MENU

Whatsapp:86 18221614363

fabricant d’une ligne de production d’huile de germe de blé

La ligne de production d’huile de germe de blé traite principalement l’huile brute par pressage ou lixiviation, puis raffine l’huile de blé raffinée,La teneur en huile du germe de blé est de 7 à 9 %, et 4 à 5 % d’huile de germe de blé brute peuvent être extraits par pressage, et le rendement de l’huile raffinée peut être faible.

Ligne de production d'huile de germe de blé

Ligne de production d’huile de germe de blé

Les machines de traitement de l’huile de germe de blé sont généralement divisées en méthode de pressage physique et méthode de lixiviation chimique, la méthode de pressage étant elle-même divisée en pressage à chaud et pressage à froid. La qualité de l’huile comestible produite par les différents procédés varie en fonction des aspects suivants :

  1. la méthode de pressage : il s’agit de l’utilisation de la pression physique pour séparer l’huile des graines oléagineuses. Cette méthode est issue du mode traditionnel de production d’huile dans les ateliers, et la méthode de pressage a été industrialisée.

2) Méthode d’extraction : méthode d’extraction de l’huile des graines oléagineuses à l’aide de solvants d’extraction d’huile végétale basée sur des principes chimiques. D’après l’histoire du développement de la technologie de production d’huile comestible dans le monde, le processus de production d’huile par extraction est actuellement reconnu au niveau international comme un processus de production.

Extraction à basse température de l’huile de germe de blé

L’extraction à basse température est utilisée pour produire de l’huile, et l’ensemble du processus de production est réalisé à basse température. Les composants nutritionnels de l’huile de germe de blé ne sont pas endommagés et le rendement est élevé, ce qui permet d’obtenir une huile de bonne qualité. Elle peut être produite à grande échelle, avec moins d’investissements en actifs fixes, des coûts de production faibles, la protection de l’environnement et la conservation de l’énergie.

processus technologique :

Embryon → Nettoyage → Conditionnement → Broyage → Poudre d’embryon → Extraction → Séparation → Gâteau d’embryon → Huile brute à basse température → Filtration → Filtration fine → Raffinage → Huile d’embryon de qualité supérieure.

Ligne de production d'huile de germe de blé
Ligne de production d’huile de germe de blé
  1. Nettoyage : Le germe de blé recyclé contient une grande quantité de farine de blé, de farine brisée et de flocons, qui doivent être criblés à l’aide d’un tamis vibrant à deux couches. La première couche élimine les grosses impuretés ; la seconde couche élimine la poudre, les grains écrasés et les pellicules afin de réduire la perte de germes.  
  2. Séchage : Afin de préserver la fraîcheur des embryons extraits par voie humide pendant le stockage et le transport, les embryons nettoyés doivent être immédiatement séchés ou séchés jusqu’à ce que leur teneur en humidité soit inférieure à 10 %.  
  3. Broyage mécanique : Broyer l’embryon en particules d’une taille de 50 mesh et le passer au tamis.
  4. Extraction de l’huile brute : Le germe broyé est placé dans un solvant d’extraction dans un rapport de poids de 1:3, qui est l’acétate d’éthyle ou le diacétate de 1,2-éthylène glycol. Le mélange obtenu est filtré et le filtrat est soumis à une séparation rotative sur un évaporateur rotatif pour éliminer le solvant d’extraction et obtenir l’huile brute.
  5. Séchage et déshydratation : Le liquide filtré est placé dans un alambic et porté à ébullition sous une pression modérée pour le déshydrater, ce qui permet d’obtenir de l’huile brute. Le résidu du filtre peut être extrait plusieurs fois selon le processus ci-dessus. L’huile brute obtenue a été filtrée et raffinée pour obtenir une huile brute de germe de blé satisfaisante. Si une huile embryonnaire de qualité supérieure est nécessaire, elle peut être raffinée.

