MENU

Whatsapp:86 18221614363

Ligne de production automatique de granulés pour l’alimentation de la volaille

La ligne de production d’aliments pour volailles de notre société est basée sur les caractéristiques physiologiques, les besoins nutritionnels et les propriétés des matières premières du bétail et de la volaille (aliments pour porcs), combinés à la construction technique et à l’expérience de la pratique de production, pour vous fournir une excellente technologie de production et des services de conception technique.

Des processus de production spécialisés garantissent la fraîcheur des matières premières et un équilibre nutritionnel efficace ; des équipements et accessoires performants pour réduire les coûts d’exploitation, minimiser les résidus et éviter la contamination croisée ; une excellente technologie de contrôle est utilisée pour parvenir à l’automatisation, à l’intelligence et à la traçabilité dans la production, garantissant ainsi la sécurité des aliments pour animaux. La conception du stockage des matières premières, l’alimentation automatique des matières premières ensachées, la conception de l’automatisation des petits systèmes matériels, le contrôle automatique de l’équipement d’une seule machine et l’utilisation de dispositifs d’emballage et de palettisation automatiques ont permis de réduire l’utilisation de la main-d’œuvre.

Automatic cattle feed pellet production line manufacturer

Ligne de production automatique de granulés pour aliments de volaille

Capacité de traitement:1-100T/h

Champ d’application:poultry and livestock Ruminant Concentrated feed processing machine

Matières premières : les matières premières conventionnelles pour le bétail et la volaille comprennent le maïs, le blé, l’orge, l’avoine, le sorgho, le soja, la farine de soja, la farine de poisson, les acides aminés, les farines diverses, la poudre de lactosérum, l’huile, la farine de viande et d’os, les céréales, les additifs alimentaires et d’autres matières premières pour l’alimentation animale de plus de dix variétés différentes.

Les différentes volailles ont des caractéristiques physiologiques différentes et des exigences différentes en ce qui concerne la teneur en nutriments de leurs aliments. La même volaille a également des besoins nutritifs différents à différents stades de croissance. Par conséquent, la configuration des aliments pour volailles doit être analysée au cas par cas. Les aliments courants pour volailles comprennent des aliments énergétiques, riches en glucides, tels que le maïs, le blé, le sorgho, le millet, le potiron, le son de riz, le son de blé, etc. Les aliments protéiques comprennent des aliments protéiques d’origine végétale, tels que le tourteau de soja, le tourteau de coton, le tourteau d’arachide, le tourteau de colza, et des aliments protéiques d’origine animale, tels que la farine de poisson, la farine de viande et d’os, et la farine de sang. Bien entendu, il existe également des aliments minéraux tels que la poudre de pierre, la poudre de coquille, la poudre de coquille d’œuf, la poudre d’os, ainsi que des aliments vitaminés pour divers légumes et légumes sauvages.

Fully automatic pet feed production line
La société peut fournir des lignes de production d’aliments pour animaux avec un rendement horaire de 1 à 100 tonnes pour les poulets, les canards, les oies, etc. et peut également fabriquer des ensembles complets d’équipements de traitement des aliments pour animaux pour d’autres rendements en fonction des besoins réels des clients. Le processus de réception des matières premières adopte des équipements avancés de dépoussiérage et d’élimination des impuretés tels que des sacs à impulsion, des secoueurs, des cribles de nettoyage cylindriques initiaux et des cribles de nettoyage vibrants ; Le processus de concassage est équipé d’un concasseur à marteaux en forme de goutte d’eau ; Le processus de mélange adopte un mélangeur à lames avancé, qui a une grande efficacité de mélange, peu de résidus et peut empêcher efficacement la contamination croisée ; Le processus de granulation adopte une machine d’alimentation en granulés à moule annulaire, avec un diamètre de particule rapide et réglable ; Le processus d’emballage des produits finis peut être assorti de robots de palettisation intelligents LOP en fonction des besoins réels des clients, ce qui permet d’économiser de la main-d’œuvre, d’être commode et efficace.

