MENU

Whatsapp:86 18221614363

Ligne de production automatique d’aliments pour moutons

La ligne de production automatique de granulés d’aliments pour moutons est un ensemble de lignes de production automatiques conçues pour le traitement des aliments, le mélange, le transport, le stockage et d’autres liens dans le processus de production de viande de mouton. Elle comprend principalement les éléments suivants : système de réception des matières premières, système de broyage, système de mélange, système de transport, système de stockage et système d’emballage des produits finis. Grâce à la coopération de ces équipements, le processus de production d’aliments pour moutons est efficace, automatisé et respectueux de l’environnement.

Ligne de production automatique de granulés pour l'alimentation des moutons

Ligne de production automatique de granulés pour l’alimentation des moutons

définition de l’alimentation des moutons
Les moutons sont des ruminants. Les anti-caries sont des aliments qui sont à moitié digérés dans l’estomac après un certain temps. Ils sont à nouveau mastiqués dans la bouche. Les ruminants sont des animaux qui ont ce mode de digestion. Les aliments pour ruminants comprennent les aliments destinés aux ruminants tels que les bovins, les ovins et les chameaux. Les aliments pour ruminants sont divisés en deux catégories : les aliments concentrés et les aliments entièrement mélangés.
Matières premières
Les matières premières des aliments pour ruminants comprennent principalement : le maïs, le blé, l’orge, le tourteau de soja et d’autres matières premières céréalières (similaires aux aliments pour le bétail et la volaille), ainsi que des matières premières telles que l’herbe, le foin et la paille.
Présentation du processus
Les aliments pour ruminants (bovins et moutons) se caractérisent par une pulvérisation grossière (taille du tamis 4-8 mm), de faibles exigences en matière de durcissement et de trempe (le granulateur utilise un conditionneur à couche unique), et les granulés finis ont un grand diamètre (le diamètre des granulés est d’environ 4). L’ensemble de la ligne est de conception compacte, de structure raisonnable, répond aux exigences de protection de l’environnement et peut être orienté en fonction des besoins du client.

Cette ligne de production de granulés d’aliments pour moutons peut être utilisée pour traiter les granulés d’aliments pour le bétail, la volaille et les animaux aquatiques. Elle est particulièrement adaptée aux grandes usines d’aliments pour animaux et aux fermes d’élevage. Elle est dotée d’une meilleure polyvalence des matières premières et peut convenir à la granulation de nombreux types de matières premières, telles que le maïs, le maïs à balais, le blé, les haricots, la farine de graines oléagineuses et d’autres matières. De plus, cette usine de fabrication d’aliments pour moutons présente les caractéristiques suivantes : faible consommation d’énergie et haute efficacité de production pour des profits plus importants. Nous fournissons gratuitement l’installation, la formation, la conception en usine et le service après-vente.

Fully automatic pet feed production line

Description du produit La ligne de production de granulés pour l’alimentation animale est fabriquée pour produire des granulés pour l’alimentation animale. Elle comprend principalement un tamis filtrant à cylindre, un broyeur à marteaux, un mélangeur, une machine à granuler les aliments pour animaux, un refroidisseur, un broyeur, un tamiseur rotatif et une machine à emballer. Elle présente des avantages tels qu’une structure compacte, une belle apparence, un rendement élevé, une consommation réduite, des performances pratiques et fiables, etc.

Automatic sheep feed pellet production line manufacturers

Nous pouvons fournir des projets clés en main pour les usines de production d’aliments pour animaux.
Service de consultation → Conception → Génie civil → Fabrication→ Installation → Formation
Passez-nous une commande, vous obtiendrez une usine complète de production d’aliments pour animaux.

