La ligne de production automatique d’aliments pour chats utilise comme matières premières principales la farine de viande, la farine de poisson, la farine d’os, la farine de maïs, la farine de haricots, etc. En ajustant les matières premières, la température, l’humidité et d’autres paramètres de traitement, elle produit des aliments ayant une forme originale, un goût unique, une nutrition riche et une organisation délicate, qui conviennent aux différents goûts des animaux de compagnie. Cette ligne de production est largement utilisée pour produire des aliments pour animaux domestiques tels que les chiens, les chats, les renards, les oiseaux, etc. et constitue un choix idéal pour les grands, moyens et petits fabricants.
Le processus de mise en forme des matières premières des aliments pour animaux de compagnie. Au cours du processus de moulage, de l’eau est ajoutée sous forme de vapeur pour gélatiniser la matière première d’amidon des aliments pour animaux domestiques, et la température est portée à 100-180 degrés Celsius. En raison de la pression élevée avant l’extrusion, la pression est relâchée instantanément pendant l’extrusion, et l’eau s’échappe des particules, ce qui provoque une expansion et une mousse rapides des aliments pour animaux de compagnie, et l’eau s’évapore. Par conséquent, les aliments pour animaux de compagnie fabriqués par la technologie du soufflage ont généralement une valeur nutritionnelle élevée et une bonne absorption.

Ligne de production automatique d’aliments pour chats
La ligne de production d’aliments pour chats comprend un système d’ingrédients, un système d’extrusion et de soufflage, un système de pulvérisation et de refroidissement, un système de séchage et un système d’emballage. L’équipement de production d’aliments pour chats comprend un mélangeur de poudre, un convoyeur à vis, une extrudeuse à deux vis, une soufflerie d’air, un four, une ligne d’enrobage (tambour d’assaisonnement) et une machine de refroidissement.
Les facteurs qui affectent l’extrusion et l’effet de gonflement des aliments pour chats sont les suivants :
l’impact du fonctionnement et de l’utilisation : la combinaison des vis et des manchons, le remplacement des formules, l’isolation des manchons, le refroidissement des vis et les méthodes de contrôle du traitement ultérieur.
l’influence du modèle : méthode humide ou sèche, taille des spécifications, rapport entre la longueur et le diamètre de la vis, structure de la vis, degré d’usure de la vis, forme de la rainure du manchon, diamètre du moule, matériau, nombre de trous du moule, etc.
l’influence des caractéristiques du matériau : densité, teneur en amidon, humidité, teneur en fibres, etc.
l’impact du conditionnement : quantité d’alimentation, quantité de vapeur et d’eau ajoutée, qualité de la vapeur, température de l’eau, etc.
Les principaux types de production de cette ligne de production d’aliments pour chats comprennent les aliments de base pour animaux de compagnie, les gommes à mâcher pour chiens, les snacks pour chats, etc. La capacité de production comprend 500 kg/heure et moins, 800-1200 kg/heure, 1500-2500 kg/heure, 2500-3500 kg/heure et 4500-6000 kg/heure.

Avec l’augmentation constante de la variété des animaux de compagnie, il existe une distinction entre les animaux adultes et les jeunes animaux, et les exigences en matière d’aliments pour animaux de compagnie sont également en constante augmentation. L’entreprise a développé et étudié différents modèles de lignes de production d’aliments pour animaux de compagnie en fonction de la demande du marché. En fonction du volume de production, la ligne de production présente également de multiples configurations. Cet équipement de production peut ajuster les paramètres du processus tels que les matières premières, la température et l’humidité pour que le produit ait les caractéristiques suivantes : forme originale, goût unique, nutrition riche et organisation délicate, adaptée au goût de différents animaux de compagnie. Cette ligne de production est largement utilisée pour la production d’aliments pour chiens, chats, poissons et crevettes, renards, oiseaux et autres animaux de compagnie, ce qui en fait un choix idéal pour différents fabricants.
Déroulement de la chaîne de production d’aliments pour chats
① Déroulement du processus : Préparation des matières premières → Mélange → Convoyeur extrusion soufflage → Convoyeur+séchage → Tamisage+pulvérisation d’huile → Assaisonnement+Refroidissement → (Emballage).
② Configuration de l’équipement : mélangeur de poudre → machine d’alimentation → machine à souffler → souffleur d’air/élévateur → four multicouche → élévateur → pulvérisateur d’huile → tambour → transporteur frigorifique → (machine d’emballage).
③ La production de certains aliments pour animaux nécessitant un broyage, les méthodes suivantes peuvent être utilisées : mélangeur de poudre → machine d’alimentation → machine à souffler → broyeur → (machine d’emballage).

Composition du processus :
① Mélangeur : Différents modèles de mélangeurs sont sélectionnés en fonction de la production de la ligne de production. Il existe trois modèles principaux parmi lesquels vous pouvez choisir : 40kg, 60kg, 100kg, 200kg.
② Machine d’alimentation : elle utilise un moteur pour le transport en spirale, ce qui garantit une alimentation pratique et rapide.
③ Expandeur : en fonction des différentes productions de la ligne de production, différents modèles d’hôtes d’expansion de la série HT sont sélectionnés. La production peut varier de 130kg/h à 600kg/h. La farine de maïs, la farine de céréales, la farine d’os, la farine de viande, etc. peuvent être utilisées comme matières premières. Le moule peut être modifié pour des formes de produits spécifiques.
④ Élévateur : La hauteur de l’élévateur est déterminée par le four, et une soufflerie peut également être utilisée.
⑤ Four à plusieurs étages : Le four est principalement un four électrique, dont la température est réglable entre 0 et 200 degrés par l’intermédiaire d’une armoire de commande. L’intérieur est constitué d’un tapis à double couche en acier inoxydable, et le temps de cuisson peut être ajusté en fonction de la vitesse. Il existe des fours en acier inoxydable à trois, cinq et sept couches ;
⑥ Ligne d’assaisonnement : Il existe des lignes d’assaisonnement à tambour octogonal, à tambour simple et à tambour double, configurées en fonction du volume de production et des propriétés du produit.
⑦ Refroidissement et transport : Filtrer l’excès de matières externes, de graisse, etc. à la surface du produit pour garantir la qualité du produit tout en économisant l’utilisation de matières externes.
Les équipements de base pour la production d’aliments pour animaux de compagnie sont les machines à souffler et les séchoirs à double vis. Après 20 ans de développement, notre société propose des machines à souffler de la série LTE, de la série AYT et de la série AHT. L’hôte produit par la société a une place dans la concurrence féroce du marché en raison de ses avantages technologiques, de ses faibles coûts d’exploitation et de sa facilité d’entretien. Ses avantages technologiques sont les suivants
La combinaison modulaire des vis peut s’adapter aux différents besoins des produits ; et le coût d’exploitation est faible, seules les sections filetées usées doivent être remplacées ;
La structure segmentée du cylindre peut augmenter ou diminuer le nombre de sections du cylindre en fonction du produit ; Le matériau d’alliage pour le revêtement du cylindre a une longue durée de vie.
Différentes méthodes de chauffage peuvent être sélectionnées pour le cylindre, ce qui réduit les coûts de maintenance et d’exploitation.
Traitement professionnel des engrenages et assemblage des boîtes, boîte de distribution avec systèmes de refroidissement, de lubrification et de filtration intégrés.
Écran de contrôle tactile, capable de stocker jusqu’à 24 ensembles de données.
Sélection d’excellentes marques étrangères pour les composants électriques : Siemens, Omron, Fuji, Delta, LG, etc.
Coupe en ligne droite vers la tête, moteur directement connecté, coupe forte et puissante.