Machine de purification et de recyclage de l’huile moteur, L’huile moteur peut être utilisée dans de nombreux domaines. Comme nous le savons tous, l’huile moteur usagée peut se mélanger à du gaz, de l’eau et des particules après une longue utilisation. La machine de recyclage de l’huile moteur peut traiter les huiles lubrifiantes usagées. L’huile de base de haute qualité et une petite quantité d’essence et d’huile diesel ont été obtenues par distillation sous vide. Après le prétraitement de l’huile usagée, la pompe est introduite dans la marmite de distillation, chauffée à la température de fonctionnement, l’huile de base requise et une petite quantité d’essence et de diesel. Lorsque la réaction est terminée, le chauffage est arrêté et l’huile résiduelle au fond de la marmite est retirée. La machine a des coûts de production faibles et produit une huile de base de haute qualité, une technologie avancée de récupération et de traitement des huiles usées. Elle convient à la production industrielle à grande échelle. Il s’agit en outre d’un équipement très respectueux de l’environnement.

La machine de recyclage de l’huile moteur (processus de distillation sous vide) est capable de récupérer des huiles de base légères et lourdes de bonne qualité avec un taux de régénération élevé de plus de 85 % et un faible coût, elle a des effets polluants pratiquement négligeables sur l’environnement.
Le recyclage des moteurs noirs usagés en huile de base par la technologie de la distillation sous vide est le processus le plus efficace pour le recyclage des huiles de lubrification, le système sous vide permettant de raffiner les huiles usées par lots. Après prétraitement, l’huile de lubrification usagée est pompée dans un réacteur catalytique dans lequel nous ajoutons deux types de catalyseurs mélangés à l’huile et chauffés dans une marmite de distillation sous vide. Comme le point d’ébullition des différents produits est différent, avec l’augmentation de la température dans la marmite, diverses coupes sont libérées et s’élèvent sous forme de vapeurs, pour être condensées dans un condensateur. Le condenseur, ainsi que la marmite de chauffage, sont maintenus sous vide par un système de pompage à vide. Les produits condensés sont disponibles en différents produits correspondant aux différentes températures de la marmite.

Description de l’opération de processus:
Tout d’abord, pomper l’huile de lubrification résiduelle après le prétraitement dans un réacteur chimique, ajouter la solution chimique. Continuez à mélanger l’huile à l’intérieur de la bouilloire de distillation. Dans la réaction faire bouilloire l’huile statique après le mélange, nous avons les impuretés et une partie du colloïde au fond de la bouilloire de réaction séparés. Après ce traitement chimique de catalyseur de l’huile, l’huile ne sera pas craquelé même il est chauffé jusqu’à 400 degrés dans l’atmosphère. (dans l’atmosphère, sans que le traitement de l’huile commence à être craqué à 300 degrés, il est évidemment en baisse la qualité de l’huile recyclée et le taux de récupération).
Après traitement chimique, l’huile usée est chauffée par un réacteur de distillation, pour contrôler la température de l’huile à moins de 350 degrés à travers le four de chauffage. Comme la température de l’huile s’élève à environ 55℃, la première essence coupée commence à libérer de l’huile usée. Lorsque la température de l’huile monte autour de 110°C – 220° C, la deuxième coupe de diesel sont libérées du lot. Comme la coupe d’huile légère tend à se terminer, il y a une élévation de température indiquant la fin de l’huile légère. L’huile lubrifiante est le produit principal et sa distillation commence à environ 220°C et se poursuit jusqu’à 350°C. L’huile de base légère est distillée autour de 220°C-300°C, et la plupart de l’huile de lubrification lourde est distillée entre 300°C et 350°C. À la fin du processus, la température du fond de la bouilloire commence à augmenter pour marquer son achèvement. Enfin, le processus se termine lorsque la matière résiduelle dans la bouilloire ne se vaporise pas, même à une température d’environ 350°C. À ce stade, le chauffage dans le processus de distillation est arrêté et le processus est essentiellement terminé. Peut pomper l’huile résiduelle pour l’utiliser comme bitume et mazout lourd. L’huile de sortie est l’huile de base légère et l’huile de base lourde, comme SN150 ou SN300.
