MENU

Whatsapp:86 18221614363

Ligne de production d’huile de lin fabricant

La ligne de production d’huile de lin est généralement divisée en huile de lin pressée et huile de lin lixiviée selon différentes techniques de traitement. La méthode de pressage utilise principalement la force externe mécanique pour extraire l’huile de lin, la méthode de lixiviation utilise le principe d’extraction par solvant pour dissoudre l’huile extraite des graines oléagineuses et obtenir de l’huile de lin.

Caractéristiques du processus de la ligne de production d'huile de lin:

Caractéristiques du processus de la ligne de production d’huile de lin:

Évitez la désodorisation par distillation à haute température, évitez efficacement les dommages causés par les acides gras polyinsaturés – acide alpha – linolénique dans l’huile de lin en raison de la température élevée, conservez efficacement les nutriments naturels et complets, ce qui facilite l’absorption et la reconstitution des nutriments par le corps humain.

Évitez les substances nocives causées par l’huile, la dégradation du sucre et la dénaturation des protéines lors du pressurage à haute température.

Évitez l’odeur de pâte brûlée causée par la couleur plus foncée de l’huile de lin et la chaleur.

Après plusieurs processus de filtration, le contact direct et la contamination secondaire des produits chimiques et des ingrédients actifs causés par le dégraissage de l’acide sulfurique, la désacidification alcaline et le processus de décoloration de l’argile active pendant le pressage à chaud sont évités.

La meilleure méthode de traitement de l’huile de lin

L’huile de lin contient une quantité suffisante d’acide linolénique et l’huile est habituellement extraite par pressage physique à basse température dans la chaîne de production d’huile de lin. Parce que l’huile de lin a une proportion équilibrée d’acide linolénique et d’acide linoléique, qui est de 1:4, et il est scientifiquement prouvé que lorsque le rapport de l’acide linolénique à l’acide linoléique est de 1:4, le corps humain peut être dans l’état le plus sain, et il est très difficile pour diverses bactéries externes d’envaquer. L’huile de lin peut répondre aux normes de santé humaine.
Cependant, l’acide linolénique est très sensible à la chaleur et facilement oxydé. Lorsque la température critique est dépassée, l’activité de l’acide linolénique commence à être détruite. Par conséquent, lors de la fabrication de l’huile de lin, il est nécessaire de choisir la méthode de pressage physique à basse température sans aucun traitement thermique. Le pressage physique à basse température conserve l’activité de l’acide linolénique, et aucun additif dans l’ensemble du processus pour maintenir la qualité naturelle des matières premières. Deuxièmement, la température physique de pressage est inférieure à la température du point de fusion de la cire, de sorte que l’huile de lin pressée est exempte de la procédure de «déparaffinage» et évite les dommages causés par le processus de déparaffinage.

La meilleure méthode de traitement de l’huile de lin
La meilleure méthode de traitement de l’huile de lin

Étapes de traitement de l’huile de lin ligne de presse physique

Le processus de production de pressage conserve les ingrédients les plus efficaces dans les graines de lin, tels que les acides gras polyinsaturés, les protéines, les fibres alimentaires, les vitamines, les oligo-éléments et ainsi de suite. L’huile pressée est plus appropriée pour un supplément spécial pour la santé humaine. La méthode de pressage à température normale se rapporte à l’extraction d’huile de lin à température ambiante sous une grande pression de machines physiques sans le processus traditionnel de friture à haute température ou de cuisson à la vapeur, de sorte que l’huile pressée à température normale distribue toujours dans les cellules protéiques non formées et contient des ingrédients riches (acide linolénique et d’autres nutriments).
Les étapes de la ligne de presse d’huile de lin sont principalement: sélection → criblage → nettoyage des impuretés → broyage → écaillage → conditionnement → pressage à température normale → séparation des résidus → dégommage → déshydratation → désodorisation → cristallisation → filtration cryogénique → graines de lin pressées physiques

Sélection des matériaux

Sélection des matériaux

En raison de la technologie de production unique de l’huile de lin pressée à température normale, les exigences pour les matières premières sont plus strictes, par conséquent, des graines de lin fraîches et dodues doivent être sélectionnées. La valeur acide de l’huile produite par les grains immatures et vieillis est plus élevée et la saveur est pauvre, tandis que le mildiou et les grains cassés sont susceptibles d’être pollués par l’aflatoxine, de sorte que les grains immatures, endommagés, moulus et vieillis ne peuvent pas être utilisés pour produire de l’huile de lin. De plus, les indicateurs suivants devraient également être contrôlés: huile ≥32%, humidité ≤9%, impuretés ≤2%, valeur acide (KOH)≤ 1,0mg /g, valeur de peroxyde ≤5mmol.

