La ligne de production d’aliments pour porcs à grande échelle est une machine hautement automatisée utilisée par les grandes et moyennes usines d’aliments pour animaux et diverses fermes d’élevage pour produire des aliments en poudre, des aliments concentrés et des aliments en granulés. Il s’agit d’un équipement idéal pour l’élevage.
Il se compose d’équipements très performants tels que des concasseurs, des dépoussiéreurs à impulsions, des convoyeurs à vis, des mélangeurs, des granulateurs, des élévateurs à godets, des sécheurs de particules refroidis à contre-courant, des cribles vibrants, etc. Il intègre des fonctions telles que le broyage, le mélange, le levage, la granulation, le refroidissement et le criblage, avec une alimentation automatique, une alimentation rapide et une décharge en douceur. Il s’agit d’une unité d’alimentation de taille moyenne à faible investissement et à résultats rapides qui intègre l’automatisation.

Ligne de production automatique de granulés d’aliments pour porcs
Nom du projet : Ligne de production automatique de granulés d’aliments pour porcs
Capacité : 1-60 tonnes/heure
Matière première : Maïs, maïs extrudé, soja extrudé, farine de soja extrudée, farine de poisson, sel, prémélange, etc.
Type de granulés : Aliments pour porcs, aliments pour bétail.
Durée d’installation : 30-60 jours
La ligne de production d’aliments pour porcs à grande échelle est d’une grande importance pour la maturation des aliments, l’augmentation de la nutrition, l’amélioration du taux d’absorption, l’élimination des bactéries, le stockage et le transport, la réduction des coûts, l’économie des ressources, l’adaptation à la fonction de mastication des animaux et l’amélioration de l’efficacité de l’élevage.
La ligne de production d’aliments pour porcs à grande échelle chauffe automatiquement la matière par la friction de la machine pendant la production et le traitement, achevant la gélatinisation, la maturation, la granulation et le refroidissement en une seule fois. La surface de l’emballage est lisse et sa dureté est modérée, ce qui le rend facile à sceller et à stocker. La taille des particules peut être ajustée entre 1,8 mm et 6 mm selon les besoins de l’utilisateur. Il convient à la transformation des aliments en granulés pour les porcs, les vaches, les moutons, les lapins, les poulets, les canards, les poissons et d’autres animaux.
Les caractéristiques de traitement des aliments pour porcs haut de gamme sont la finesse de broyage (ouverture du tamis de 1 à 2 mm), les exigences élevées en matière de maturation (un conditionneur à double couche et un contrôleur de qualité sont utilisés pour la première machine de granulation), la faible température de tempérage (la granulation secondaire à basse température est utilisée pour réduire la désactivation des matières sensibles à la chaleur) et le faible diamètre des particules du produit fini (le diamètre des particules est d’environ 2 à 3 mm). La production annuelle de 60000 tonnes d’aliments pour porcs adopte deux lignes de broyage, une ligne de mélange d’ingrédients simples, une ligne de granulation simple, deux lignes de mélange simples, deux lignes de granulation double et une ligne d’emballage entièrement automatique. La puissance totale de l’équipement est d’environ 930 kW ;
Les caractéristiques de traitement des aliments ordinaires pour porcs d’engraissement comprennent une finesse de broyage modérée (ouverture du tamis de 2 à 4 mm), des exigences modérées en matière de maturation et de conditionnement (une machine de conditionnement à double couche est utilisée pour le granulateur) et un grand diamètre de particules du produit fini (le diamètre des particules est d’environ 2,5 à 4 mm). La production annuelle de 600 000 tonnes d’aliments pour porcs d’engraissement adopte quatre lignes de broyage, deux lignes de mélange d’ingrédients, quatre lignes de granulation, quatre lignes d’emballage entièrement automatiques et des lignes de vrac. La puissance totale de l’équipement est d’environ 2870KW.

Cette ligne d’alimentation en granulés convient à la production de toutes sortes de granulés pour divers animaux tels que les poulets, les porcs, les vaches, les bovins, les chèvres, les lapins et les poissons, etc.
Il suffit d’utiliser des moules à anneaux de différentes tailles pour produire des granulés différents en fonction des besoins des animaux et des volailles.
Le remplacement du moule à anneau est très facile.
Technologie de traitement des granulés d’aliments pour animaux
Matières premières → Broyage des aliments → Mélange des aliments → Granulation des aliments → Refroidissement des granulés → Concassage des granulés → Criblage et calibrage → Emballage des granulés
Équipement lié à la ligne complète de production de granulés pour l’alimentation animale
Fosse d’alimentation → Broyeur d’aliments → Mélangeur d’aliments → Moulin à granulés → Refroidisseur à contre-courant → Broyeur de granulés → Tamis de calibrage des granulés → Machine automatique de pesage et d’emballage