Paramètre de Machine de recyclage d’huile moteur:
Component | Percentage(%) | Temperature(℃) |
water | 1.50% | 80-110degree Celsius |
Gasoline/diesel oil | 5%-7% | 110-220degree |
base oil | 85% | 220-350degree |
Residue | 5%-8% | Can be as fuel |

Machine de purification de l’huile moteur
La machine de purification de l’huile moteur est spécialement conçue pour raffiner l’huile moteur usagée. Grâce à l’équipement de raffinage, l’huile moteur lourde et noire est transformée en diesel propre et de couleur vive. C’est un excellent moyen d’économiser des ressources et de l’énergie pour notre monde, tout en réalisant d’énormes bénéfices. En raison de la méthode de distillation catalytique que nous utilisons, la machine de purification de l’huile moteur est également appelée machine de distillation de l’huile usagée.
Avantages de la machine de purification de l’huile moteur
Le système de chauffage rapide de la machine de purification de l’huile moteur utilise l’huile conductrice de chaleur et le brûleur pour chauffer en même temps. Il permet d’une part d’économiser du carburant et d’autre part d’améliorer l’efficacité de la production.
Le taux de production d’huile de la machine de purification d’huile moteur peut atteindre 80%-85%, et l’huile obtenue est entièrement purifiée, la qualité de l’huile est bonne.
Chaque réacteur de la machine de purification d’huile de moteur est équipé d’un thermomètre et d’une soupape de sécurité, ce qui est non seulement pratique pour le fonctionnement, mais également sûr.
L’ensemble du processus de raffinage est bien scellé pour éviter les fuites de gaz. Une fois les gaz d’échappement traités, ils sont conformes aux normes nationales d’émission.
Le réacteur adopte une conception verticale, ce qui facilite le décrassage et le nettoyage, et présente des avantages économiques significatifs.
Le réacteur adopte une méthode de chauffage indirect, qui peut être chauffé de manière uniforme et efficace et prolonger la durée de vie du réacteur.
Processus de fonctionnement de la machine de purification de l’huile
Préchauffage
La machine de purification de l’huile moteur utilise deux systèmes de chauffage, dont l’un consiste à chauffer le réacteur de distillation avec de l’huile de transfert de chaleur. La machine de purification de l’huile moteur doit préchauffer l’huile de transfert de chaleur pendant un certain temps avant de démarrer.
Distillation
Chauffer le réacteur avec de l’huile caloporteuse et un brûleur en même temps. Dans un environnement à haute température et sans oxygène, le réacteur de distillation produira de l’huile et du gaz après avoir atteint une certaine température.
Refroidissement
L’huile et le gaz les plus lourds sont purifiés par la tour catalytique, l’huile et le gaz purifiés sont refroidis en huile liquéfiée par le condenseur et stockés dans le réservoir de fractionnement.
Purification
L’huile et le gaz non condensables dans le système de condensation sont purifiés par un joint d’eau et utilisés comme combustible pour chauffer le réacteur de distillation.
Décoloration et désodorisation L’huile du réservoir d’huile est introduite dans le pot de décoloration, l’argile blanche est ajoutée pour la décolorer, puis l’huile entièrement mélangée à l’argile blanche est pompée dans le filtre à feuilles pour obtenir une huile de couleur claire, qui est ensuite finement filtrée pour éliminer les impuretés. On obtient ainsi un gazole non standard propre et brillant.
Traitement des gaz de combustion
Les gaz de combustion produits par le four à huile conducteur de chaleur et le réacteur sont traités par la tour de désulfuration et rejetés dans l’atmosphère après avoir respecté les normes nationales d’émission.