Type de ligne de production d’aliments pour volailles

Les lignes de production d’aliments pour volailles peuvent être utilisées pour traiter les granulés d’aliments pour volailles tels que les poulets, les canards, les oies, les pigeons, les oiseaux, les dindes, etc. De la matière première à l’aliment, nous fournissons un ensemble complet de machines d’usine d’aliments pour volailles et de solutions de processus de production d’aliments, et sommes responsables de toutes les phases de la conception du projet de ligne de production d’aliments pour volailles, du budget, de l’équipement de fabrication d’aliments pour volailles et de l’approvisionnement en matériaux, de la construction, de l’essai de fonctionnement et de l’acceptation des usines d’aliments pour volailles ou des fermes avicoles.

Chicken Feed Production Line

Ligne de production d’aliments pour poulets

Duck Feed Production Line

Ligne de production d’aliments pour canards

Goose Feed Production Line

Ligne de production d’aliments pour oies

Pigeon Feed Production Line

Ligne de production d’aliments pour pigeons

Avantages de la ligne de production de granulés pour l’alimentation de la volaille

Amélioration de l’efficacité de la production
La ligne de production d’aliments pour volailles adopte un équipement de production entièrement automatique/semi-automatique, qui peut réaliser un processus de production continu et efficace. Par rapport aux opérations manuelles traditionnelles, la ligne de production automatisée réduit non seulement la main d’œuvre et l’intensité du travail, mais améliore également grandement l’efficacité de la production et répond aux besoins des usines d’aliments pour animaux et des fermes de différentes tailles.
Garantir la qualité du produit
Dans le processus de production d’aliments pour animaux, la sélection, le broyage, le mélange, la granulation et les autres liens des matières premières doivent être strictement contrôlés pour garantir le contenu nutritionnel et la qualité des produits. La ligne de production de granulés d’aliments pour volailles peut garantir la constance de la qualité de chaque lot de produits grâce à des systèmes de dosage précis et à des normes de contrôle de la qualité strictes, afin de répondre aux besoins nutritionnels des volailles à différents stades de croissance.
Réduction des coûts de production
La ligne de production d’aliments pour volailles adopte des processus et des technologies de production avancés afin d’utiliser efficacement les matières premières et de réduire les déchets. Parallèlement, les coûts d’exploitation et de maintenance de la ligne de production automatisée sont relativement faibles, ce qui contribue à réduire les coûts de production globaux et à améliorer la rentabilité de l’entreprise.

Processus de fabrication de la ligne de production de granulés pour l’alimentation des volailles

Manufacturing process of poultry feed pellet production line

Les principaux équipements couramment utilisés dans la chaîne de production d’aliments pour volailles

Système de réception des matériaux et de pré-nettoyage

Système de réception des matériaux et de pré-nettoyage

Dans cette section, le nettoyage de l’alimentation en granulés et celui de l’alimentation en poudre sont séparés indépendamment, et le dépoussiérage est séparé, et l’effet de dépoussiérage est bon.

Le pré-nettoyage est le processus d’élimination des matières indésirables de nos ingrédients. Lorsque nous recevons ces matières premières, il peut y avoir des matériaux inutiles, tels que des feuilles de fer, des fils, des pierres, etc. Le nettoyage des matières premières permet de s’assurer que l’ensemble du processus de fabrication des aliments pour volailles se déroule sans problème et de garantir des produits semi-finis ou finaux de haute qualité.

Section de broyage

Le broyage ou la réduction de la taille des particules est la principale fonction de l’usine de traitement des aliments pour volailles. Une fois broyés, les aliments sont plus propices à la digestion et à l’absorption par les animaux. Les indicateurs importants du processus de broyage sont la taille des particules, l’uniformité et la consommation d’énergie.

Cette section adopte trois machines de broyage et six silos pour la pulvérisation, qui peuvent être remplacés par des variétés alternées. Les impuretés sont éliminées par le dispositif de séparation magnétique avant que les matières premières ne soient placées dans l’entrepôt, afin de garantir la sécurité du fonctionnement de la fonction de broyage.