Processus de raffinage de l’huile de germe de blé

Processus de raffinage de l'huile de germe de blé
Ligne de production d’huile de germe de blé
  1. Dégommage : Impuretés colloïdales dans le pétrole brut, raffinées. Le JPG est principalement composé de phosphore. La présence de phospholipides et d’autres substances gélatineuses non seulement réduit la qualité de l’huile, mais favorise également une émulsification transitoire entre l’huile et la solution alcaline au cours du processus de raffinage alcalin et de désacidification, augmentant la difficulté de la séparation du savon et exacerbant la perte d’huile neutre. C’est pourquoi il faut d’abord l’éliminer complètement.
  2. Préchauffer le pétrole brut à environ 60 ℃, puis ajouter de l’acide phosphorique avec un poids d’huile de 0,12 % et une concentration de 85 %. Après avoir bien mélangé, ajouter 3 % d’eau chaude à 60 ℃ et commencer à agiter à une vitesse de 55 r/min. Lorsque les particules de phospholipides se transforment en petites particules, ralentir la vitesse d’agitation à 15 r/min. Lorsque les points de phospholipides coalescent et présentent une séparation évidente, arrêter l’agitation et éliminer les phospholipides déjà gélatineux pour obtenir une huile dégommée claire.
  3. Désacidification et décoloration : Ajouter une solution alcaline à l’huile d’avocat brute obtenue, éliminer les solvants organiques de l’huile brute, laver avec de l’eau chaude jusqu’à neutralité, adsorber et décolorer pour obtenir un liquide incolore, filtrer, et le filtrat obtenu est l’huile d’avocat, qui apparaît jaune clair.
  4. Pour éliminer les légères odeurs, à ce stade, la distillation directe à la vapeur d’eau est utilisée sous vide et à une température élevée appropriée.
Ligne de production d'huile de pépins de courge
Ligne de production d’huile de pépins de courge

Les avantages de la technologie de traitement de l’huile de germe de blé

Le principe de base de ce processus est d’utiliser le solvant pour extraire les graines oléagineuses (comme les fruits de rose, les graines d’onagre, les granulés de souci, les pépins de raisin, le germe de blé, etc.) en flux inverse à température ambiante et à une certaine pression, puis de réduire la pression et de vaporiser le solvant dans l’huile (ou extrait) mélangée avec la farine. Le gaz solvant vaporisé est ensuite comprimé, condensé, liquéfié par un compresseur et recyclé pour être utilisé. Une partie de la chaleur absorbée pendant le processus de vaporisation du solvant provient du système lui-même, l’autre partie est alimentée par le système de chauffage.

(1) la qualité des particules lixiviées ou du gâteau est bonne, et les substances thermosensibles originales ne sont pas endommagées. Si le taux d’invariance des protéines solubles dans l’eau dans la farine est supérieur à 95% et que l’invariance résiduelle des pigments dans les particules, le développement ultérieur de protéines végétales ou d’aliments peut être réalisé; Huile résiduelle moins de 1%, solubilité résiduelle moins que 50ppm;
(2) faible consommation de solvant, avec une consommation de solvant de moins de 10kg par tonne de matières premières;
(3) aucune vapeur n’est requise, seulement l’eau chaude de 90 ℃ est nécessaire, qui peut économiser 70% de l’énergie thermique par rapport au solvant No. 6;
(4) il n’y a pas de « pollution de trois déchets » dans la production, qui appartient à l’ingénierie de protection de l’environnement;
(5) extraction à température ambiante, désolation à basse température (moins de 40 ℃) et presque aucun dommage aux substances sensibles à la chaleur dans l’huile lixiviée; L’extrait extrait a un rendement élevé de pigments, des couleurs vives, et des niveaux élevés de pigments jaunes réfléchissants ou rouges épicés, ce qui en fait un procédé idéal pour extraire l’huile précieuse et les pigments naturels de haute qualité;
(6) petit investissement et faible coût de production (par rapport à l’équipement de dioxyde de carbone);
(7) le quatrième solvant a une large gamme de sources et un prix bas. Ce solvant est disponible dans divers champs pétroliers et raffineries, et son prix est inférieur à celui du solvant n ° 6.