MENU

Whatsapp:86 18221614363

Ligne de production d’huile de coton fabricant

Les lignes de traitement de l’huile de coton se composent généralement de plusieurs composants clés, y compris l’équipement de prétraitement des matières premières, les presses à huile, l’équipement de raffinage, l’équipement de décoloration et de désodorisation, ainsi que l’équipement de stockage et d’emballage de l’huile finie. Ces équipements travaillent ensemble et chaque étape est cruciale, du traitement initial des graines de coton à la production finale d’huile raffinée.

Cottonseed oil production line manufacturer

La teneur en huile de coton est d’environ 16 à 20%. Avec différentes méthodes de traitement, nous pouvons obtenir trois types d’huile de coton.

Huile de coton brut (produite par une usine de pressage d’huile de coton ou une usine d’extraction de solvants)

Huile de coton raffinée (produite par une raffinerie d’huile de coton)

Huile de coton finale (produite par une usine de fractionnement de l’huile de coton)

Tant que vous nous dites votre quantité idéale d’alimentation / traitement de graines de coton

Ensembles complets d’équipement de déphénol-protéine de graines de coton, y compris la section de prétraitement à basse température, la section d’huile de coton de lixiviation et d’extraction, la section de déphénolisation de la farine de graines de coton, etc.

Un ensemble complet d’équipement de protéine de déphénol de graines de coton, qui comprend principalement une section de prétraitement à basse température. Section de lixiviation et d’extraction de l’huile de coton, section de déphénolisation de la farine de coton, etc.
La technologie de déphénolisation par extraction secondaire est l’extraction par étapes de l’huile de coton et du gossypol avec deux solvants pour assurer la qualité de l’huile et l’élimination complète du gossypol. Il peut assurer que gossypol libre ≤ 0,04%, qui a atteint la norme (oms /FAO/ le contenu libre gossypol de protéine de semence de coton de catégorie alimentaire spécifié par l’organisation internationale d’unicef ≤ 0,06%). En même temps, il peut éliminer l’aflatoxine produite par le coton pendant le stockage. Après la section de lixiviation, la farine contenant de l’humidité est directement extraite et déphénolisée, ce qui non seulement réduit la consommation, évite la déaturation thermique de la protéine de coton, et assure la stabilité de la qualité du produit.

Procédé technologique de ligne de production d’huile de coton

  1. Processus de prétraitement des semences de coton
    Graines de coton → criblage → nettoyage des impuretés → décortiquage → broyage → cuisson à la vapeur et friture → pressage du pétrole brut → huile et gâteau de coton
    Pour en savoir plus, veuillez consulter le site web suivant.
  2. Tourteau de coton procédé d’extraction au solvant
    Huile et gâteau de coton → extracteur → récupération de solvant → vapeur et éliminer la farine humide → traitement de l’huile mélangée → pétrole brut et la farine
    Pour en savoir plus, veuillez consulter le site web suivant.
  3. Procédé de raffinage du pétrole brut
    Huile brute de graines de coton → raffinage alcalin → dégommage → séchage centrifuge → décoloration continue → déparaffinage → désodorisation continue → Filtration → huile de graines de coton finie

L’usine d’extraction d’huile de coton adopte la méthode d’extraction au solvant pour extraire l’huile de coton. L’usine d’huile de coton comprend un atelier de prétraitement et de prépressage des graines de coton, un atelier d’extraction au solvant des tourteaux de coton et une raffinerie d’huile de coton brut. Le taux d’huile résiduelle dans la farine de coton est inférieur à 1%. Les graines de coton contiennent un pigment toxique appelé gossypol, dont la teneur est de 0,15%-1,8%. Les graines de coton contiennent de 0,5 à 2,5 % de gossypol. Après traitement par la raffinerie d’huile de coton, la teneur en gossypol dans l’huile est inférieure à 0,01%. Les produits de l’usine de traitement de l’huile de coton sont l’huile de coton, la farine de coton, la coque de coton et le savon.

Processus de prétraitement des semences de coton

Graines de coton → tamisage → élimination des impuretés → décorticage → broyage → cuisson à la vapeur → pressage du pétrole brut → huile de coton et tourteaux de coton

Délimitation des semences de coton
Si vos graines de coton contiennent de la peluche de coton, vous devez ajouter un décanteur de graines de coton à votre usine d’huile de coton.

