La ligne de production automatique d’engrais organiques et inorganiques est une sorte de machine à engrais composé contenant à la fois des matières organiques et des engrais. Il s’agit d’un engrais commercial fabriqué à partir de matières organiques telles que les matières fécales et la tourbe, traitées de manière inoffensive et efficace par fermentation microbienne, et ajoutant une quantité appropriée d’engrais, d’acide humique, d’acides aminés ou de micro-organismes bénéfiques par granulation ou par mélange direct.

Ligne de production automatique d’engrais inorganiques
capacité de traitement:1-100T/h
Champ d’application: variété de résidus végétaux (tiges de culture, mauvaises herbes, feuilles, tourbe, ordures et autres déchets, etc.) comme matières premières principales, mélangés avec du fumier humain et animal, compostés et décomposés engrais organique.
L’établissement d’une usine de production de fumier organique est un bon choix pour obtenir des bénéfices. Elle peut non seulement recycler vos déchets de fumier organique, mais aussi vous apporter une efficacité économique. Cependant, il est important que vous connaissiez les détails de la fabrication d’engrais organiques. Par exemple, vous devez connaître le processus de transformation de vos déchets animaux en engrais disponibles. Par ailleurs, il existe de nombreuses machines pour traiter vos engrais de fumier de manière efficace et pratique. Nous vous fournissons ici des détails sur les processus, les machines, la surface nécessaire et le coût. En outre, vous pouvez également obtenir des solutions et des équipements professionnels pour vos propres besoins en matière de fabrication d’engrais à base de fumier au meilleur prix.

La ligne de production d’engrais composés organiques-inorganiques est un ensemble complet d’équipements de traitement des engrais organiques utilisant les matières fécales comme matières premières. Les matières fécales provenant de la fosse à matières fécales peuvent être pompées dans l’équipement par une pompe à boue à l’aide d’une machine de traitement des matières fécales, puis déshydratées par l’équipement. Après traitement, le taux d’humidité est d’environ 40 %. Il est également possible d’utiliser des cultures telles que la paille et le son de riz comme matériaux de remplissage, puis de les saupoudrer d’agents bactériens biologiques. Un kilogramme d’agents bactériens peut être mélangé à 20 kilogrammes d’eau et transféré dans les matières premières, ce qui permet de fermenter une tonne de matières premières. 4. Il faut retourner le produit une fois tous les 5 jours, et il faut généralement 10 à 15 jours pour qu’il mûrisse complètement. L’ensemble de l’équipement comprend un retourneur de fermentation, un broyeur de matières semi-humides, un tamiseur à tambour, un mélangeur horizontal, un granulateur à disque, un séchoir, un refroidisseur, un tamiseur à tambour, une machine d’enrobage, une machine d’emballage quantitatif automatique et d’autres équipements.
Flux de processus de la ligne de production d’engrais organo-inorganique:
Tournage de Fermentation – concasseur – mélangeur – granulateur à disques – sécheur – refroidisseur – machine de criblage – machine d’emballage, relié par un convoyeur à bande au milieu. Différents volumes de production se traduisent par différents modèles de produits.
- Alimenter directement le fumier de bétail et de volaille recyclé dans la zone de fermentation. Après une fermentation et deux empilages de vieillissement, l’odeur du fumier de bétail et de volaille est éliminée. À ce stade, des souches de fermentation peuvent être ajoutées pour décomposer les fibres grossières, de sorte que la taille des particules après concassage réponde aux exigences de taille des particules de la production de granulation.
- Après broyage et tamisage, le matériau entre dans le système de mélange et d’agitation. Avant de mélanger et de remuer, selon la formule, N, P, K, et d’autres oligo-éléments sont ajoutés au système de mélange et d’agitation pour commencer à remuer et remuer uniformément pour obtenir une teneur uniforme en efficacité d’engrais de l’ensemble des particules d’engrais.
- Transporter les matériaux mélangés dans le système de granulation (un granulateur à tambour rotatif ou un granulateur d’extrusion peut être utilisé).
- Séchage des particules: envoyer les granulés fabriqués par le granulateur dans le séchoir pour sécher l’humidité contenue dans les granulés, augmenter leur résistance et faciliter le stockage.
- Refroidissement des particules: la température des particules d’engrais séchées est trop élevée, ce qui les rend sujettes à l’agglutition. Après refroidissement, ils sont faciles à stocker dans des sacs et à transporter.
- Classification des particules: les particules refroidies sont classées, et celles qui ne répondent pas aux exigences sont broyées par un concasseur et retournées au système de granulation pour la granulation ultérieure. Filtrer les produits qualifiés.
- Revêtement de produit fini: enduire les produits qualifiés avec le revêtement pour augmenter la luminosité et la rondeur des particules.
- Emballage du produit fini: les particules finies sont mises en sac par une machine d’emballage automatique et stockées dans l’entrepôt.