Mesure et pesée

Le dosage est le processus de proportionnement de chaque matière, appelé formule alimentaire, qui est un processus très important dans chaque usine d’aliments pour animaux. Un dosage précis des matières premières permet d’obtenir des aliments de meilleure qualité et plus nutritifs. Le processus de dosage peut être contrôlé par ordinateur ou par une salle de contrôle manuelle afin de réduire le coût de l’usine.

Balance de dosage PCS40/PCS20/PCS10, précision de dosage : dynamique ≤3‰, statique ≤1‰. Équipement de mélange : Mélangeur SHSJ8, (55KW, 4000kg/lot), production de temps de conception 40-50T/H. Uniformité du mélange CV≤5%.

Section de mélange

Structure de deux portes ouvertes, décharge rapidement, aucune fuite, aucun résidu. Système d’ajout de liquide multiforme et peut être assorti au système de jet d’air comprimé approprié pour mélanger le prémélange, l’alimentation de volaille, l’alimentation aquatique, les additifs et les industries chimiques et médicales, etc.

Dans le mélangeur d’aliments pour volailles, diverses matières premières, additifs et liquides sont mélangés dans un mélange homogène d’aliments pour animaux.

Si vous construisez une usine d’alimentation en purée de volaille ou une ligne de production d’aliments en prémélange et en poudre, après le mélange, vous pouvez aller directement à l’emballage; Si vous construisez une ligne de production d’aliments en vrac, alors vous n’avez pas besoin d’emballer, et le produit fini peut être expédié directement en vrac ou utiliser.

Section Conditoning et pelleting

Agissant comme la partie de cœur de toute la ligne de traitement, le moulin à granulés de filière d’anneau en ajustant la vitesse de rotation de l’axe du distributeur à vis pour obtenir le flux approprié de matériel, à travers le distributeur forcé, entrent dans la salle de pressage pour pelleter enfin.

Avant d’entrer dans la machine de fabrication de granulés pour l’alimentation des volailles, la poudre grossière est traitée thermiquement en ajoutant de la vapeur dans le régulateur. Dans la machine à granulés d’alimentation de la volaille, la poudre chaude est convertie en granulés d’alimentation. Les granulés d’alimentation animale peuvent produire une variété de diamètres et de duretés.

Section de refroidissement

Après le processus de granulation, la température des granulés de bois est d’environ 60-80 degrés Celsius, avec un taux d’humidité d’environ 15 %. Un refroidisseur doit alors être utilisé pour réduire la teneur en humidité des granulés de bois à environ 3-4 %, ce qui facilite le stockage des granulés.

Le refroidissement est le processus d’élimination de la chaleur. Comme nous le savons, pendant le conditionnement, nous générons de la chaleur et de l’humidité grâce au processus d’extrusion et de la chaleur grâce au processus de granulation. Mais la granulation doit avoir une humidité et une chaleur normales pour atteindre sa durée de stockage et rester exempte de bactéries.

Nous devons donc éliminer l’excès de chaleur et d’humidité du plateau. Tout cela se fait à l’aide d’un refroidisseur à contre-courant bien conçu.

Section en ruine

L’émiettage est le processus qui consiste à réduire en petits morceaux les granulés d’aliments pour volailles refroidis afin qu’ils conviennent aux poussins ou aux poules. Lorsque l’émiettage n’est pas nécessaire, nous acheminons l’aliment directement vers le crible à l’aide d’un mécanisme de dérivation. Un mécanisme bien conçu doit avoir la capacité de briser les granulés sans les rendre plus fins.

Section de dépistage

Il est applicable au criblage et à la classification des aliments pour animaux sous forme de bouillie ou de granulés. Il peut également être utilisé pour le nettoyage des matières premières et la classification des produits semi-finis après un second broyage.

Le tamisage peut être effectué au début du processus ou après la granulation et le broyage. La matière première destinée à la fabrication d’aliments pour volailles est tamisée pour en séparer la taille. La plus petite taille ne nécessite pas de broyage. Les matières premières sont d’abord tamisées, ce qui permet d’optimiser le processus d’émiettage et d’économiser de l’énergie. Le tamisage des granulés et l’émiettage permettent d’améliorer la qualité du produit final.