Nettoyage des graines de coton
Le nettoyage consiste à enlever toutes sortes d’impuretés des graines de coton avec un équipement de nettoyage de graines de coton. Le nettoyage des graines de coton peut réduire les pertes d’huile, augmenter la production d’huile, améliorer la qualité de l’huile, des gâteaux et des sous – produits, réduire l’usure de l’équipement, améliorer la capacité de traitement et améliorer l’environnement de travail.
L’équipement de nettoyage des graines de coton de l’usine d’huile de coton comprend un ventilateur, un tamis vibrant, un séparateur magnétique, etc. Le ventilateur peut éliminer les impuretés légères et la poussière des graines de coton, ainsi que les impuretés lourdes telles que la pierre et le métal; Un tamis vibrant est utilisé pour éliminer les impuretés petites et grandes; Le séparateur magnétique est utilisé pour éliminer les impuretés métalliques des graines de coton.

Peeling de graines de coton
Les graines de coton contiennent 40 à 55% de coquille, tandis que la coquille ne contient que 0,3 à 1% d’huile. Les graines de coton contiennent 14 à 25% d’huile et les graines de coton contiennent 30 à 40% d’huile. En outre, le boîtier contient des pigments bruns, des résidus de pesticides, de la cire et de la peluche. Les graines de coton décortiquées peuvent améliorer la capacité de traitement des presses à huile, augmenter la quantité d’huile produite et améliorer la qualité du pétrole brut et du couscous. Les coquilles de graines de coton peuvent être utilisées pour la culture de champignons et comme aliment pour le bétail, etc.

Le broyeur à rouleaux dentés de l’usine d’huile de coton utilise deux rouleaux dentés de vitesses différentes pour enlever le boîtier. Par l’action d’extrusion et de cisaillement des rouleaux contrarotatifs, la coque est écrasée et retirée. Le broyeur à rouleaux dentés est caractérisé par une grande capacité, une faible consommation d’énergie, un entretien facile, un taux de décorticage élevé, une faible teneur en grains fins, un taux de grain entier élevé et une séparation facile des coquilles de grains.

4. séparation du noyau et du boîtier
L’effet de la séparation des coquilles d’amande peut affecter la production de graisse et la qualité de la graisse et du couscous. L’usine d’huile de graines de coton utilise un tamis vibrant pour séparer les graines de coton et les coquilles de graines de coton. Le boîtier est en outre usiné par un agitateur de boîtier pour séparer les fragments de noyau interne dans le boîtier. L’axe de l’agitateur de coque tourne à différentes vitesses et directions avec la cartouche de tamis. Les bâtons de battage disposés en spirale sur l’axe frappent et poussent les graines de coton. L’enceinte et les pralines sortent des différentes sorties de l’agitateur de l’enceinte.

écaillage
Le processus d’épluchage transforme les graines de coton en flocons et détruit les parois cellulaires, ce qui peut considérablement raccourcir le circuit d’huile, augmentant ainsi la vitesse d’extraction et le taux d’extraction de l’huile. L’usine de traitement de l’huile de coton utilise un rouleau d’épluchage hydraulique qui garantit une épaisseur uniforme de la Feuille de coton. La dureté du rouleau est élevée et la performance est stable.

Rapeseed oil production line manufacturer

6.Cuisiner
Pour réduire la toxicité du gosphénol, les usines d’huile de coton utilisent généralement une cuisson à la vapeur à haute humidité. Les Phospholipides absorbent l’eau et s’agglutinent, sont insolubles dans l’huile et réduisent la liaison au glycophénol libre. Le glycophénol libre se lie aux protéines pour former le glycophénol lié, qui n’est pas toxique et reste dans les repas. L’usine de traitement de l’huile de coton utilise un digesteur vertical pour la cuisson à la vapeur. Les flocons provenant du rouleau de pelage entrent dans le cuiseur vertical. Par la cuisson à la vapeur à haute température et à haute humidité, réguler la température et l’humidité des flocons de graines de coton, réduire la teneur en gosphénol libre dans le pétrole brut et améliorer la qualité du pétrole brut.