Caractéristiques du processus et introduction de la section
Section de réception et de nettoyage des matières premières: dans cette section, le nettoyage de l’alimentation des matériaux granulaires et de l’alimentation des matériaux en poudre sont séparés indépendamment, avec un dépoussiérage séparé et un bon effet de dépoussiérage.
Équipement de nettoyage: tamis à particules SCY80, conçu pour produire 20-30T/H; Le tamis à poudre SQLZ60 × 50 × 100 est conçu pour produire 10-15 T/H.
Section de broyage: cette section utilise un broyeur et trois bacs de broyage, qui peuvent être remplacés alternativement par différentes variétés de broyage. Avant d’entrer dans l’entrepôt, les impuretés sont enlevées par un dispositif de séparation magnétique pour assurer le fonctionnement sûr du concasseur. En raison de la finesse de broyage des aliments de porc haut de gamme et de la nécessité d’un concasseur dans cette section pour effectuer le broyage primaire et secondaire, un concasseur de grande puissance est utilisé.
Équipement de concassage: machine de concassage SFSP668 × 1000160KW, conçu pour produire 8-10T/H (poudre fine).
Section de mélange d’ingrédients: cette section adopte 18 entrepôts d’ingrédients et deux échelles d’ingrédients pour le dosage simultané. Il est contrôlé par le programme de dosage développé indépendamment de notre société, réalisant l’alimentation rapide et lente précise, la vitesse de dosage rapide, et de grande précision.
Équipement de pesage: échelle d’ingrédient PCS10/PCS05, précision d’ingrédient: dynamique ≤ 3 ‰, statique ≤ 1 ‰. Équipement de mélange: mélangeur SHSJ2 (18.5KW, 1000kg/ lot), conçu pour produire 10-15T/H. Uniformité de mélange CV ≤ 5%.
Section d’expansion: les matières premières sont soumises au traitement d’expansion d’extrusion. Pour les matières premières thermosensibles, elles sont ajoutées aux ingrédients secondaires après expansion, puis soumises à une granulation à basse température pour réduire la perte d’éléments thermosensibles. Le matériau expansé est refroidi puis broyé deux fois avant d’être transporté par un convoyeur au bac à béton en tant que matière première.
Équipement d’expansion: SPZS225200KW, conçu pour produire 8-10T/H (matériau de mélange)
Section de Granulation: cette section adopte un granulateur de revenu à double couche simple, et il y a deux bacs de Granulation au-dessus du granulateur. Après la granulation, ils sont envoyés séparément au refroidisseur (comme les aliments de porcelet haut de gamme ne contiennent pas de matériaux concassés, ce processus ne comprend pas les concasseurs), puis entrent dans le crible rotatif de classification pour être criblés par l’élévateur. Les produits finis entrent dans le bac d’emballage, et le reste est retourné à la granulation ou à l’ensachage.
Équipement de Granulation: SZLH420110KW, conçu pour produire 6-8T/H (¢2.5mm alimentation pour porcelet). Équipement de refroidissement: SKLN6, conçu pour produire 10-15 T/H.
Section d’emballage: il y a 2 entrepôts de produit fini dans cette section, et les matériaux granulaires sont finalement automatiquement pesés et emballés par des balances d’emballage.
Équipement d’emballage: échelle de ceinture (peut manipuler la poudre et les matériaux granulaires), gamme d’emballage 20-50kg/bag, 6-8 sacs /minute.
Section auxiliaire: système de dépoussiérage pour améliorer l’environnement de travail des travailleurs; Système d’addition d’huile et de graisse, généralement ajouté au mélangeur pour améliorer la palatabilité des aliments.
Machine principale de la ligne de production d’aliments pour porcs