Vibration grading screen

Section emballage

La fin du processus dans chaque usine est l’ensachage, également connu sous le nom d’emballage. Certaines usines d’aliments pour animaux utilisent des aliments en vrac. En règle générale, après le criblage, la plupart des usines d’aliments pour animaux remplissent les produits finis dans des sacs.

Dans les petites usines d’aliments pour volailles, l’ensachage peut être effectué manuellement, mais pour augmenter la production, les balances d’emballage électroniques, les machines à coudre les sacs et les palettiseurs sont de bons choix pour les lignes de production d’aliments pour volailles de moyenne et grande taille.

Caractéristiques de la ligne de production d’aliments pour volaille

intelligentiser
L’automatisation des équipements va augmenter. Avec le développement de la technologie d’intelligence artificielle, l’équipement d’alimentation sera plus intelligent, peut automatiquement compléter le rapport d’alimentation, de production, de transport et d’autres liens, améliorer considérablement l’efficacité de la production, réduire les coûts de main-d’œuvre. En même temps, l’équipement d’alimentation automatisé peut également mieux assurer la qualité et la stabilité des aliments et répondre aux besoins nutritionnels de la volaille.

Faites attention à la protection de l’environnement
La protection de l’environnement de l’équipement est améliorée. À l’heure actuelle, la protection de l’environnement est devenue une question importante de préoccupation mondiale. L’équipement d’alimentation dans le processus de conception et de fabrication, accordera plus d’attention à la protection de l’environnement, l’utilisation de matériaux et de processus plus respectueux de l’environnement, réduira l’impact sur l’environnement. Le nouvel équipement d’alimentation peut également réaliser la réutilisation des ressources en recyclant les déchets et réduire davantage la pollution de l’environnement.

Analyse des données
Les capacités de renseignement de l’équipement et d’analyse des données sont améliorées. Grâce à la technologie de big data et d’intelligence artificielle, les équipements d’alimentation peuvent surveiller le processus de production en temps réel, analyser diverses données et fournir une base de décision scientifique aux agriculteurs. Par exemple, grâce à l’analyse de la consommation d’aliments et des données sur la croissance de la volaille, le cycle de croissance et le rendement de la volaille peuvent être prévus avec plus de précision, de sorte que la formulation des aliments peut être ajustée pour améliorer l’efficacité.

La solution peut être optimisée en fonction des besoins des différents clients :

1, le système est un mode de dépoussiérage à point unique, c’est-à-dire que chaque distributeur rotatif (poudre) et chaque tamis de nettoyage des particules sont équipés d’un dépoussiéreur à impulsions, ce qui donne un bon effet de dépoussiérage. Le dépoussiérage en un seul point pour notre conception humanisée, afin de fournir un meilleur environnement de travail, mais le coût augmente, les clients peuvent envisager d’utiliser cette configuration en fonction de leurs besoins réels ;

2, la quantité de la trémie peut également être ajustée en fonction de la formule du client, des caractéristiques des matières premières et d’autres facteurs, afin d’atteindre le taux d’utilisation le plus élevé et de contrôler efficacement le coût de production ;

  1. Dans ce schéma, la machine à granuler adopte un dispositif de trempe à double couche pour répondre aux besoins des clients généraux, tout en réservant de l’espace pour le dispositif de maintien de la qualité. Les clients peuvent choisir d’utiliser le dispositif de maintien de la qualité pour améliorer le degré de durcissement des matériaux et la qualité des produits d’alimentation ;

4, le broyeur peut être sélectionné après le refroidisseur, en particulier dans la production de semis de volaille et de volaille, le broyeur peut briser les grosses particules finies en petites particules, améliorer l’efficacité de la production, réduire les coûts de production ;

5, la libération des produits finis peut être sélectionnée en fonction des besoins réels de l’entrepôt de stockage en vrac.