7.Pré – pression
Les graines de coton peuvent être pressées en une seule fois, puis envoyées directement à la raffinerie de coton. Pour des capacités supérieures à 20 tonnes par jour, la méthode d’extraction par solvant est généralement utilisée pour extraire une partie de l’huile avec une presse à huile de coton. La machine a une grande capacité, un faible taux d’huile résiduelle du gâteau de filtration et une pénétration facile du solvant.

Filtration
Les scories sont séparées de l’huile par un racleur à scories, puis filtrées par un filtre à feuilles. L’huile filtrée est pompée dans le réservoir d’huile brute. Le gâteau pré – pressé est envoyé à l’atelier d’extraction par solvant. Les filtres à feuilles utilisés par l’usine de traitement de l’huile de coton ont des caractéristiques de haute précision et de décharge facile des résidus.

Processus d’extraction par solvant du gâteau de coton

Huile de graines de coton et tourteau de coton → extracteurs → récupération des solvants → élimination des tourteaux humides à la vapeur → traitement mixte des huiles → pétrole brut et tourteaux de coton

Le gâteau de coton pré – pressé est envoyé à l’atelier de lixiviation où l’huile de coton contenue dans le gâteau pré – pressé est extraite par pulvérisation et trempage dans un solvant à l’hexane. L’atelier de lixiviation de l’huile de coton se compose d’un système de lixiviation par solvant, d’un système de désolvation par tourteau humide, d’un système de strippage par évaporation de l’huile mélangée et d’un système de récupération du solvant.

Étant donné qu’une seule pression produit plus d’huile résiduelle, les méthodes de pré – pression et de lixiviation par solvant permettent d’obtenir plus d’huile de coton, ce qui entraîne des avantages économiques élevés. Nous avons conçu la technologie d’évaporation à pression négative, la technologie innovante est dédiée à l’économie d’énergie et à la réutilisation des matériaux, assurant l’excellente qualité de l’huile de graine de coton, contribuant à améliorer l’efficacité énergétique et la récupération de chaleur et à réduire la consommation de vapeur.

Extraction de pétrole
L’extraction d’huile est l’extraction d’huile à partir d’un gâteau pré – pressé à l’intérieur d’un extracteur d’huile à l’aide d’un solvant organique. L’unité d’extraction d’huile de graine de coton peut utiliser une variété d’extracteurs d’huile, tels que des extracteurs de type circuit, des extracteurs de rotor et des extracteurs de chaîne de glissement. Après extraction de l’huile, on obtient une huile mixte et un tourteau humide contenant un solvant. L’huile mélangée est pompée dans un Hydrocyclone pour éliminer les fines particules, puis l’huile mélangée entre dans le réservoir de mélange de l’usine d’extraction d’huile de coton.

Dissolution par voie humide
Le tourteau humide provenant de l’extracteur d’huile entre dans le dtdc pour un traitement de désolvation de l’unité d’extraction d’huile de coton. Après la pré – dissolution, la dissolution, le séchage et le refroidissement, le solvant est éliminé pour donner un tourteau sec qui est envoyé à l’emballage du magasin de tourteau. Il y a une vanne d’alimentation automatique sur la couche de dissolution pour maintenir un niveau de charge constant.

12.Power House

évaporation et strippage
Le mélange dans le réservoir de mélange passe dans un premier évaporateur à long tube, un deuxième évaporateur à long tube et une colonne de strippage à disque pour éliminer le solvant. L’ensemble du système fonctionne sous pression négative. Le pétrole brut obtenu est envoyé à la raffinerie de coton.
D. récupération de solvant: les vapeurs de solvant entrent dans le système de condensation. Le solvant récupéré entre dans le réservoir de stockage de solvant pour être recyclé. Les eaux usées sont évacuées dans un réservoir scellé. Les gaz d’échappement de l’unité d’extraction d’huile de coton entrent dans le système d’huile minérale pour récupérer davantage le solvant. La récupération de solvant peut réduire la consommation de solvant et assurer une production sûre.

14.Boiler water treatment system

Procédé de raffinage du pétrole brut

Huile brute de graines de coton → raffinage alcalin → dégommage → séchage centrifuge → décoloration continue → déparaffinage → désodorisation continue → Filtration → huile de graines de coton finie

Les graines de coton contiennent une sorte de glyhol qui est nocif pour le corps humain. Qu’il s’agisse de presser ou de lixivier l’huile de coton, elle doit être raffinée. Nous fournit trois types d’équipements de raffinage d’huile de coton: équipement de raffinage par lots, équipement de raffinage semi-continu d’huile de coton et équipement de raffinage continu complet.

