MENU

Whatsapp:86 18221614363

Ligne de production d’huile de coco

La ligne de production d’huile de coco ne peut pas être soumise à un pressage à haute température et adopte une méthode de pressage à froid. Le pressage est effectué dans un environnement ne dépassant pas 60 degrés Celsius, ce qui préserve la richesse nutritionnelle et la saveur naturelle unique de la noix de coco et répond mieux à la demande des utilisateurs du marché en matière d’huile de noix de coco comestible.

Ligne de production d'huile de coco

La noix de coco séchée ayant une teneur en humidité de 10 à 12 % est transportée vers une balance automatique et passe par une chambre magnétique pour éliminer le fer concassé, qui est ensuite broyé en particules d’un diamètre d’environ 0,3 cm. Le laminoir presse les particules en fines feuilles afin d’agrandir la surface de la noix de coco séchée et de produire de l’huile.
Les matières premières sont cuites à la vapeur et sautées dans une poêle horizontale de 115 ℃ pendant 20 minutes. Dans ces conditions, en raison de la rupture des adipocytes et de la précipitation des phospholipides, la teneur en eau diminue pour atteindre 3 à 5 %. Après la cuisson à la vapeur et la friture, les matières premières de taille uniforme sont envoyées dans une presse à huile pour l’extraction continue de l’huile sous pression. L’huile résiduelle dans le tourteau de coco transformé est de 7 %. Cette chaîne de production se compose généralement d’équipements tels qu’une machine de décorticage, un décortiqueur, un éplucheur, un broyeur, un presse-agrumes, une centrifugeuse, une machine de raffinage de l’huile de noix de coco, etc.

L’usine d’huile de coco adopte la technologie du double pressage pour produire de l’huile de coco à partir du coprah séché. La ligne de production d’huile de coco comprend principalement le prétraitement du coprah et le processus de pressage de l’huile, le processus de raffinage de l’huile. Le tourteau de coprah produit après le pressage peut être utilisé comme aliment pour animaux. Nous fournissons des machines de traitement de l’huile de coco de 30 à 1000 TPD et des machines de raffinage de l’huile de coco de 1 à 600 TPD. Le taux d’humidité du coprah pour le pressage de l’huile doit être contrôlé entre 7 % et 10 %. Nous fournissons également une installation d’extraction par solvant de l’huile de coprah brute qui peut rendre l’huile résiduelle dans le tourteau inférieure à 0,8 %.

Avantages de la machine de traitement de l’huile de coco

L’usine de traitement de l’huile de coco a une faible consommation d’énergie et une longue durée de vie.

La machine à huile de coprah peut minimiser les pertes d’huile, augmenter le rendement en huile, améliorer la qualité du produit et améliorer la qualité de l’huile et du tourteau.

La mécanisation continue réduit le travail humain et les coûts de main-d’œuvre.

Le système de dépoussiérage avancé assure la propreté de l’atelier.

Adoptant une technologie de soudage automatique, les machines de raffinage de l’huile de coco sont belles et propres.

Procédés de la ligne de production d’huile de coco

La ligne de production d’huile de noix de coco comprend principalement des sections de broyage, de cuisson, de pressage de l’huile, de dégommage et de désacidification, de blanchiment et de désodorisation. Étapes courantes du traitement de l’huile de coco dans l’usine : Copra→Nettoyage→Concassage→Cuisson→Pré-pressage→Deux fois pressage→Filtration→Huile brute

1.Coconut Prétraitement et pressage

Nettoyage du coprah
La ligne de production d’huile de coco adopte un séparateur magnétique pour absorber les impuretés métalliques dans le coprah afin d’éviter d’endommager le broyeur.

Broyage du coprah
Le coprah est broyé en petits morceaux à l’aide d’un concasseur à cylindres dentés, ce qui est pratique pour la cuisson et le pressage de l’huile. Les morceaux broyés par le concasseur à cylindres dentés ont une taille uniforme.

