Le processus de fabrication de la ligne de production d’huile de germe de maïs est une technologie complexe et délicate qui consiste principalement à extraire l’huile du germe de maïs et à obtenir le produit final, l’huile de maïs, par une série d’étapes de traitement.

Le processus d’extraction du germe de maïs peut être divisé en extraction sèche, extraction humide et extraction semi – humide. Si l’usine d’huile trouve des problèmes, ils peuvent travailler directement avec l’usine d’amidon de maïs. La collecte directe du germe de maïs peut réduire la difficulté de fonctionnement de l’usine d’huile, mais le germe de maïs recueilli doit subir des processus tels que le nettoyage, le séchage et le ramollissement pour atteindre un état de production d’huile pratique.
L’huile de maïs peut être extraite par des procédés de pressurage ou de lixiviation, mais compte tenu de la difficulté d’extraction du germe de maïs et de sa teneur en huile relativement faible, l’huile de germe de maïs est souvent extraite par des procédés de lixiviation en production industrielle pour obtenir de bons résultats de production. Le processus d’extraction de l’huile de maïs implique le transport des graines oléagineuses transformées vers un système d’extraction pour obtenir de l’huile de germe de maïs.
L’huile brute peut être traitée par le lavage à l’eau, le strippage alcalin, le désacidification, la déshydratation sous vide, la décoloration par adsorption, la désodorisation sous vide et d’autres processus pour obtenir une huile de maïs finie saine et nutritive. Il fait partie intégrante de l’équipement mécanique dans l’extraction et le traitement de l’huile de maïs. Avec l’application généralisée de la mécanisation et de l’automatisation, la production mécanisée peut remplacer la plupart des opérations manuelles dans le processus de traitement du pétrole, réduisant ainsi l’intensité de production des travailleurs.
L’usine d’extraction d’huile de maïs extrait le germe de maïs du maïs et produit l’huile de germe de maïs par la méthode d’extraction par solvant. La ligne de production d’huile de maïs comprend le processus d’extraction de germe de maïs, le processus de prétraitement et de pressage du germe de maïs, le processus d’extraction par solvant du tourteau de maïs et le processus de raffinage de l’huile de germe de maïs brut. L’usine d’extraction d’huile de maïs convient à la production à grande échelle d’huile de maïs. Utilisant la technologie d’extraction pré – pressée, cette usine d’huile de maïs a une grande capacité et un temps d’extraction court. Le pétrole brut obtenu contient peu d’impuretés, est de couleur claire et de haute qualité. Pour les petites et moyennes productions, une usine de traitement de l’huile de maïs par la méthode de pressage est disponible.
Processus de traitement de la ligne de production d’huile de maïs
Extraction de germes de maïs

Méthode sèche
La méthode sèche extrait les germes de maïs mécaniquement sans ajustement d’humidité. Cette méthode a un processus simple, une faible consommation d’énergie et aucune pollution. Il est principalement utilisé pour produire de la farine de maïs.
Méthode demi-humide
La méthode semi-humide convient à l’industrie de la fermentation. Le maïs nettoyé est humidifié et écrasé. Adoptez l’équipement de vannes, le son est séparé. Adoptez le séparateur de gravité, l’endosperme est séparé du mélange de germe de maïs et d’endosperme. Le mélange entre dans le broyeur à rouleaux. Le germe est aplati tandis que l’endosperme est écrasé. Ensuite, en utilisant plansifter, le germe et l’endosperme sont séparés. Le germe de maïs est séché par le séchoir à grappes de tuyaux et entre ensuite dans l’atelier de pressage d’huile dans l’usine d’huile de maïs. Rendement élevé au-dessus de 85%, consommation de puissance faible, aucune pollution, coût bas.
Méthode humide
La méthode humide est utilisée dans l’industrie de l’amidon. Le maïs nettoyé est trempé dans une solution d’acide sulfureux puis broyé. Adopter hydrocyclone le germe de maïs est séparé. Le germe de maïs a une teneur élevée en humidité et est séché avant stockage. Cette méthode a un rendement élevé de 85% à 95% et une pureté élevée de germe de maïs supérieure à 70%.
Pré – traitement et pré – pression du germe de maïs
Germe de maïs → laver → adoucir → peler → cuire à la vapeur → pré – presser → presser l’huile brute de germe de maïs
Équipement principal: tamis vibrant, séparateur magnétique, équipement d’adoucissement, rouleau de pelage, cuiseur vertical, presse – huile à vis.
Le processus de prétraitement consiste à tamiser les germes de maïs et à s’assurer qu’ils contiennent un minimum d’impuretés, d’amidon et de peaux de maïs avant d’entrer dans l’atelier de production pétrolière, car ces facteurs peuvent influer sur le taux d’extraction du pétrole.
Le germe de maïs est chauffé dans une casserole à vapeur pour dénaturer et solidifier complètement les protéines, réduire la viscosité de l’huile et favoriser l’agrégation des gouttelettes d’huile. Cela aide l’huile à couler de la batterie et fournit des conditions favorables à la presse à huile.

