MENU

Whatsapp:86 18221614363

Fabricant d’une ligne de production automatique de caoutchouc

Le système de dosage du caoutchouc est un processus clé dans la production de plastique et de caoutchouc, et la précision du dosage affecte directement la qualité du plastique et du caoutchouc. D’après notre expérience, différents équipements sont utilisés pour alimenter différentes matières premières. Pour les matières premières granuleuses, le choix se porte sur une trémie vibrante ou une bascule à bande ; pour les matières premières pulvérulentes, il est recommandé d’utiliser un équipement à spirale ; pour les matières premières liquides, une combinaison d’électrovannes et de convertisseurs de fréquence est utilisée pour l’alimentation. Selon les exigences d’utilisation, différents systèmes de capacité de production peuvent être conçus.

Automatic rubber batching production line manufacturer

Les composants matériels de la solution de système de contrôle de dosage du plastique et du caoutchouc comprennent des dispositifs de pesage, des réservoirs de dosage et des réservoirs de stockage. Le réservoir de matières premières, le dispositif de pesage, le réservoir de dosage, le réservoir de stockage et la ligne de production de mousse sont connectés en séquence par le biais du pipeline d’alimentation ; chaque pipeline d’alimentation est équipé d’une vanne et connecté à une pompe. Les composants de détection comprennent des micro-interrupteurs et des dispositifs de détection de niveau de liquide. Les composants d’exécution comprennent un mélangeur, des vannes et des pompes. Le mélangeur est installé dans le réservoir de dosage et les vannes sont installées sur chaque canalisation d’alimentation, qui est reliée à une pompe. Le contrôleur est doté d’une unité de réception et d’une unité d’envoi d’instructions. L’unité de réception des instructions est connectée au dispositif de pesage et au composant de détection et reçoit les informations de détection, tandis que l’unité d’envoi est connectée au composant d’exécution. L’ordinateur supérieur est connecté au contrôleur, reçoit et affiche les informations de détection du contrôleur et reçoit les commandes de contrôle externes. L’ensemble du processus relatif aux ingrédients ne nécessite pas l’intervention du personnel, ce qui permet d’améliorer l’efficacité de la production et de réduire les coûts.

Solution pour le système de contrôle des ingrédients du caoutchouc :
Dans la solution du système de contrôle automatique des lots de plastique et de caoutchouc, les méthodes de mesure couramment utilisées sont les suivantes :

Pesage volumétrique et système de dosage. Régler la vitesse du moteur et calculer le poids à détecter dans le temps spécifié en fonction du volume. Comparez la précision du poids des matières premières avec les mêmes composants 2 à 5 fois dans le temps spécifié. La précision est généralement de ± 0,5 % -1 % ;

Système de pesage et de mise en lots avec augmentation du poids. Ajuster le poids du lot suivant de matières premières en comparant le poids de l’essai du lot à la valeur fixée. Les matières premières de composition égale sont mélangées par pesage manuel et matériel, et le rapport de plusieurs matières premières est comparé. La précision du rapport est généralement de ± 0,3 % -0,5 % ;

Système de pesage et de mise en lots des pertes de poids. En comparant le poids détecté par le capteur de poids à la valeur de consigne, le contrôleur ajuste la vitesse du moteur pour éliminer les écarts. En comparant le poids détecté avec la valeur définie à différents moments dans le temps spécifié, la précision est généralement de ± 0,1 % -0,5 %.

Si votre entreprise a besoin de repenser ou de modifier le système de dosage du plastique et du caoutchouc au cours du processus de production, n’hésitez pas à contacter notre personnel technique. Nous concevrons un ensemble de solutions efficaces, stables et entièrement conformes pour les systèmes de dosage des matières plastiques et du caoutchouc, en fonction de vos exigences.

Caractéristiques du système :
L’écran d’affichage du flux de processus dynamique permet aux opérateurs de surveiller intuitivement l’ensemble du processus de contrôle du dosage par le biais d’un écran couleur, y compris l’état de fonctionnement de l’équipement de transport du silo, les données de pesage, l’état de fonctionnement du mélangeur et des différentes vannes de processus, etc ;
La modification des paramètres et les réglages fonctionnels sont plus souples, et le système est très intelligent ;
Les données de production peuvent être stockées sur le disque dur ;
◆ Laisser un port de mise en réseau ;
Le système peut détecter, surveiller, afficher, stocker et imprimer divers signaux instantanés, variables, paramètres, etc. en temps réel ;
◆ Peut être équipé d’un système anti-mauvais fonctionnement et d’autres fonctions ;
◆ Équipé d’une fonction d’autodiagnostic ;
◆ Affichage intuitif de la gestion du processus, capable d’imprimer et de sortir des rapports sur la consommation du produit, le stockage et les ingrédients.
Le système offre une grande précision en matière d’ingrédients. Bien supérieur à la mise en lots manuelle, il contribue grandement à l’amélioration des processus de production et de la qualité des produits.