MENU

Whatsapp:86 18221614363

Fabricant d’une ligne de production automatique de matériaux réfractaires

Nouvelle ligne de production par dosage de matériaux réfractaires et rénovation de l’ancienne ligne de production, ainsi que d’autres processus adaptés à la production par dosage mobile. Convient aux industries telles que les matériaux réfractaires, le carbure de silicium, le carbone, les matériaux de friction, etc., pour peser et doser divers matériaux en petites particules et en poudres selon des proportions prédéterminées.

Automatic refractory material batching production line manufacturer

Fonction de la ligne de production par lots de matériaux réfractaires : utilisée pour le transport continu, la mesure statique et le dosage automatique de matériaux en poudre et en granulés. Les matériaux sont reçus, mesurés et transportés par des convoyeurs entièrement fermés ou des chariots à chenilles entraînés par des moteurs.
La transformation des lignes de production de dosage de matériaux réfractaires et des anciennes lignes de production, ainsi que la production d’autres processus de dosage mobiles applicables. Convient aux industries telles que les matériaux réfractaires, le carbure de silicium, le carbone, les matériaux de friction, etc., pour peser et doser divers matériaux en petites particules et en poudres selon des proportions prédéterminées.

Caractéristiques de la ligne de production par lots de matériaux réfractaires :

Haut degré d’automatisation : L’ensemble du processus de dosage est réalisé automatiquement, ce qui permet d’améliorer l’efficacité et d’économiser de la main-d’œuvre ;

Précision élevée des ingrédients : ingrédients statiques, précision supérieure à 0,2 % ; – Vitesse rapide : l’ensemble du processus de dosage s’effectue automatiquement en 30 secondes.

Rapidité : l’ensemble du processus de dosage est automatiquement achevé en 30 secondes.

Bon effet de dépoussiérage : équipé de deux canaux de dépoussiérage, avec une bonne performance d’étanchéité.

Fournit des données de mesure précises et des méthodes de contrôle pour le contrôle et la gestion de la production dans divers sites industriels.

Ce système peut mesurer et mélanger automatiquement divers matériaux dans plusieurs silos en fonction des exigences de la formule, et les décharger automatiquement à chaque port de décharge, réalisant ainsi une collecte automatisée des matériaux. La salle de contrôle utilise des ordinateurs de contrôle industriel et des systèmes PLC, et l’état de l’ensemble de la ligne de dosage peut être clairement affiché sur l’écran de l’ordinateur de contrôle industriel. Les utilisateurs peuvent contrôler l’ensemble du processus de production sur place, sans travail manuel. Le système peut également enregistrer et imprimer les résultats de chaque processus de dosage, imprimer des rapports quotidiens et mensuels, et l’ordinateur peut stocker jusqu’à 1000 formules.
Notre société conçoit et fabrique des « chariots de dosage de matériaux réfractaires », des « systèmes de contrôle de dosage automatique de matériaux réfractaires » et des « systèmes d’emballage quantitatif de matériaux réfractaires » personnalisés pour les utilisateurs, et fournit des services de conception, de conseil et des services clés en main complets pour les « lignes de production automatisées par dosage ».

