Notre société fabrique une machine d’isolat de protéines de soja de haute qualité. Il est correctement assemblé dans un grand alignement de connexions de tuyaux en acier. Cette machine est utilisée pour l’extraction par trempage dans du tourteau de soja dégraissé et sa solution alcaline à une température inférieure. Il sépare facilement les fibres insolubles et les résidus solides par centrifugation. La machine d’isolement de protéines de soja aide à réguler le pH, puis sépare le gel de protéines précipité à l’aide d’une centrifugeuse

Type: protéines isolées à partir de tourteaux de soja extraits
Matériau traité: gâteau de soja
Capacité: 30 – 500T / D
Application: technologie de séparation des protéines de haute technologie applicable au soja, aux noix, aux arachides, etc.
L’isolat de protéine de soja est extrait du tourteau de soja par un processus continu. Le produit est une poudre laiteuse contenant plus de 90% de protéines. L’isolat de protéine de soja peut être reconstitué avec divers aliments pour améliorer et enrichir la nutrition alimentaire.
L’isolat de protéine de soja (SPI) est un additif alimentaire protéique complet dont la matière première est le tourteau de soja dissout à basse température. La production d’isolat de protéine de soja utilise la propriété que la solubilité de la protéine de soja varie considérablement en fonction de différents niveaux de ph. Il contient environ 20 acides aminés et contient des acides aminés essentiels pour l’organisme, contient plus de 90% de protéines et ne contient pas de cholestérol, ce qui en fait l’Une des variétés les plus rares parmi les protéines végétales pour remplacer les protéines animales.
Organigramme de traitement des protéines de soja:
Le principe du processus est sur la base de la dissolution de l’alcali et de la précipitation acide comme suit:
Matériel: le tourteau de soja dégraissé à basse température est d’abord mesuré, puis transporté à la section d’extraction.
Extraction: d’abord les flocons blancs se mélangent avec la solution d’extraction dans la cuve d’extraction de la première étape pour un temps de réaction spécifique. Ensuite, le mélange est pompé dans la centrifugeuse à décanteur à vis horizontale pour séparer les lies de haricots qui seront transportées dans le réservoir d’extraction de deuxième étape pour une extraction ultérieure. Le mélange est pompé dans la centrifugeuse de décanteur à vis horizontale pour séparer les lies de haricots qui seront transportées à la section de séchage.
Précipitation acide et neutralisation: précipitation acide fluide, c’est-à-dire le lait de soja est pompé dans le mélangeur statique pour réagir avec une certaine proportion d’acide chlorhydrique. Le mélange est ensuite pompé dans le réservoir de précipitation acide, le décanteur horizontal à vis centrifuge pour séparer le caillé qui sera ensuite pompé dans le réservoir de lavage de l’eau. Le caillé lavé est pompé à la section de neutralisation par la pompe à rotor. Les réservoirs de neutralisation peuvent être utilisés de façon interchangeable pour obtenir une production continue. La valeur du PH peut être ajustée au neutre en neutralisant le caillé et la lessive diluée dans des réservoirs de neutralisation.

Précipitation acide et neutralisation
Clignement: le caillé est pompé dans le filtre pour enlever les impuretés par la pompe à pression, puis dans le stérilisateur pour la stérilisation instantanée et le réservoir flash pour la concentration. Enfin le caillé est pompé à l’homogénéisateur, puis à la section de séchage par la pompe à haute pression.
Séchage: le caillé est pompé dans la tour de séchage par pulvérisation par pompe à haute pression dans laquelle le caillé est transformé en particule protéique isolée de soja, puis en séparateur cyclone par transmission pneumatique. Enfin, la particule protéique isolée de soja traitée par criblage est transportée à la machine d’emballage du produit fini par transmission pneumatique.
Séchage de la lie de haricot: la lie de haricot séparée par la centrifugeuse à vis horizontale est d’abord traitée par la machine à presser pour enlever une partie d’eau, puis dans le sécheur à grappes pour le séchage. Les lies de haricots séchés sont mesurées et emballées, finalement transportées à l’entrepôt.
Brève introduction du flux principal de processus d’isolat de protéine de soja:
1) Extraction
Livraison du soja dégraissé à l’atelier d’extraction, pesant 600kg par lot, hissé dans la première rainure d’extraction par le palan électrique (101), de l’eau chaude a été ajoutée dans l’avance du réservoir, agitation à grande vitesse lors de l’alimentation, vitesse d’agitation de 120 tours /min. Ajouter NaOH pour ajuster la valeur du pH à 7,1, après la réaction 5-10 minutes changement à basse vitesse d’agitation 60 RPM/min. Ouvrir la vanne de décharge pour la décharge, pomper dans le premier séparateur d’extraction (104) par la première pompe de transport d’extraction (103). La phase liquide s’écoule dans le réservoir de lait de soja mélangé (108) et utilise de l’eau chaude pour rincer la phase solide dans la deuxième rainure d’extraction (105). Après une deuxième extraction, acheminer le matériau dans le deuxième séparateur d’extraction (107) par la deuxième pompe d’extraction (106). La phase solide par le concasseur à vis (110) envoie à la pile de stockage de lie, pour la vente, la phase liquide s’écoule dans le réservoir de lait de soja mélangé (108), et mélangé avec le lait de soja du premier séparateur d’extraction (104), puis les pompent par la pompe de lait de soja (109) dans le réservoir de précipitation acide (111) pour la précipitation acide.
