MENU

Whatsapp:86 18221614363

Ligne de production automatique d’engrais composés

Le processus de la ligne de production automatique d’engrais composés peut généralement être divisé en : ingrédients de matières premières, mélange de matières premières, granulation de matières premières, séchage de particules, refroidissement de particules, classement de particules, enrobage de produits finis et emballage de produits finis.

Ligne de production automatique d'engrais composés

Ligne de production automatique d’engrais composés

capacité de traitement:1-100T/h

Champ d’application: variété de résidus végétaux (tiges de culture, mauvaises herbes, feuilles, tourbe, ordures et autres déchets, etc.) comme matières premières principales, mélangés avec du fumier humain et animal, de l’engrais organique composté et décomposé.

L’équipement présente les avantages d’un investissement réduit, d’un effet rapide et d’un bon bénéfice économique. L’agencement complet des flux de l’équipement est compact, scientifique et raisonnable, à la pointe de la technologie. Économie d’énergie, pas de rejet de déchets, fonctionnement stable, fiable et facile à entretenir. Large adaptabilité des matières premières, convient à la granulation des engrais composés, des médicaments, des produits chimiques, des aliments pour animaux et d’autres matières premières, le taux de granulation du produit est élevé. Peut produire une variété de concentrations, une variété de types (y compris les engrais organiques, les engrais inorganiques, les engrais biologiques, les engrais magnétiques, etc. La société produit et vend des produits : ligne de production d’engrais composés non secs, machine de production d’engrais composés non secs, ensembles complets d’équipements d’engrais composés, fabricants d’équipements d’engrais composés, équipements d’engrais composés à tour élevée.

Organic fertilizer production line price

Technologie de base de la ligne de production entièrement automatique d’engrais composés


(1) technologie des réacteurs à tubes
La technologie des réacteurs à tubes, y compris les progiciels de matériel et de procédé. Cette technologie présente des avantages significatifs sur le plan de la qualité du produit par rapport au procédé traditionnel de granulation avec cuve de réaction de neutralisation +ammonification. Ses caractéristiques sont:
Technologie de granulation avancée
Selon les besoins en nutriments des produits d’engrais composés, diverses matières premières liquides et solides mesurées par micro-ordinateur sont chimiquement réagi dans des granulateurs et des réacteurs tubulaires pour synthétiser des engrais composés, qui sont continuellement enveloppées dans des granulateurs d’ammoniac pour obtenir des particules complètement sphériques. Les différents rapports nutritionnels peuvent répondre aux normes et sont stables et garantis.
Produit particules bilan nutritionnel
En raison de la granulation de synthèse chimique, la teneur en nutriments des engrais granulaires est la même que l’étiquetage, et ils peuvent fournir de l’azote, du phosphore, du potassium et d’autres nutriments aux cultures dans une certaine proportion, assurant une croissance équilibrée des cultures.
Le produit a de bonnes propriétés physiques et une distribution granulométrique uniforme, 90% des particules ayant un diamètre de 2-4 mm; Force élevée de particules, bonne fluidité, et pas facilement cassé pendant le transport, le stockage, et l’empilement.
(2) technologie de granulation d’urine de fusion
Le dispositif adopte la technologie de granulation d’urine fondue, qui peut répondre aux exigences de la production de divers engrais composés nutritifs à haute teneur en azote d’une part; D’autre part, il peut encore améliorer la qualité de la granulation, rendant les nutriments d’azote des particules d’engrais plus équilibrés, avec une surface lisse et un brillant élevé.
(3) technologie de contrôle de DCS
Selon les caractéristiques de production de ce dispositif, des salles de contrôle d’acide phosphorique et de NPK seront mises en place, en utilisant un système de contrôle réparti (DCS). Centralisez la surveillance et le contrôle du broyage, de l’acide phosphorique, de la zone du réservoir d’acide sulfurique/acide phosphorique, du NPK et d’autres équipements grâce à des images dynamiques tout au long du processus. Le CRT dans la salle de commande peut afficher divers paramètres de processus et l’état de fonctionnement des pompes; Le contrôle automatique des paramètres importants du processus peut être réalisé en démarrant et en arrêtant les pompes principales dans la salle de commande; En utilisant les puissantes fonctions de DCS, il est possible d’imprimer des rapports de production de diverses spécifications sur une base planifiée ou en temps opportun; Peut afficher des violations de paramètres, des accidents de production ou des défaillances de système en temps opportun; Capable de stocker et d’afficher des tendances historiques, et de fournir des informations opérationnelles riches d’orientation; Facile à utiliser et à entretenir

The core technology of fully automatic compound fertilizer production line
Processus de la ligne de production entièrement automatique d’engrais composés
Ingrédients des matières premières : urée, nitrate d’ammonium, chlorure d’ammonium, sulfate d’ammonium, phosphate d’ammonium (phosphate monoammonique, phosphate diammonique, phosphate dicalcique, sulfate tricalcique), chlorure de potassium (sulfate de potassium) et autres matières premières sont préparés dans une certaine proportion (en fonction de la demande du marché et des résultats des analyses de sol dans les différentes régions).
Mélange des matières premières : Les matières premières préparées sont mélangées de manière homogène afin d’augmenter la teneur globale et uniforme en engrais des particules d’engrais.
Granulation des matières premières : Envoyer les matières premières mélangées dans un granulateur pour la granulation (un granulateur à tambour rotatif ou un granulateur à extrusion peut être utilisé).
Séchage des particules : Les particules produites par le granulateur sont envoyées dans le séchoir pour sécher l’humidité contenue dans les particules, augmenter leur résistance et faciliter leur stockage.
Refroidissement des particules : La température des particules d’engrais séchées est trop élevée, ce qui les rend susceptibles de s’agglutiner. Après refroidissement, elles sont faciles à stocker dans des sacs et à transporter.
Classement des particules : Classer les particules refroidies, broyer et granuler à nouveau les particules non qualifiées et tamiser les produits qualifiés.
Film de finition : Enrobage des produits qualifiés avec un film pour augmenter la luminosité et la rondeur des particules.
Emballage du produit fini : Emballer les particules recouvertes d’un film, c’est-à-dire le produit fini, dans des sacs et les stocker dans un endroit bien ventilé.

Conditions du projet : En prenant comme exemple la configuration de l’équipement d’une ligne de production d’engrais composés entièrement automatique avec une production annuelle de 10000 tonnes (2-3 tonnes par heure).

Principales matières premières : engrais composés tels que l’azote, le phosphore, le potassium, etc..

Capacité de production : 2 à 3 tonnes/heure par heure.

Personnel de l’usine : production d’environ 900 à 1200 mètres carrés ; environ 5 à 8 personnes.