Nettoyage
Le germe de maïs extrait contient de l’amidon qui peut affecter la production d’huile et la qualité de l’huile. L’usine de traitement de l’huile de maïs utilise un tamis vibrant pour éliminer l’amidon et le son du germe de maïs afin d’améliorer la pureté. Adopter séparateur magnétique pour enlever les impuretés métalliques, protéger l’équipement.

Adoucissement
Le germe de maïs lavé entre dans l’équipement d’adoucissement et régule la teneur en eau et la température pour améliorer la plasticité.

Peeling
Le germe de maïs ramolli entre dans les rouleaux d’épluchage de l’usine de transformation de l’huile de maïs pour former des flocons de 0,3 à 0,4 mm. L’écaillage est la destruction des parois cellulaires, ce qui est bon pour la production d’huile.

Cuisiner
Les tranches de germe de maïs entrent dans un digesteur vertical pour la cuisson à la vapeur. La cuisson dénature les protéines et les solidifie, permettant à l’huile de coaguler et de réduire la viscosité, ce qui est bénéfique pour l’extraction de l’huile.

Pré – pression
Les flocons de germe de maïs cuits entrent dans une presse à huile à vis avec une casserole de régulation intégrée pour réguler la teneur en eau et la température du matériau cuit. Le pétrole brut entre dans l’atelier de raffinage après avoir été filtré pour éliminer les impuretés. Le gâteau pré – pressé est envoyé à un atelier d’extraction par solvant pour extraction à l’huile.
Extraction au solvant de gâteau
Le procédé d’extraction au solvant consiste à tremper le gâteau de germes de maïs transformé dans un solvant, typiquement de l’hexane, pour dissoudre l’huile de maïs présente dans le gâteau. Cette étape est suivie par une série d’étapes, comme le traitement de l’huile de mélange, où l’huile est séparée du solvant par évaporation et la distillation en fonction de leurs différents points d’ébullition, ce qui donne de l’huile de maïs brut.
L’huile de maïs brut obtenue après extraction contient quelques impuretés, telles que des acides gras libres, des phospholipides, des pigments et de petites quantités de colloïdes protéiques. Ces impuretés ne conviennent pas à la consommation ou au stockage de l’huile de maïs. Par conséquent, d’autres procédés de raffinage sont effectués pour éliminer ces impuretés et produire de l’huile de maïs raffinée qui répond aux normes nationales. L’huile de maïs raffinée peut alors être vendue sur le marché.
L’atelier d’extraction au solvant du gâteau de germes de maïs utilise le solvant biologique pour extraire l’huile du gâteau de germes de maïs par trempage ou pulvérisation. Après extraction au solvant, la farine contient moins de 1% d’huile. Cette section comprend l’extraction d’huile de germe de maïs, la désolation de la farine humide, l’évaporation et le décapage divers, la condensation de solvant et la récupération de gaz à l’évent.
Équipement majeur
Extracteur d’huile, grille-pain désolateur D.T.D.C, évaporateur, tour de décapage, condenseur, système d’huile minérale.

Le gâteau de germe de maïs de l’atelier de pré – pression entre dans la presse à huile, où l’huile est extraite du gâteau à l’aide d’un solvant. Le tourteau humide sortant de l’extracteur d’huile est envoyé dans un désolvateur pour éliminer le solvant. Le tourteau sec obtenu est envoyé dans un entrepôt de tourteaux pour conditionnement. La vapeur mélangée sortant du désolvateur entre dans le carter du premier évaporateur en tant que source de chaleur.
Pomper l’huile mélangée dans l’extracteur d’huile dans le premier évaporateur, le deuxième évaporateur et la colonne d’extraction à disque de l’unité d’extraction d’huile de maïs pour éliminer le solvant. Le pétrole brut extrait entre dans l’atelier de raffinage.