2) Précipitations acides
En ajoutant du mmetabisulfite de sodium (0,6 kg par lot) au réservoir de précipitation acide pour blanchir et réduire la viscosité du lait de soja mélangé, puis en ajoutant du HCL(35%), ainsi qu’en augmentant la vitesse d’agitation à 120 rev/min, ajuster la valeur du pH à 4,5. Réduire ensuite la vitesse d’agitation à 60 tours /min après précipitation acide. La pompe d’évacuation dans le séparateur de précipitation acide (113) par la pompe de précipitation acide (112). Le liquide sortant de l’atelier par le tuyau, et le solide (caillé) rincé dans la machine de crshuing (114) par l’eau froide, concassage et dilution, pompé dans le réservoir de neutralisation (116) par la pompe à caillé (115).
3) neutralisation et stérilisation
Ajouter du NaOH(10%) dans le réservoir de neutralisation (116) pour neutraliser le caillé dilué, ajuster la valeur du PH à environ 7,1.
Ajout d’eau de refroidissement afin de réduire la température du liquide de neutralisation à 15-20.
Transfert de liquide de neutralisation (un liquide) par la pompe de distribution de liquide (117), à travers le filtre (118) puis pressé par la pompe à haute pression, stérilisé par la vapeur directe dans le dispositif de stérilisation (120), température de stérilisation 140, durent 15 secondes. Après la stérilisation, le liquide (liquide B) entrent dans le réservoir flash (121), le degré de vide est 600mmHg. Le vide est obtenu par l’éjecteur hydraulique (143).
4) séchage et emballage de produit
B pulvérisation liquide dans la tour de séchage (201) sous haute pression, gouttelette du contact liquide avec 145 air chaud du poêle à soufflage chaud (220), quantité d’air chaud :33000Nm3/h. Le produit séché avec l’air chaud (75) sont séparés dans le séparateur cyclone (202), et l’air chaud est rejeté dans l’atmosphère par un ventilateur de tirant d’eau (207).
Le produit du séparateur cyclone (202) entre dans la trémie de réception (204), puis est livré au filtre à manches par le flux d’air, le gaz est déchargé dans l’atmosphère par le ventilateur de transport (210), le produit fini au stockage (212) du filtre à manches, mélangé de façon uniforme dans le stockage (212) puis l’emballage.
Caractéristique de technologie de traitement de protéine de soja:
La technologie de procédé intègre la désolvabilisation mécanique, l’évaporation à pression négative et le processus de désolvabilisation à sec ensemble, ainsi alléger la charge dans le prochain processus de désolation, raccourcir le temps de désolation, réduire la consommation de solvant et la déaturation thermique. La technologie intègre desolventizing et le séchage, avec des avantages de production commode, contrôlant facilement les index techniques, effets économiseurs d’énergie significatifs, qualité du produit fiable
Système de nettoyage à haute efficacité, pas d’émission de trois déchets (eaux usées, gaz résiduaires et déchets industriels): viser des caractéristiques telles que la viscosité élevée et facile
Mise à l’échelle, cette technologie conçoit le système de nettoyage d’équipement pour réaliser une production plus propre. Dans le même temps, l’intégration dynamique de chaque section peut produire un concentré de protéines de soja de haute qualité, avec un rendement de produit élevé, un faible coût de production, aucune émission de trois déchets.
Pour les équipements clés: l’un pour l’usage, l’autre pour le rechange: parce que la viscosité liquide des hydrates de carbone mélangés du lavage d’alcool devient plus élevée dans le processus d’évaporation et de concentration, cette technologie multiplie adopte la conception de l’un pour l’usage et l’autre pour le secours pour l’équipement, tel que l’évaporateur final de film essuyé, ses formes de corps de tour s’échelles facilement lorsque la viscosité du matériel est élevée. Dans ce cas, l’effet d’échange de chaleur est affecté considérablement, ainsi adoptant la conception d’un pour l’usage et l’autre pour la réserve, en même temps de commencer la nouvelle tour, système de CIP d’utilisation pour nettoyer la vieille tour, n’affectant pas l’opération du processus entier.
Contrôle automatique: dans le processus de production du concentré de protéine de soja, plus de paramètres doivent être contrôlés, chaque facteur affecte les uns les autres. Si le contrôle d’un paramètre est inapproprié, il affectera la qualité du produit et augmentera chaque consommation pour stabiliser la qualité du produit, réduire la consommation, cette technologie adopte le contrôle automatique d’ordinateur, l’opération peut être finie sur l’ordinateur, chaque paramètre est règlement automatique, la qualité du produit est stable, réduit chaque consommation.