Ligne de production automatique de dosage et de mélange de poudres métallurgiques, Dans le processus de sélection et de mise en œuvre des équipements, le principe d’une technologie mature, d’une bonne polyvalence et d’une grande fiabilité est respecté.

Schéma de conception d’un système de dosage automatique pour la métallurgie des poudres :
Pour assurer la confidentialité de la formule, l’écran d’affichage de l’instrument de contrôle sur place est scellé séparément et muni d’une position de verrouillage.
L’unité principale du système d’ingrédients adopte un ordinateur tablette à écran tactile. Le service technique peut utiliser le clavier et la souris pour actionner l’ordinateur pour des opérations liées à la formule, tandis que les opérateurs sur place peuvent seulement utiliser le fonctionnement d’écran tactile.
Le système de contrôle des ingrédients commence à partir de 11 silos, où le matériau est sous forme de poudre, chaque silo utilise un alimentateur en spirale pour alimenter la trémie de mesure. Pour éviter le blocage des matériaux, chaque silo est équipé d’un mélangeur, et les pièces en contact avec le matériau sont en acier inoxydable. Une fois le processus de dosage terminé, le matériau est automatiquement déversé dans le conteneur correspondant, réduisant la pollution de la poussière à une limite basse.
Chaque entrepôt de matières premières est équipé d’un capteur automatique de détection de niveau, qui alerte automatiquement lorsque le niveau atteint la limite inférieure. Ce système est conçu pour un contrôle de fonctionnement entièrement automatique.
Après avoir sélectionné le numéro de formule approprié, il suffit d’appuyer sur les boutons « démarrer » et « décharger ». Le système de dosage peut contrôler automatiquement le convoyeur à vis correspondant du système de dosage de pesée pour introduire des matériaux dans la trémie de mesure selon la formule définie, complétant ainsi le dosage automatique.
Paramètres techniques de l’équipement: précision de l’instrument: 1/100000 précision de mesure: 3/10000 précision de dosage: <1.5/1000
· système d’alimentation liquide et ingénierie
· système d’alimentation en poudre et ingénierie
· système et ingénierie de synthèse de produit
· système et ingénierie de remplissage et d’emballage de produit
· installation d’ingénierie de système de Pipeline
· eaux usées, système de protection de l’environnement et ingénierie
· conception non standard d’ensembles complets d’équipement chimique et de lignes de production
· automatisation de l’ingénierie des systèmes et de l’équipement chimique
· bouilloire et récipient à pression
’ingénierie complète des équipements et des systèmes >
Solvay Powder automatic feeding system est un système automatique de surveillance et de gestion en temps réel des processus industriels dans lesquels les particules et les matières en poudre sont distribuées et mesurées selon la formule choisie.
Système d’alimentation automatique de poudre
Y compris la décharge, le concassage, le traitement de la poussière, le criblage, le transport et d’autres liaisons, principalement par le dispositif de déchargement de sac, le traitement de la poussière/traitement de la taille des particules, le réservoir d’alimentation, la valve rotative électrique, le dispositif de transport et d’autres pièces.
● avantages:
· il peut réaliser le transport de matériaux en poudre dans des conditions fermées pour s’assurer que les matériaux sont exempts de pollution;
· peut réaliser l’opération sans poussière automatique et le processus de production entièrement fermé;
· peut aider à résoudre des problèmes tels que la grande poussière et l’environnement dur pendant le déchargement et le transport de poudre;
· il peut répondre aux exigences de différentes vitesses de transport et de précision.
● flux de travail:
· déchargement et broyage
● manutention des matériaux
(1) transport mécanique
(2) le transport pneumatique, catégories sont: type d’aspiration, type de pression, type mixte.
(3) le système comprend également divers chargeurs et déchargeurs.
B, équipement de mesure et système de contrôle de formulation
Lorsque le matériau est transporté au réservoir de stockage par transport mécanique ou pneumatique:
A) le réservoir de pesée est équipé d’un capteur et relié à l’ordinateur industriel.
B) l’opérateur clique sur le début du processus d’opération de dosage, et le système contrôle automatiquement le processus d’alimentation;
C) une fois le processus d’alimentation terminé et toutes les conditions de décharge préréglées sont remplies, le processus de décharge automatique commence.
● avantages:
· la séquence d’ouverture de chaque alimentation peut être préréglée.
· le système peut enregistrer le numéro de réservoir, la quantité d’alimentation, la valeur de déviation, et l’heure de début et de fin d’alimentation et de décharge en fonctionnement.
· des données originales et des rapports statistiques de fonctionnement du système peuvent être interrogés et imprimés.
C, système de décharge de poudre
Des systèmes d’évacuation de la poudre sont utilisés pour séparer l’air et les matériaux.
● avantages:
· lorsque la pompe et la valve sont commandées en même temps, la fonction de démarrage retardé dela pompe et de valve de fermeture précoce dela pompe peut être réglée;
· manipuler les matériaux à l’aide de l’équipement d’écoulement lorsque l’arc, la mauvaise fluidité et la pompe de maintien se produisent;
D, mètre de niveau matériel, détection de pression, dispositif de sécurité
● mètre de niveau matériel: principalement utilisé pour la détection de niveau et le contrôle des matériaux granulaires et des matériaux en poudre dans le silo à poudre.
● dispositif de pression: sous la prémisse de répondre aux exigences techniques du processus, conformément au principe pratique, nous considérerons divers facteurs:
· exactitude de mesure de pression;
· le niveau de pression mesurée;
· exigences pour les dispositifs supplémentaires;
· propriétés du milieu mesuré;
● type de dispositif de pression:
· dispositif de décharge de pression
· dispositif de contrôle de pression
· régulateur de tension.
Alarme supplémentaire, transmission à distance et d’autres dispositifs au besoin.
● dispositif de sécurité:
Les systèmes d’alimentation automatique des liquides et des poudres Solvay et les dispositifs de sécurité d’ingénierie sont conçus dans le strict respect des lois et règlements en vigueur. Nous considérons les exigences de sélection pour vous:
A) assurer la sécurité intrinsèque du processus;
B) prévenir les accidents pendant le fonctionnement:
(1) considérer pleinement les caractéristiques du processus et choisir les matériaux qui répondent aux exigences;
(2) réglé sur le dispositif de réaction:
C) dispositif de contrôle de pression
D) dispositif de stabilisation
E) dispositifs de commande d’urgence
F) empêcher l’expansion de la zone sinistrée: installer des dispositifs d’alarme et des dispositifs de commande d’urgence.
E, système de contrôle d’alimentation de poudre
Le système de contrôle de l’alimentation en poudre fourni par Solvay est surveillé par PC+PLC (DCS fieldbus). La gestion statistique assure la sauvegarde de données, la requête, les statistiques, l’impression et d’autres fonctions.
● avantages: les principaux composants utilisent des produits de marque de renommée internationale pour assurer la stabilité et la fiabilité du système; Le système de mesure a la haute précision, la bonne stabilité, la vitesse de réaction rapide et la longue durée de vie. Solvay peut fournir des boîtes de contrôle d’opération sur place, des cabinets de MCC, des cabinets de PLC
● Autres fonctions:
A) commutateur automatique et manuel b) arrangement de paramètre et affichage
C) affichage dynamique de processus d) économie de paramètre
E) affichage de défaut