisé dans le stockage des céréales, le traitement des céréales et d’autres entreprises. Elle est principalement utilisée pour nettoyer la taille des impuretés dans les grains et les matériaux granulaires, tels que les pierres, les cordes de chanvre, le sable et la poussière.
Il se caractérise par un rendement élevé, une faible consommation d’énergie, une grande efficacité et un fonctionnement stable et fiable.
L’effet de nettoyage et le rendement de différents matériaux peuvent être ajustés en réglant l’angle du cylindre de criblage.
Destructeur universel par gravité

Outre l’application standard du blé, du riz et du maïs, le destructeur par gravité peut également être utilisé dans le traitement spécial de l’avoine, du sarrasin, de l’orge, de l’épeautre et du millet, et a été appliqué avec succès dans la production de vin, la distillation et les produits à base d’éthanol ;
Il peut séparer efficacement les impuretés telles que la pierre, le verre et le métal, et réduire efficacement l’usure de l’équipement du processus de production suivant.
Processus de décorticage et de séparation du millet jaune
Le paddy nettoyé entre dans le processus de décorticage, et les enveloppes sont retirées par l’équipement de décorticage pour obtenir du millet brun pur.
Caractéristiques :
Séparation complète du millet et des enveloppes ;
Faible taux de cassure.
Paddy Husker

La décortiqueuse est principalement composée d’un dispositif d’alimentation de la trémie, d’un dispositif de tête, d’une chambre de séparation des balles, d’une boîte de vitesses et d’un cadre. Il s’agit d’une machine de traitement des céréales qui enlève la glume du riz et la transforme en riz brun.
Cette série de produits est principalement utilisée pour le décorticage et la séparation des grains. Elle est équipée d’une boîte de vitesses, d’une structure fermée et étanche. Aucun démontage n’est nécessaire, le nouveau rouleau de caoutchouc est fixé et utilisé. Il n’y a pas de fuite de grain ou de riz. La procédure de séparation entre le grain et la balle est efficace, et le rouleau en caoutchouc est facile à enlever ou à installer.
Il permet d’enlever l’enveloppe du riz, de réduire l’éclatement de la taille et les dommages à la peau, et de conserver le riz brun intact dans la mesure du possible. Il peut également être utilisé pour décortiquer le millet, le sarrasin tartare, le quinoa et d’autres céréales.
Séparateur de paddy par gravité

Le coefficient de friction produit par la différence de gravité spécifique de la balle et du riz brun a été utilisé pour séparer la balle et le riz brun sous l’action d’une plaque de tamisage à secousses réciproques.
Dans la ligne de traitement des grains de riz, de millet et d’avoine, les produits de décorticage et de décorticage peuvent être efficacement séparés pour éviter un traitement excessif du riz et améliorer les avantages économiques du traitement.
Faible bruit, faible consommation d’énergie et grande surface de tamisage ; Selon les différents types de céréales grossières, la plaque de tamisage convexe ou concave convexe a été sélectionnée pour améliorer l’effet de séparation ; Correspondant au dispositif d’aspiration et de dépoussiérage pour améliorer l’environnement de production de l’atelier.
Millet jaune Processus de mouture du millet
La mouture du millet est le processus qui consiste à séparer et à enlever l’enveloppe et le son pour obtenir la partie comestible du paddy. C’est le processus qui transforme le paddy en millet comestible. Le processus doit être accompli avec soin afin d’éviter une casse excessive et d’améliorer la qualité du millet.
Pour réduire la casse et la température du grain pendant le processus de blanchiment, le paddy passe normalement par plusieurs machines de blanchiment et de polissage connectées en série. La disposition des machines pour traiter le millet dépend des caractéristiques physiques du paddy. Une séquence et une disposition correctes des machines permettent de réduire le taux de casse.
En fonction des exigences de qualité du produit final, nous proposons une configuration et une disposition raisonnables des machines dans la conception du processus, afin de garantir la qualité du produit fini tout en réduisant la consommation d’énergie.
Rouleau de fer vertical Broyeur de riz Blanchisseur

Le blanchisseur vertical à rouleaux de fer pour le riz est le dernier équipement spécialement conçu pour le broyage du riz brun pour une capacité de 50-250 TPD. Ils conviennent à l’usinage du riz long, du riz court et du riz étuvé, etc. Ils peuvent répondre aux besoins des clients en matière de traitement de différentes qualités de riz. En tant qu’un des blanchisseurs de riz les plus avancés, il peut produire du riz standard de première qualité de blancheur en adoptant un ensemble de machines ou du riz de qualité spéciale de blancheur avec deux ensembles ou plusieurs ensembles de machines combinés.
Moulin à riz horizontal à rouleaux d’émeri