Moulin à marteaux
Type : Broyeur à marteaux
Capacité(t/h):2-60
Puissance(kw):37-220
Application:maïs, sorgho, blé, haricots, farine de graines de coton, canola, etc.
- cette série de broyeurs peut broyer des types de granulés de matières premières pour l’alimentation animale, comme le maïs, le sorgho, le blé, les haricots, la farine de graines de coton, le canola, etc. Il peut effectuer des processus de broyage grossier et de broyage fin, et s’applique également au broyage d’aliments pour animaux à forte humidité et à haute teneur en fibres. Le broyeur à marteaux multifonctionnel utilise un marteau en carbure de tungstène de haute qualité, ce qui lui confère une durée de vie plus longue.
- il peut être utilisé pour le broyage en poudre fine des aliments pour animaux aquatiques et des aliments pour animaux spéciaux, ainsi que pour le traitement en poudre fine des médicaments, etc.
3 Le moteur est placé sur la même base que le rotor, entraînement direct. Structure compacte, rapide et facile à changer le tamis. Il a le dispositif de sécurité sur la porte de fonctionnement, le rotor est calibré par l’équilibre dynamique stricte.
Mélangeur à palettes à double arbre
Type : Mélangeur à palettes à double arbre
Durée de mélange : 60-90s
Rendement du mélange (kg/lot) : 500-2000
Utilisations : Aliments pour animaux, industrie chimique, médecine et autres industries dans la poudre, les granulés, les flocons et le mélange de matériaux.
les extrémités de l’arbre et la structure d’étanchéité de la porte sont spécialement conçues pour assurer une bonne étanchéité et éviter les fuites. il est largement utilisé dans les aliments mélangés, les aliments pour animaux, les produits chimiques, les médicaments et d’autres industries pour les poudres, les granulés, les flocons et les morceaux.
la chambre de mélange pour augmenter la conception, le rotor à palettes biaxial, un bon effet de mélange. La partie supérieure est équipée d’un système de pulvérisation, qui peut améliorer efficacement l’effet d’atomisation du liquide et empêcher l’agglomération.
il adopte trois rangées de transmission par chaîne, un fonctionnement stable, un faible bruit, une longue durée de vie. le temps de mélange est court (30 à 90 secondes par lot), le coefficient de variation de l’uniformité du mélange est inférieur à 5%.


Moulin à granulés pour l’alimentation animale
Type : Moulin à granulés pour l’alimentation animale
Capacité(t/h) : 0.5-60
Taille des granulés(mm) : 2-12
Application : Peut être utilisé pour la production de granulés pour la volaille, le bétail, les ruminants et les animaux aquatiques.
1) L’entraînement principal adopte une boîte de vitesses de haute précision pour une efficacité élevée, et un dispositif de conditionnement entièrement en acier inoxydable assure la haute qualité des granulés.
2) Les pièces principales du palier et les pièces standard sont importées, ce qui permet d’obtenir un rendement élevé, un faible bruit, un fonctionnement et une maintenance faciles.
3) Alimentateur à conversion de fréquence (contrôle de vitesse électromagnétique), avec dispositif de protection contre les surcharges, équipé d’un dispositif de sécurité magnétique puissant.
Moulin à granulés pour l’alimentation animale
Type : Moulin à granulés pour l’alimentation animale
Capacité(t/h) : 0.5-60
Taille des granulés(mm) : 2-12
Application : Peut être utilisé pour la production de granulés pour la volaille, le bétail, les ruminants et les animaux aquatiques.
1L’entraînement principal adopte une boîte à engrenages de haute précision pour une efficacité élevée et un dispositif de conditionnement entièrement en acier inoxydable pour garantir la qualité des granulés.
les pièces principales des roulements et les pièces standard sont importées. le rendement est élevé, le bruit est faible, le fonctionnement et l’entretien sont faciles.
3) Alimentateur à conversion de fréquence (contrôle de vitesse électromagnétique), avec dispositif de protection contre les surcharges, équipé d’un dispositif de sécurité magnétique puissant.


Section Emballage
Après le refroidissement et le criblage, les granulés doivent être protégés de l’humidité et d’autres conditions environnementales. Pour cela, il y a le processus d’emballage, qui est géré efficacement par notre machine d’emballage semi-automatique.
Les granulés d’aliments pour porcs présentent plusieurs avantages
Hygiène alimentaire élevée : La température de 81° ou plus est facilement obtenue pendant le processus de production d’aliments pour poulets. Elle peut détruire les bactéries et les champignons les plus courants, comme la salmonelle, dans les matières premières. Le système de chauffage enverra de la vapeur à la machine à granuler par conditionneur, par le biais d’un alimentateur automatique et d’une filière à haute pression, les matières seront traitées à la vapeur et pressées en granulés.
Augmentation de la valeur nutritionnelle : La digestibilité des aliments pour animaux est accrue grâce au traitement thermique et au refroidissement qui s’ensuit dans le processus de granulation des aliments pour animaux, ce qui permet d’améliorer les performances du bétail (taux de conversion des aliments).
Éviter les déchets : Le transport des granulés est beaucoup plus propre et moins poussiéreux que celui des aliments sous forme de farine, les granulés ne se coincent pas dans les tuyaux, les bacs, etc. Le temps de stockage des granulés est également plus long que celui des aliments sous forme de farine, ce qui permet de réduire considérablement les déchets.
Dosage facile : L’utilisation de granulés d’aliments pour porcs facilite le dosage et le rend plus précis ; l’utilisateur peut ajouter des additifs lors des étapes de mélange.
Pas de séparation : En général, les granulés ont une densité apparente supérieure de 15 % à celle des farines ; les particules lourdes telles que les minéraux et autres ne se séparent pas, de sorte qu’il n’est pas possible pour les porcs d’être sélectifs, ce qui rend leur alimentation beaucoup plus équilibrée.