Les vapeurs de solvant de l’usine d’huile de maïs entrent dans le condenseur. Le condensat entre dans le séparateur d’eau. Le solvant séparé entre dans le réservoir de stockage de solvant. L’eau séparée est bouillie pour récupérer le solvant.
Les gaz d’échappement de l’atelier d’extraction entrent dans le dernier condenseur. L’échappement du dernier condenseur entre dans le système d’huile minérale de l’usine d’extraction d’huile de maïs pour récupérer le solvant.
Raffinerie de pétrole de maïs brut
Pour obtenir de l’huile de maïs raffinée, il doit subir diverses étapes de traitement telles que la dégommage, la désacidification, la décoloration, la désodorisation et le déparaffinage. Le dégommage ou le raffinage alcalin est utilisé pour éliminer les phospholipides de l’huile de maïs. Le raffinage alcalin aide également à neutraliser les acides gras libres et à éliminer la couleur par le blanchiment. Les dernières étapes du processus de raffinage comprennent l’hiverisation et la distillation à la vapeur sous vide élevé à des températures allant de 232 à 260 °C pour la désodorisation.
Les procédés d’affinage impliquent des combinaisons innovantes de différentes techniques et visent à une coordination efficace avec d’autres parties de la chaîne de production. Cela améliore l’efficacité globale du raffinage, assure la qualité et la salubrité alimentaire de l’huile de maïs, et prolonge le temps de stockage de l’huile.
La raffinerie d’huile de maïs est d’éliminer les substances inutiles et dangereuses telles que les phospholipides, les acides gras libres, la cire, le pigment et l’odeur désagréable dans l’huile de germe de maïs brut pour obtenir l’huile raffinée qualifiée.
Processus de raffinage de l’huile de germe de maïs
Huile de germe de maïs brut → dégommage → désacidification → décoloration → décirage → désodorisation → huile finie
Équipement majeur
Réservoir de dégomming, réservoir de nentralisation, réservoir de décoloration, cristallisateur, tour de désodorisation, centrifugeuse, filtre, pompe à vide, four à huile conductrice de chaleur.

L’huile de germe de maïs brut filtrée est préchauffée et mélangée à de l’acide phosphorique dans une raffinerie de maïs. Les colloïdes tels que les Phospholipides absorbent l’eau et gonflent pour former de petites cellules qui sont éliminées après précipitation.
L’huile dégraissée entre dans le réservoir de raffinage alcalin et ajoute la lessive, qui réagit avec les acides gras libres pour former un pied de savon. Les scories de savon sont éliminées après précipitation. Certaines impuretés, telles que les pigments, les Phospholipides, les protéines et le mucus, sont également adsorbées sur les pieds de savon à éliminer.

Chauffer l’huile neutre, ajouter de l’eau douce pour le lavage à l’eau. L’huile est ensuite centrifugée pour éliminer les eaux usées.
L’huile après lavage à l’eau entre dans le réservoir de décoloration et est chauffée et séchée sous vide. L’huile est ensuite bien mélangée avec de l’argile blanchie. Après blanchiment, le mélange est filtré pour éliminer l’argile usée. L’huile décolorée entre dans le cristallisoir de l’usine de traitement de l’huile de maïs, où elle est additionnée d’un adjuvant de filtration. L’huile est ensuite refroidie rapidement pour cristalliser. Le mélange est filtré pour éliminer la cire.
L’huile après déparaffinage entre dans un désoxygénateur pour éliminer l’air, puis dans une tour de désodorisation pour la désodorisation. L’huile désodorisée est filtrée pour donner de l’huile de germe de maïs raffinée.
Nous fournissons également une gamme complète d’équipements de ligne de remplissage automatique, y compris la machine de soufflage automatique de bouteille, la machine de remplissage automatique, la bande transporteuse, la boîte à lumière d’inspection en acier inoxydable, la machine d’étiquetage automatique, la machine de gravure au laser, la machine de capsulage automatique et la machine de capsulage de carton.
Caractéristiques techniques
Le processus d’extraction par solvant du tourteau de germe de maïs, la technologie d’évaporation à pression négative, contribue à améliorer l’efficacité énergétique et la récupération de chaleur, réduisant ainsi la consommation de vapeur.
Le raffinage de l’huile de germe de maïs, le processus innovant de désacidification et de désodorisation en continu, contribue à améliorer l’efficacité globale du raffinage, garantit la qualité et la sécurité alimentaire de l’huile de germe de maïs et prolonge également le temps de stockage.
La ligne de remplissage d’huile de maïs adopte le système de contrôle PLC. Il offre des vitesses de fonctionnement rapides, des performances stables et des options de configuration flexibles pour un fonctionnement manuel et sans pilote.