L’équipement de raffinage d’huile de coton peut éliminer diverses impuretés telles que les impuretés solubles en collagène, les acides gras libres, les pigments et les odeurs dans l’huile de graines de coton et améliorer la stabilité de l’huile de coton.

L’atelier de raffinerie d’huile de coton a le processus de dégommage de l’eau, le processus de désacidification, le processus de désodorisation, le processus de blanchiment et de filtration et le processus de fractionnement, après ces processus sont raffinés, l’huile peut être éliminée des substances nocives et la plupart des impuretés.

1. Alkali Refining Section

Le dégraissage de l’huile de coton utilise généralement le processus de déshydratation de l’eau. Une certaine quantité de solution d’acide phosphorique est ajoutée, les impuretés colloïdales sont coagulées, puis les impuretés colloïdales sont précipitées et l’huile est isolée.

2. Decolorization Section

Le processus de désacidification de l’huile de coton a deux désacidification chimique et physique. Le processus de désacidification chimique consiste à ajouter de la lessive à la réaction du FFA pour produire de la mélanine, tandis que le processus de désacidification physique consiste à distiller le FFA à l’aide de vapeur à haute température.

3.Deodorization Section

Après désacidification, l’huile de coton brut doit être décolorée par un processus de blanchiment. Il s’agit généralement d’absorber les pigments avec de l’argile blanche tout en absorbant la gomme résiduelle et les pieds savonneux. Il est ensuite filtré à travers un filtre à plaques et l’argile usée sera filtrée. Le processus de décoloration de l’huile de coton consiste principalement à rendre la couleur de l’huile plus claire et conforme aux normes nationales.

4.Crystallization Section

Le processus de désodorisation de l’huile de coton utilise généralement le principe de distillation, l’injection de vapeur à haute température distille l’odeur. Le processus de désodorisation élimine non seulement les mauvaises odeurs de l’huile de coton brut, mais améliore également le point de fumée, la saveur, la stabilité et la qualité de l’huile finale.

5. Filter Section

Enfin, il existe un processus spécial pour le raffinage de l’huile de coton – le processus de fractionnement de l’huile de coton. C’est la séparation des solides et des liquides dans les graines de coton à une température spécifique. Semblable au processus de fractionnement de l’huile de palme, par refroidissement, cristallisation et filtration, deux parties peuvent être obtenues: l’acide oléique de l’huile de graines de coton et l’acide stéarique de l’huile de graines de coton.

Nous offrons des solutions complètes d’usine pour convertir les graines de coton en huile de coton et en protéines de coton. Notre gamme complète de produits vous aide à augmenter votre production tout en répondant à des exigences environnementales et sanitaires de plus en plus strictes. Lorsque vous avez un plan de projet pour une usine de traitement de l’huile de graine de coton, contactez – nous dès que possible.

Caractéristique de technologie

Le projet utilise la farine de coton (46% de la teneur en protéines) comme matière première, et sépare les coques et la charnue de la farine de coton par le biais de l’atelier de prétraitement pour produire des sous-produits de farine de coton à haute teneur en protéines;

L’efficacité de pressage et la stabilité de l’équipement de presse d’huile sont la clé du processus de pressage d’huile. Notre machine de presse à huile avec une grande production, un faible résidu de gâteau et une bonne qualité de gâteau.

La teneur en protéines de la farine de coton atteint 57%. La farine de coton (57% de la teneur en protéines) entre dans l’atelier d’extraction au solvant, et les composants gossypol et raffinose de la farine de coton sont extraits par une solution de méthanol à faible concentration dans l’extracteur pour produire des produits concentrés de protéines de coton et des produits raffinose bruts.

Le procédé avancé de raffinage physique réduit la perte d’huile de raffinage et améliore la qualité de l’huile. Les sous-produits – les acides gras peuvent être obtenus directement, aidant les usines à réaliser les avantages économiques du développement durable. Il n’y a pas de pollution des eaux usées pendant le processus, tout en répondant aux exigences environnementales et sanitaires.