La ligne de production complète de granulés de biomasse comprend une section de déchiquetage, une section de broyage, une section de séchage, une section de stockage des matériaux, une section de granulation, une section de refroidissement, une section d’emballage et un système de terminal de contrôle informatique. L’équipement utilisé varie en fonction des matières premières utilisées.

Ligne de production de pellets de balle de riz pour la biomasse
Notre société est spécialisée dans le développement, la fabrication, l’installation et le débogage de diverses machines pour l’alimentation animale et de machines pour les biocarburants. Elle entreprend également la construction d’un ensemble complet de projets d’alimentation animale et d’un ensemble complet de projets de granulés de biomasse. Les granulés de bois désignent la transformation de matériaux compressés en matériaux granuleux par compression et traitement. Ils sont généralement utilisés comme combustibles solides et constituent une source d’énergie renouvelable.

Description du projet
Le processus peut être personnalisé en fonction des exigences du client.
—Lorsque le taux d’humidité des matières premières est supérieur à 20 %, il est nécessaire d’ajouter un équipement de séchage et d’utiliser un séchoir pour le sécher à 13-18 % avant la granulation.
—L’aliment final peut être emballé dans des sacs ou dans un silo en vrac.
La ligne complète a une conception compacte et répond aux exigences de protection de l’environnement.
Flux de traitement de la ligne de production de granulés de biomasse à base de balle de riz
Section du processus : déchiquetage du bois — broyage — séchage — granulation et refroidissement — criblage et emballage.
Capacité nominale : 5tph ;
Taille des granulés de balle de riz : 6-12mm ;

La pince mécanique place le bois sur la plate-forme tampon, puis le convoyeur vibrant l’envoie dans la machine à déchiqueter, qui le broie en copeaux.
Section de broyage
Les copeaux de bois séchés sont transférés du silo tampon au convoyeur à bande, puis les copeaux de bois sont transportés par le convoyeur à bande dans le broyeur à marteaux pour y être broyés, puis la poudre broyée est transférée dans le cyclone.
Section de séchage
Le poêle produit de la chaleur en brûlant, le ventilateur transmet le vent de chaleur au séchoir rotatif. Le séchoir rotatif peut ajuster la vitesse de rotation pour contrôler le flux et la vitesse de transport du matériau. Toutes les parties ci-dessus garantissent la capacité de production finale et l’effet de séchage du séchoir rotatif.
Section de granulation
La machine à granuler de bois dans la section de granulation, après un certain temps de stockage, l’humidité du matériau dans le matériau, le silo est uniforme, facile à former, la machine à granuler de bois rotexmaster new biomass, haute efficacité, forte stabilité, faible coût de maintenance ; chaque dispositif est hautement indépendant, la conception du programme est plus raisonnable.
Section de refroidissement
Le vent circulant à contre-courant refroidit les granulés de bois jusqu’à la température ambiante. Le cyclone recueille la poussière, ce qui garantit la propreté. Il y a un simple tamiseur sous le silo de refroidissement, tamisant les granulés de bois refroidis, rendant la qualité des granulés meilleure, plus standard.
Quelles sont les fonctions de ces granulés ?
Les granulés de bois de biomasse peuvent être utilisés comme nouvelle énergie pour la production d’électricité dans les grandes centrales électriques ; ils peuvent être utilisés pour les cheminées, les barbecues, etc. ; ils peuvent être utilisés pour les chaudières ; ils fournissent une nutrition complète aux cultures ; ils augmentent et renouvellent la matière organique du sol.
Quels types de matières premières peuvent être utilisés pour fabriquer des granulés de biomasse ?
Il existe de nombreuses matières premières différentes pouvant être utilisées dans la ligne de production de granulés de bois issus de la biomasse, par exemple les bûches de bois, les copeaux de bois, la sciure de bois, la balle de riz, la paille, la coque de palmier, l’EFB, l’herbe humide ou sèche, la luzerne, le chanvre, la fibre de pneu, l’engrais organique, les déchets de papier, etc.