Raffinage de l’huile moteur usagée en huile diesel
La machine de distillation d’huile usée peut raffiner l’huile usée, telle que l’huile de pyrolyse de pneu, l’huile de pyrolyse de plastique, l’huile de moteur usée, l’huile noire et lourde, l’huile de curde, etc. en diesel léger. Le produit diesel final peut être utilisé comme carburant alternatif dans les brûleurs diesel, les moteurs, les machines lourdes et les machines agricoles, etc. L’ensemble du processus comprend la distillation à haute température, le refroidissement de l’eau de circulation, la désodorisation du catalyseur et la décoloration de l’argile. Ensuite, voyons le processus détaillé de la machine de distillation d’huile usée.
Machine de distillation des huiles usagées
Le flux de travail principal de la machine de distillation d’huile usée est le suivant :
Verser l’huile de transfert de chaleur dans le système de transfert de chaleur, l’huile de conduction de chaleur sert principalement à préchauffer le système.
Lorsque la température du réacteur de distillation atteint 290 degrés, allumer le brûleur pour chauffer le réacteur de distillation, et contrôler la température du réacteur de distillation entre 380 degrés et 400 degrés, et le gaz de pétrole sera généré ;
Le gaz de pétrole est refroidi et transformé en mazout léger par le système de refroidissement et s’écoule dans le réservoir de mazout.
Ensuite, le fioul léger peut être purifié par désodorisation du catalyseur et décoloration de l’argile pour obtenir du diesel.
Par rapport aux équipements d’autres fabricants, notre machine de distillation d’huiles usées présente les avantages suivants :
Le réacteur adopte une conception verticale, qui est plus facile à décharger qu’une conception horizontale.
Système de chauffage double, c’est-à-dire chauffage par circulation d’huile conductrice de chaleur et chauffage direct par combustible. Par rapport au système de chauffage simple, le système de chauffage double permet d’obtenir un chauffage rapide, de raccourcir le temps de chauffage et d’améliorer l’efficacité de fonctionnement de l’équipement.
Le nombre de réacteurs peut être ajouté en fonction du débit de l’utilisateur. La capacité de chaque réacteur est de 5 tonnes. Si vous avez besoin de traiter 10 tonnes, vous pouvez ajouter un réacteur et ainsi de suite.
Le système de purification de la machine de distillation d’huile usée peut purifier en profondeur le diesel raffiné afin d’obtenir des produits diesel de couleur vive et de haute qualité.
Après de nombreux cas de réussite, il a été prouvé que la machine de distillation d’huile usée a un marché très large. En effet, la machine de distillation d’huiles usagées de Doing Group peut obtenir du diesel non standard (80-80%) et de l’asphalte (10-15%). En particulier, le diesel non standard joue un rôle très important dans notre vie. Bien entendu, il s’agit également de la principale source de profit de cet équipement.

Machine de distillation d’huile de moteur usagée
La machine de distillation d’huile de moteur usagée est également appelée usine de raffinage d’huile. Elle adopte principalement la technologie de la distillation. Cette machine de distillation peut raffiner l’huile moteur usée (huile moteur usée, huile de pneu, huile plastique, etc.) en diesel propre. Le rendement de récupération de l’huile est d’environ 85%-90% (selon la qualité de l’huile).
Service après-vente
Concevoir les plans d’installation en fonction de votre site ;
Pour chaque ensemble de machine de distillation d’huile de moteur usée, notre ingénieur sera envoyé pour guider votre installation, tester la machine et former vos ouvriers ;
1 an de garantie, les ingénieurs sont disponibles à tout moment ;
Visite périodique pour s’assurer qu’il n’y a pas de problème avec l’équipement ;
Conception d’un programme de maintenance spécifique en fonction des différentes situations de votre usine.
Principaux processus de fonctionnement de la machine de distillation d’huile de moteur usagée
Alimentation des animaux
Alimentation de l’huile de moteur usée liquide dans le réacteur de distillation par pompe à huile. Ensuite, faites passer l’huile conductrice de chaleur dans le tube et chauffez-le.
chauffage
Tout d’abord, le chauffage de l’huile moteur usée par l’huile conductrice dans le tube qui se trouvait dans le réacteur de distillation. Quand atteindre une certaine tempature, chauffer le réacteur de distillation du fond par le combustible. Cette double méthode de chauffage peut économiser le temps de préchauffage de l’huile de moteur usée et raccourcir le temps d’opération du projet.