Workflow of refractory material batching production line
Flux de travail de la ligne de production de lots de matériaux réfractaires:
La trémie de pesage est équipée d’un capteur de pesage et reliée à l’ordinateur industriel pour l’entrée. Ce système est conçu pour vérifier manuellement la position zéro de chaque trémie de pesée pendant l’arrêt et pour vérifier si la trémie de pesée revient normalement à la position zéro; La détection automatique de zéro pendant l’opération de dosage continue peut corriger les changements de position zéro de la trémie de pesage, assurant ainsi l’exactitude de la mesure.
Une fois que l’opérateur clique sur le processus d’opération des ingrédients, le PLC commande la vanne pneumatique et la vis pour que l’alimentation du matériel s’ouvre. Le matériau est lentement ajouté à la trémie de pesée, et l’ordinateur surveille en temps réel le signal transmis par le capteur de pesée pour le comparer à la valeur cible fixée par la formule. Lorsque la valeur cible de la formule définie est atteinte, la sortie de contrôle PLC est déconnectée, et la vanne pneumatique et la vis pour l’alimentation du matériel sont fermées. Après stabilisation, le poids total de la trémie de pesée et le matériel ajouté est mesuré, et cette valeur est utilisée comme position zéro avant l’alimentation du matériel.
Commencez immédiatement le processus d’ajout de matériaux, en le répétant jusqu’à la troisième étape, jusqu’à ce que tous les matériaux soient ajoutés.
Lorsque le processus d’alimentation est terminé et que toutes les conditions d’alimentation prédéfinies sont remplies, le processus d’alimentation commence. La vanne pneumatique de décharge est ouverte et le mélange s’échappe naturellement sous l’action de la gravité. Le système surveille en temps réel le signal transmis par le capteur de mesure de la trémie de pesée. Lorsqu’il détecte que le poids total de la trémie de pesée est revenu à la position zéro initiale, la soupape de refoulement se ferme, le processus de refoulement se termine et le processus de mélange entre.
L’opérateur peut prérégler la séquence de chaque ouverture d’alimentation.
Le système peut enregistrer le numéro de réservoir pendant le transport de naissain, la quantité d’alimentation réelle de chaque matière première, l’écart par rapport à la valeur cible fixée dans la formule, l’heure de début et de fin et l’heure de l’alimentation, ainsi que l’heure de début et de fin et l’heure de décharge et d’autres données opérationnelles. Grâce au programme d’application sur l’ordinateur supérieur, il est possible d’interroger et d’imprimer les données brutes et les rapports statistiques du fonctionnement du système.
L’unité de système de dosage se compose principalement d’un chargeur à vis multi tête, d’un dispositif de rupture d’arche, d’une ligne de convoyeur, d’une corbeille d’alimentation, d’une échelle de mesure de levage, d’un dispositif de dépoussiérage, d’une plate-forme en acier, d’un ascenseur et d’un système de contrôle.
Le flux de travail du système d’ingrédients consiste à soulever manuellement les matériaux vers la plate-forme à l’aide d’un palan; Placer manuellement les matériaux dans les silos correspondants; – placer manuellement le godet de rotation à l’entrée de la ligne de convoyeur – placer le godet de rotation – alimenter le matériel dans le godet de rotation par le chargeur; La balance de mesure est automatiquement transportée par le convoyeur à l’unité suivante pour un dosage répété – le godet de rotation est automatiquement transporté à la sortie et la carte d’identification est recueillie et placée manuellement.

Caractéristiques de Performance de la ligne de production de lots de matériaux réfractaires

Il a la fonction de contrôle entièrement automatique de l’équipement et peut basculer entre la fonction de dosage manuelle/automatique.

Peut s’adapter aux environnements de travail difficiles.

La gestion des recettes peut être effectuée en fonction des besoins de l’utilisateur, tels que la saisie de recettes, le stockage, l’ajustement, la suppression et la modification. Le logiciel a une fonction de confidentialité, ce qui signifie que les données dans l’ordinateur ne peuvent pas être copiées ou téléchargées accidentellement.

Pendant le processus de travail, les données d’ingrédients peuvent être affichées en temps réel pour des ajustements en temps opportun, les données de poids peuvent être gérées, les données d’ingrédients peuvent être enregistrées et des rapports statistiques peuvent être générés.

Il peut automatiquement mélanger divers matériaux selon les exigences de formule, avec l’étanchéité automatique des ports d’entrée et de sortie pendant le processus de mélange, et peut également réaliser la fonction de collecte de poussière pendant le processus de mélange;

Il a un positionnement précis du camion à béton, avec une précision de positionnement de plus ou moins 10mm;

Fournissez un système historique de requête de données, qui peut interroger des paramètres d’ingrédients à tout moment période sous autorisation, et fournissez la fonction d’impression, qui peut imprimer des paramètres d’ingrédients à tout moment période sous autorisation;

L’interface homme-machine est claire et facile à comprendre, et le système de contrôle électronique peut automatiquement calculer et afficher le poids des matériaux dans le bac de stockage, l’état de fonctionnement du pesage automatique, le poids instantané, le poids cumulatif et d’autres informations de texte ou d’image sur l’écran d’affichage. Il a la fonction de simulation d’interface

Champ d’application de la ligne de production de dosage de matériel réfractaire

  1. Ligne de production de matériaux réfractaires nouvellement mise en service.
  2. Traitement et rénovation d’anciennes lignes de production.
  3. Convient pour doser et proportionner les matériaux en poudre, les petites particules ou les agrégats selon des proportions prédéterminées.
  4. Il peut être appliqué aux matériaux réfractaires, aux outils de friction, aux matériaux de friction, aux matériaux de construction, à la métallurgie, à l’industrie chimique, au charbon, à l’électricité et à d’autres domaines. Il s’agit d’un système de dosage automatique adapté au pesage dynamique et statique.