Diagramme de processus de la ligne de production automatique de granulés d’aliments pour moutons

Processus de réception et de broyage du fourrage – Processus de réception et de nettoyage des matières premières – Processus de broyage – Processus de dosage et de mélange – Processus de granulation – Processus d’ensachage ou de mise en vrac – Processus auxiliaire

Three-line cattle and sheep feed production line

Principaux éléments de la ligne de production automatique de granulés pour l’alimentation des moutons

Système de réception des matières premières

Système de réception des matières premières

Le système de réception des matières premières est le point de départ de la ligne de production d’équipements pour l’alimentation des moutons. Il est principalement responsable de la réception des matières premières, telles que la farine de maïs, la farine de soja, la farine de poisson, etc. La réception des matières premières doit être précise et exempte d’erreurs, afin d’éviter d’affecter le processus de production ultérieur en raison de l’insuffisance ou de l’excès de matières premières.

Système de broyage

Le système de broyage consiste à réduire les matières premières de grande taille en petites particules, généralement à l’aide d’un broyeur à marteaux ou d’un concasseur. Les matières premières broyées sont plus faciles à mélanger avec d’autres matières premières, ce qui améliore la valeur nutritionnelle et le goût des aliments pour animaux.

Crushing system
Système hybride

Système hybride

Un système de mélange consiste à mélanger des matières premières broyées dans une certaine proportion. Les équipements de mélange les plus courants sont les mélangeurs à double arbre, les mélangeurs verticaux, etc. Le fonctionnement du système hybride exige de la précision pour assurer des proportions exactes des différentes matières premières.

Système de granulation d’une ligne de production de granulés pour l’alimentation animale

La machine à granuler les aliments pour animaux est l’étape principale de toute usine de granulation. Il s’agit d’un processus de conversion d’une poudre en une forme solide appelée palette. Dans ce processus, la poudre est extrudée à travers une filière bien conçue à l’aide de rouleaux pour la convertir en palettes. La qualité et la production d’un broyeur à palettes dépendent de nombreux paramètres.

 Pelletizing system of feed pellet product line
Système de refroidissement d'une ligne de production de granulés pour l'alimentation animale

Système de refroidissement d’une ligne de production de granulés pour l’alimentation animale

Le refroidissement est un processus d’élimination de la chaleur. Comme nous le savons, lors du conditionnement, nous ajoutons de la chaleur et de l’humidité et, lors du processus de palettisation, la chaleur est générée par le processus d’extrusion. Mais la palette doit avoir une humidité et une chaleur normales pour atteindre sa durée de vie de stockage et la protéger des champignons. Nous devons donc éliminer la chaleur et l’humidité supplémentaires de la palette. Tout cela se fait à l’aide d’un refroidisseur à contre-courant bien conçu.

Système de convoyage

Le système de transport est chargé de transporter les aliments mélangés sur une certaine distance, généralement à l’aide d’équipements tels que des convoyeurs à bande et des élévateurs à godets. La stabilité opérationnelle et l’efficacité du système de transport ont une incidence directe sur la capacité de production de l’ensemble de la chaîne de production.

Conveyor system
Finished product packaging system1

Système d’emballage des produits finis

Le système d’emballage du produit fini est responsable de l’emballage des aliments pour moutons produits, généralement à l’aide d’équipements tels que des balances d’emballage automatiques et des machines d’emballage sous vide. La précision et la vitesse d’emballage du système d’emballage du produit fini ont une incidence directe sur le prix de vente et la compétitivité du produit sur le marché.

La ligne de production d’équipements pour l’alimentation des moutons est la clé d’un élevage efficace. Ce n’est qu’en reconnaissant pleinement l’importance de chaque maillon, en mettant l’accent sur l’innovation technologique et de gestion, que nous pourrons rester invincibles dans la concurrence féroce du marché.