Craquage catalytique
À mesure qu’elle est chauffée, l’huile de moteur usée dans le distillateur produit du gaz de pétrole, qui est ensuite pompé dans la tour catalytique. Avec l’action du catalyseur dans la tour catalytique, l’huile de moteur usagé sera craquage catalytique en petit gaz de pétrole moléculaire.
refroidissement
Au fur et à mesure que la réaction progresse, de petites molécules de gaz de pétrole générées dans le réacteur pénètrent dans le système de refroidissement et sont refroidies en huile liquide. L’huile liquide peut être collectée dans le réservoir d’huile directement.
désulfuration
Le gaz de combustion produit dans le processus de combustion du combustible est purifié par la désulfuration et la tour de purification pour assurer aucune pollution à l’air.
Le slagage
Après toutes les réactions sont complètes, la distillation gauche est un résidu d’huile, son composant principal est l’asphalte. Parce que nous utilisons un réacteur vertical, l’asphalte peut être facilement nettoyé.
La machine de raffinerie d’huile usée est une machine qui convertit l’huile usée en diesel. C’est une machine efficace pour le recyclage des huiles usagées.
Nous adoptons le système de distillation sous vide pour raffiner l’huile de moteur et de moteur de déchets; C’est la méthode la plus efficace pour raffiner les huiles usagées.
L’huile usée sera pompée dans le réacteur, puis l’huile usée sera chauffée par les huiles de transfert de chaleur. Lorsque la température de l’huile usée augmente, l’huile usée va se vaporiser, puis nous allons ajouter catalytique pour purifier l’huile ou la décoloration, après ces processus l’huile sera condensée en liquide. Le produit final est donc de l’huile liquide.
Avec le développement de l’économie et de l’industrie automobile de plus en plus d’huile moteur, dépréciation d’huile moteur. L’huile usagée pollue l’eau, est également un gaspillage d’énergie. Ils sont très nocifs pour l’environnement, ils doivent être traités correctement, sinon ils pollueront l’environnement. La machine de raffinerie d’huile de moteur et moteur de déchets peut convertir l’huile de moteur et moteur de déchets en diesel qui peut être directement utilisé dans la production d’énergie diesel, le tracteur, le bateau, etc.

Huile de moteur usée à la machine diesel
Les gens se débarrassent de l’huile moteur de leurs voitures, camions et moteurs sans savoir qu’elle peut être recyclée pour produire de l’huile propre de haute qualité qui peut être réutilisée dans leurs véhicules et bateaux. La machine de transformation de l’huile moteur usée en diesel utilise la technologie la plus avancée pour produire de l’huile propre qui peut être réutilisée et qui ne cause pas de pollution secondaire pour l’environnement.
La machine de conversion d’huile de moteur usagée en diesel est également appelée machine de raffinage d’huile. Elle peut raffiner les huiles usées (huile de moteur, huile de moteur, huile de pneu, huile de plastique, etc.) en diesel propre. Le rendement de récupération de l’huile est d’environ 85% (en fonction de la qualité de l’huile).
Processus de fonctionnement de la machine de conversion de l’huile de moteur usée en diesel :
Alimentation en huile usée liquide – chauffage – craquage catalytique – craquage – fractionnement – refroidissement du liquide – décompression – récupération des gaz inflammables – combustion des gaz inflammables – désulfuration.
echnical parameter of waste engine oil to diesel machine | |
Items | Contents |
Model | DY-5t, DY-10t, DY-20t, DY-50t… |
Raw material | motor oil, waste tire crude oil, plastic crude oil |
Structure form | Vertical (easy cleaning and maintenance) |
Heating method | Indirect heating to prolong the machine service life |
Operating pressure | Constant pressure |
Heating material | Coal, charcoal, fuel gas, fuel oil |
Average out-put oil rate | 95% |
Material of reactor | 4 reactor with different material |
Thickness of reactor | 18mm |
Mode of cooling | Recycled water cooling |
Power in total | 20 Kw |
Service life | average 7 years |
Land area | 180㎡ |