Cuisson
Le coprah broyé est envoyé dans la couche supérieure du cuiseur vertical, qui cuit les morceaux de coprah pour répondre aux exigences du prépressage. Le cuiseur adopte des lames d’agitation pour assurer une cuisson uniforme.

Pré-pressage
Le coprah ayant une teneur élevée en huile (52-72 %), la technologie du double pressage est adoptée pour presser l’huile de coprah autant que possible. Le coprah cuit est introduit dans la machine de pré-pressage par un élévateur. Cette machine de traitement de l’huile de coco peut extraire 70 % d’huile et le taux d’huile résiduelle dans le tourteau est d’environ 15 à 20 %. La machine à huile de coprah est continue, a une grande capacité et occupe peu de terrain.

ZHI18A Oil Press Machine Features

Double pression
Le tourteau prépressé est envoyé à la machine de pressage d’huile et pressé à nouveau pour réduire au minimum l’huile résiduelle dans le tourteau. La presse à huile de coprah adoptée a une grande efficacité de production et est facile à utiliser et à entretenir. Le taux d’huile résiduelle dans le tourteau après le double pressage est d’environ 5 à 8 %.

Filtration de l’huile de coprah brute
L’huile de coprah prépressée et pressée deux fois est filtrée pour réduire la teneur en impuretés, ce qui permet une meilleure préparation pour la raffinerie d’huile de coprah ;

Conditionnement du tourteau de coprah
Le tourteau après la double pression est broyé et mesuré, puis mis en sac et scellé.

  1. raffinage de l’huile de coprah

Processus de raffinage de l’huile de coprah brute :
Huile de coprah brute→Dégommage→Désacidification→Blanchiment→Désodorisation→Ouile de coprah raffinée
En fonction de la capacité, il existe trois types de machines de raffinage de l’huile de coprah :

raffinage par lots (1-20 TPD)

raffinage semi-continu (20-50 TPD)

raffinage entièrement continu (50-600 TPD)
Nous pouvons concevoir l’usine de raffinage d’huile de coprah en fonction de vos demandes. L’équipement de raffinage continu de l’huile de coprah comprend les sections suivantes :

Section de dégommage et de désacidification de l’huile brute

De l’acide phosphorique est ajouté à l’huile de coprah filtrée pour transformer les phospholipides non hydratables en phospholipides hydrophiles. On ajoute ensuite un liquide alcalin qui réagit avec les acides gras libres pour produire de la pâte à savon afin de les éliminer. De l’eau est ajoutée pour éliminer la charge de savon résiduelle et le liquide alcalin, puis l’huile est chauffée à la vapeur et soumise à un séchage sous vide.

Section de dégommage et de désacidification de l'huile brute

Section de blanchiment du pétrole brut
L’huile dégommée entre dans le réservoir de mélange et l’argile est ajoutée pour un mélange complet. Le mélange d’huile et d’argile est pompé dans la tour de blanchiment. En chauffant sous vide dans la tour de blanchiment, le pigment de l’huile est absorbé par la terre de blanchiment. Le mélange est ensuite pompé vers le filtre à feuilles et les déchets d’argile sont éliminés.

Processus de raffinage de l'huile de pépins de raisin

Section de désodorisation du pétrole brut
Par distillation à la vapeur sous vide poussé, le pétrole blanchi est désodorisé dans la tour de désodorisation. Les acides gras libres et les odeurs désagréables sont éliminés. L’acide gras éliminé est collecté par le collecteur et utilisé ultérieurement comme sous-produit.

Caractéristiques de la ligne de production d’huile de coco

Haut degré d’automatisation. Améliore grandement le niveau d’automatisation et de mécanisation du traitement de l’huile de coco.

Économie de main-d’œuvre. Minimise le nombre de travailleurs requis pour les lignes de production de traitement de l’huile de coco.

Amélioration de l’efficacité. Améliorer l’efficacité et la qualité de la transformation de la noix de coco.