La ligne de production entièrement automatique de mortier spécial est un ensemble complet d’équipements polyvalents et modulaires qui peut répondre à la production de lots moyens à élevés et de multiples variétés de mortier spécial en poudre sèche. Elle peut également produire de la poudre de mastic flexible et du mortier commercial ordinaire. Le processus de production peut être conçu en fonction des différentes exigences des clients, y compris le stockage de diverses matières premières, la mesure des ingrédients, le mélange efficace et uniforme, l’emballage ou le vrac. Il contrôle le fonctionnement des équipements, des ingrédients, etc. par le biais d’un système de contrôle automatisé par ordinateur.

Caractéristiques de la ligne de production entièrement automatique de mortiers spéciaux :
Le système de mélange de la ligne de production entièrement automatique de mortiers spéciaux peut être équipé d’un mélangeur à lame sans gravité à deux axes ou d’un mélangeur à courroie à vis horizontale, et le système de contrôle adopte un logiciel de contrôle intelligent par micro-ordinateur ou un contrôle intelligent par automate programmable.
La mesure de pesage adopte des capteurs de pesage de marques étrangères réputées et un logiciel de contrôle de mesure avancé pour obtenir une mesure très précise des ingrédients. Pour les additifs dans le mélange, il est également possible de réaliser un dosage entièrement automatique.
La disposition de l’équipement est compacte, occupe une petite surface et permet des changements de formule flexibles, ce qui peut répondre à la production de plusieurs types de mortier sec en poudre.
La ligne de production est équipée de dépoussiéreurs aux spécifications correspondantes, qui sont utilisés dans le processus de production tel que les réservoirs de stockage, les ports d’alimentation en additifs et l’emballage des produits finis. En fonction de la pollution de chaque point de poussière, différents diamètres de tuyaux et de conduites de collecte des poussières sont équipés, et des vannes d’air réglables en continu sont installées sur les conduites pour garantir que les poussières provenant des points de pollution sont collectées dans le dépoussiéreur et réduisent la pollution par les poussières.
La ligne de production spéciale automatique de mortier est indépendamment développée et produite, avec une production annuelle d’environ 20000 à 50000 tonnes. Il se compose principalement d’un système de mélange efficace, d’un système de stockage, d’un système de transport, d’un système de levage, d’un système de pesage, d’un système de mélange, d’un système d’emballage, d’un système de dépoussiérage, d’un système de contrôle du niveau des matériaux, d’un système d’alarme, d’un système de compression d’air et d’un système de contrôle de la machine entière.
Cette ligne de production spéciale automatique de mortier utilise généralement 3-6 réservoirs de matière première, dont deux grands réservoirs sont employés pour stocker des matières premières principales telles que le sable et le ciment, et les petits réservoirs restants sont employés pour stocker de petits matériaux tels que des additifs. Les matières premières doivent être transportées dans de petits réservoirs à l’aide d’un élévateur à godets, et un système intelligent de distribution de matériaux prend en charge l’opération de distribution d’un élévateur à godets, évitant ainsi le gaspillage de ressources. Le système de mesure, en conjonction avec la vis de mesure, importe les matières premières du silo dans le bac de mesure et réalise la mesure des matières premières par rétroaction des données du capteur. Les matériaux mesurés sont guidés dans l’élévateur à godet principal par un convoyeur à vis et soulevés dans le bac supérieur du mélangeur. Le bac de mélange est un type pneumatique de grande porte, qui peut rapidement mettre les matériaux mélangés dans le mélangeur sans gravité, réalisant la production continue de mortier spécial.
La ligne de production de mortier spécial automatique utilise un mélangeur à double axe sans gravité, qui a une vitesse de mélange relativement rapide. Généralement, il faut 2-3 minutes pour mélanger uniformément, et la capacité de production est très élevée. Les produits finis mélangés dans le mélangeur sont rapidement placés dans le bac du produit fini pour le tampon et le stockage par des portes pneumatiques à ouverture rapide. Le silo de produit fini est relié à la machine d’emballage par une connexion souple pour la mesure et l’emballage. Pour les utilisateurs avec un rendement particulièrement élevé, un convoyeur à bande peut être ajouté au processus arrière de la machine d’emballage pour transporter directement les produits finis vers la zone de produit fini ou le camion.
Ce type de série automatique et de ligne de production de mortier spécial automatique a une conception simple, un faible encombrement, un faible investissement, des résultats rapides, une production continue et une production de grande classe. Adoptant un mélangeur sans gravité de lame à double axe, l’état original du matériau n’est pas détruit, assurant que le coefficient du mortier spécial ne diminuera pas en raison des dommages de forme du matériau d’isolation, et assurant la qualité du produit. Adapté à la production de petites et moyennes entreprises, équipé de systèmes de conditionnement automatiques pour démontrer sa supériorité