Selon les besoins des différents clients, la solution peut être optimisée pour la configuration :

  1. Ce système utilise un mode de dépoussiérage en un point, c’est-à-dire que chaque distributeur rotatif (poudre) et chaque crible de nettoyage des matériaux granulaires est équipé d’un dépoussiéreur à impulsions, qui a un bon effet de dépoussiérage. Le dépoussiérage en un seul point est une conception humanisée pour notre société, offrant un meilleur environnement de travail, mais le coût augmente, et les clients peuvent envisager d’adopter cette configuration en fonction de leurs besoins réels ;
  2. Le nombre de silos peut également être ajusté en fonction de la formule du client, des caractéristiques des matières premières et d’autres facteurs afin d’atteindre le taux d’utilisation le plus élevé et de contrôler efficacement le coût de production ;
  3. La conception de l’emballage et du dépoussiérage peut améliorer l’environnement de travail des ouvriers, et les clients peuvent la configurer en fonction de leurs besoins.

Cas d’une usine de production d’aliments pour ovins et bovins

Case of sheep cattle feed production plant

Nom:Usine de granulés pour l’alimentation du bétail ovin
Date:6 avril 2019
Taille des granulés : 6-12mm granulés pour ruminants
Taille de l’atelier (LWH):13m10m15m
Pays : Indonésie
Capacité:8-10T/H
Période d’installation:30 jours
Matière première principale : paille, luzerne, balle, maïs, tourteau de soja.

Il s’agit d’un projet personnalisé d’unité de production d’aliments pour bovins et ovins, car les matières premières pour la production d’aliments pour bovins dans cette usine de production d’aliments pour bovins en Indonésie comprennent des matières de fibres brutes telles que la luzerne, la balle, la paille, le pourcentage est différent pour les bovins et les chèvres en fonction de leur âge.

En d’autres termes, cette usine complète d’aliments pour ruminants de 10t/h peut produire des granulés d’aliments laitiers, des granulés d’aliments pour vaches, des granulés pour agneaux, des granulés pour béliers et brebis, etc. On peut également dire qu’il s’agit d’une ligne de production d’aliments pour animaux qui produit des granulés de luzerne, car la luzerne a la teneur la plus élevée en matières premières.

Machine de fabrication d’aliments pour ovins et bovins nécessaire dans l’usine de fabrication d’aliments pour bovins de haute qualité en Indonésie

Ruminant sheep cattle feed plant machineModelQTY
Cow grass cutting machineZY56-2001
Pulse dust collectorTBLMa.56b1
Screw conveyorZY621
Cattle feed mixer machineZY5.5L1
Bucket elevatorTG36/281
Storage bin10m³1
Cattle feed pellet machineZY.5201
Stainless steel Feeder of cattle feed pellet making machineLQ521
Force feeder of cattle feed pellet millM-621
Stainless steel conditioner of cattle feed pelletizerTZ62*3001
Cooling machineN30*301
Vibrating screenerTZ2001
Packing machine2

Réduction du coût des intrants dans la transformation des aliments pour ovins et bovins

Cela peut être considéré comme la meilleure solution pour de nombreuses personnes. Lorsque vous réduisez le coût des ingrédients utilisés dans la chaîne de production d’aliments pour ruminants, vous obtenez des bénéfices élevés. Il est préférable de chercher d’autres moyens avant de réduire les coûts des intrants.

Augmentation du taux de production des aliments pour ovins et bovins

À long terme, vous voudrez peut-être économiser de l’argent et vous devrez vous occuper des dommages causés par l’équipement de production d’aliments pour bétail, alors que vous auriez pu résoudre le problème plus tôt. L’augmentation de la productivité de la machine à aliments pour bétail serait un moyen pratique et réalisable de produire plus de tonnes de granulés pour bovins et ovins en moins de temps, ce qui permettrait d’accroître la rentabilité.

Garantir des granulés de haute qualité pour les ovins et les bovins

Pour que la productivité soit optimale, il faut trouver un bon équilibre entre le taux de production d’aliments pour ovins et bovins et la qualité des granulés. Des granulés de bonne qualité pour ovins et bovins représentent un retour élevé sur l’investissement de l’usine d’aliments pour ruminants, tandis que des granulés de mauvaise qualité pour ovins et bovins ne seront certainement pas rentables à long terme.
Un plan d’économie d’énergie approprié pour l’usine de fabrication d’aliments pour bétail en Indonésie