Vue d’ensemble des produits de la ligne de production d’engrais organiques et inorganiques :
Le granulateur à disque de la ligne de production d’engrais organiques-inorganiques adopte une structure en arc de cercle pour l’angle du disque de granulation, avec un taux de rendement de plus de 93%. Le réducteur et le moteur sont entraînés par des courroies flexibles, ce qui assure un démarrage en douceur, réduit la force d’impact et améliore la durée de vie de l’équipement ;
Le fond du disque de granulation est renforcé par de multiples plaques d’acier rayonnantes, qui sont robustes et durables. La conception de la base n’est pas déformée, épaissie, lestée et robuste, et ne nécessite pas de boulons d’ancrage pour la fixation, ce qui garantit un fonctionnement sans heurts ; L’engrenage principal du broyeur à disque adopte une trempe à haute fréquence, ce qui double sa durée de vie ;
La surface et le revêtement intérieur du broyeur à disque sont fabriqués en fibre de verre à haute résistance, résistant à la corrosion et durable. Cette machine présente les avantages d’une granulation uniforme, d’un taux élevé de formation de billes, d’un fonctionnement en douceur, d’un équipement robuste et durable, d’une longue durée de vie, etc. Il s’agit d’un produit idéal choisi par un grand nombre d’utilisateurs.

Principe de fonctionnement de la ligne de production d’engrais organiques et inorganiques :
La poulie et la courroie sont entraînées par le moteur principal, et le petit engrenage est transmis par le réducteur. Grâce à une conception spéciale et raisonnable, le grand engrenage est installé sur l’arbre principal fixé sur la plaque de réglage de la crémaillère pour soutenir le travail de l’ensemble de la plaque de granulation (cette machine est utilisée avec la machine de pulvérisation). Une fois que les matériaux entrent dans la plaque de granulation, ils sont uniformément liés ensemble pour former des particules sphériques grâce à la rotation continue de la plaque de granulation et du dispositif de pulvérisation ; Un dispositif de nettoyage automatique est conçu sur la partie supérieure du disque de granulation de la machine pour empêcher les matériaux de coller à la paroi, améliorant ainsi grandement la durée de vie de la machine.

Champ d’application de la ligne de production d’engrais organiques et inorganiques :
Les granulés produits par le granulateur à disque sont fabriqués à partir de fumier de poulet, de fumier de porc, de fumier de vache, de matières organiques, de déchets urbains et de boues en tant que matières premières. Ils peuvent être personnalisés en ensembles complets d’équipements de ligne de production, tels que les lignes de production de granulés de fumier de poulet, les lignes de production de granulés de fumier de porc, les lignes de production de traitement des déchets urbains, et peuvent produire 5 tonnes de fumier de porc ou 10 tonnes de lignes de production de fumier de porc à la fois. Ils ne contiennent aucun composant chimique, car les poulets et les porcs ont une mauvaise capacité de digestion et ne peuvent consommer que 25 % des nutriments. Les 75 % restants sont évacués avec les excréments, ce qui rend les produits secs riches en azote, phosphore, potassium, matières organiques, acides aminés, protéines et autres composants. Le broyeur d’engrais organiques a généré des avantages économiques pour les entreprises et a contribué de manière significative à l’ingénierie de la protection de l’environnement.
Cette machine présente les caractéristiques suivantes : granulation uniforme, taux de granulation élevé, fonctionnement en douceur, équipement robuste et durable, longue durée de vie, ce qui en fait un équipement idéal pour les utilisateurs.

Avantages de la ligne de production d’engrais organiques et inorganiques Produits :
- Taux élevé de formation de billes, particules rondes et solides, fonctionnement intuitif, entretien facile, etc.
- Pas de processus de séchage, granulation à température ambiante, moulage unique, faible investissement, résultats rapides, bons avantages économiques.
- La puissance est faible, le fonctionnement est fiable, il n’y a pas d’émissions de trois déchets, le fonctionnement est stable, l’entretien est pratique, la configuration du processus est raisonnable, la technologie est avancée et le coût de production est faible.
- Les matières premières sont largement adaptables et peuvent être utilisées pour la granulation de diverses matières premières telles que les engrais composés, les produits pharmaceutiques, les produits chimiques, les aliments pour animaux, le charbon, la métallurgie, etc. Il peut également produire des engrais composés de concentrations et de types variés (y compris des engrais organiques, des engrais inorganiques, des engrais biologiques, des engrais magnétiques, etc.)
- ). En ce qui concerne la granulation des engrais composés à base de terres rares, de bicarbonate d’ammonium et de sulfate d’ammonium, elle comble les lacunes nationales et se classe au premier rang en Chine. Il s’agit d’un projet de promotion des technologies nationales applicables à la protection de l’environnement.