Ce blanchisseur de riz à rouleau émeri horizontal est conçu pour le broyage et le blanchiment du riz dans les plans de broyage de grande et moyenne taille. Il adopte le broyage du riz par aspiration, qui est une technique avancée de blanchiment de riz dans le monde à l’heure actuelle, pour abaisser la température du riz, réduire la teneur en son et diminuer l’augmentation des brisures.
Le riz est plus lisse et plus brillant, et le taux de riz entier est plus élevé.
Polyvalent pour traiter le riz long ou le riz rond.
En utilisant le ventilateur extérieur à moyenne tension, l’air additionnel provenant des deux extrémités de la broche et de l’orifice d’alimentation, la température est basse, le taux de riz brisé et de paillettes est faible.
Millet jaune Processus de transformation
Après avoir été traité par le moulin, le millet peut encore contenir de la poudre de son, du millet cassé et du millet décoloré, ce qui affecterait la qualité du produit fini. L’objectif de la section de traitement ultérieur est de les éliminer afin de garantir la qualité du millet fini.
classement du millet :
L’objectif du calibrage du mil est de séparer les brisures de riz qui ne répondent pas aux exigences de qualité standard. L’équipement commun est la calibreuse de millet, qui peut séparer le millet en différentes catégories.
Polissage :
Éliminer la poudre de son attachée à la surface du millet, afin de rendre le millet propre et brillant.
Triage des couleurs :
La trieuse de couleur adopte une technologie optoélectronique, utilisant la différence de taux de réflexion entre le millet décoloré et le millet blanc pour séparer le millet de différentes couleurs, garantissant ainsi la qualité du produit fini.

Trieur de couleurs
Application:Pour de nombreux types de haricots, de sésame et d’autres grains.
Capacité:La capacité de traitement des différents grains est différente, comme le montrent les paramètres techniques suivants
Prise en charge de la commande à distance pour les applications de téléphone mobile et le fonctionnement de l’équipement de surveillance, pratique et rapide ;
Prise en charge de la télécommande Internet, de la fonction de mise à niveau du système, de l’acquisition d’images HD, de la technologie de correction adaptative du système visuel, de la technologie d’analyse statistique d’auto-apprentissage et de la technologie d’ajustement automatique des paramètres à une clé ;
Plate-forme de vibration réglable vers l’avant et vers l’arrière, facile à utiliser pour de multiples produits..
- DEL : conception à DEL divisée, Allemagne OSRAM ; haute luminosité, durée de vie jusqu’à 100 000 heures, et équipée d’une technologie de contrôle intelligent de la gradation ;
- Capteur : Japonais TOSHIBA ;CCD industriel couleur de 160 millions de pixels, fréquence de ligne ≥ 10K, la zone minimale des différentes couleurs peut atteindre 0,0004 millimètres carrés ;
- Objectif : Objectif japonais NIKON, objectif personnalisé par l’industrie optique, avec 150 paires de lignes de très haute résolution, faible distorsion : <0,2 %, faible différence de couleur : <0,1 pixel, meilleure performance d’imagerie ;
- Processeur : Processeur : dispositif logique programmable ALTERA : vitesse de traitement des données>5500k bits ; vitesse de transmission des données> 210mhz ; vitesse d’acquisition et de traitement des données du système >3,125 Gbps, extrêmement élevée ;
- Électrovanne : électrovanne personnalisée pour trieur de couleurs ; tous les matériaux d’alliage importés, technologie MATRIX introduite en Italie, temps d’arrêt ;
- Interface de fonctionnement : Ordinateur industriel HD 15 pouces, processeur Intel, système d’exploitation Windows, écran couleur 24 bits, affichage d’images plus réalistes ;
- Interface de fonctionnement intelligente, analyse visuelle des images, analyse en un clic de la proportion d’impuretés à éliminer et transfert des paramètres de tri, fonctionnement plus facile ;

Machine à polir le riz (Mist Polisher)
Machine à polir le riz connectée en série avec une grande capacité. En combinant les avantages de produits similaires à l’étranger et les résultats de recherche de l’entreprise ainsi que la situation chinoise, cette polisseuse de riz est un produit de nouvelle génération élaboré. Le polissage fait briller le riz, améliore l’anti-oxydation et prolonge la période de conservation, tout en améliorant le degré du riz et la valeur commerciale, de sorte que la surface lisse et propre du riz n’a pas besoin d’être lavée et qu’il a un goût délicieux.

Planificateur à simple/double bac fermé
Le plansichter fermé à simple/double bac est un équipement important pour le criblage et le classement de matériaux dont la taille des particules et la gravité spécifique sont différentes. Il se caractérise par un poids léger, une faible charge, une faible consommation d’énergie et un changement flexible de la trajectoire du crible pour obtenir l’effet désiré.
Il est principalement utilisé dans les industries de la farine, des aliments pour animaux, des produits pharmaceutiques, des produits chimiques, de l’amidon et d’autres industries pour classer les matériaux ou éliminer les impuretés.
La structure fermée et le treillis du crible peuvent empêcher la canalisation des poudres, les fuites de matières, la faible capacité de manutention et d’autres problèmes, améliorer la surface du crible et la stabilité de l’équipement.

La balance d’emballage est adaptée à la mesure précise et à l’emballage des produits finis pour les céréales secondaires, les entreprises de transformation des grains, les amidonneries, l’industrie chimique et d’autres industries.