À l’heure actuelle, les matières premières couramment utilisées pour presser les graines de lin contiennent 38%~45% d’huile et 6,5% ~ 8,5% d’humidité

Nettoyage & tri

Cleaning & sorting

Afin de réduire l’usure de l’équipement dans le processus de suivi, pour augmenter le rendement en huile, pour éviter l’approfondir de la couleur du pétrole brut, pour éviter l’augmentation de la teneur en sédiments et la consommation de fusion, le processus de nettoyage est équipé de 1 écran de nettoyage efficace haut d’unité avec des fonctions de collecte de vent, criblage et enlèvement de Pierre et 1 séparateur magnétique d’unité pour enlever les impuretés telles que la poussière, coquille, tige et feuille, bloc de boue, sable, Pierre, Métal et ainsi de suite dans les matières premières. Après le nettoyage, la graine de lin a une grande propreté, la teneur en impuretés dans les graines est inférieure à 0,15% et la teneur en graines dans le reste est inférieure à 1,5%.

broyage

broyage

Après le nettoyage, le matériau pur est encore une graine entière et sa coquille est dure, ce qui n’est pas bon pour presser l’huile et doit être cassé. Un moulin à huile à rouleaux YF1 est sélectionné et le matériau broyé A une granularité plus petite que 70% des granulés pourraient être tamisés à travers un écran à 20 mailles.

écaillage

Le but de l’écaillage est de détruire les cellules d’organisation de la graine oléagineuse, d’augmenter la surface de la graine de lin, de raccourcir la distance de l’écoulement de l’huile, et de faciliter l’extraction de l’huile. La condition de la billette de roulement est qu’elle soit mince et uniforme, que la taille de la poudre soit petite et qu’il n’y ait pas de fuite d’huile. Par conséquent, une machine de laminage hydraulique est utilisée dans le processus d’écaillage, et la machine a une opération douce et facile, une représentation flexible et fiable, une opérabilité forte et d’autres avantages. L’épaisseur du flocon après le laminage est généralement de 0,25 ~ 0,35 mm.

conditionnement

Le conditionnement a pour but d’ajuster la teneur en humidité des graines de lin. Selon les caractéristiques du flocon de lin et de la machine de presse à froid, la teneur en humidité appropriée est d’environ 7%~8%. Un taux d’humidité trop élevé et trop faible ne favorise pas l’extraction de l’huile, et le processus de conditionnement est généralement effectué dans la cuve de conditionnement.

Screw Oil Press Machine Manufacturer
pressage

L’huile pressée à température normale se réfère généralement à l’huile végétale qui est pressée dans la condition de la température ambiante. Dans le processus de pressage, la presse d’huile de type de vis de SZY est particulièrement choisie, cette machine est particulièrement conçue avec un grand rapport théorique de compression, ainsi l’huile peut être pressée et augmentée beaucoup de fois dans la chambre de presse pour réaliser le pressage fort, et le rendement d’huile est élevé dans une presse.

Veuillez noter: l’humidité du pressage à froid de graines de lin est ≤8%, l’huile résiduelle du gâteau pressé est ≤ 8,5%, et la température de sortie d’huile est 42℃~55℃.

Rapeseed oil refining making processing machine
Séparation des résidus

Le pétrole brut extrait de la presse à huile contient une grande quantité de résidus d’huile, qui doivent être séparés avant le raffinage. Le pétrole brut est d’abord passé à travers le racleur d’huile dans le réservoir d’huile pour une séparation préalable des résidus d’huile. L’huile séparée est ensuite pompée dans le filtre à lame pour la filtration, puis l’huile filtrée serait envoyée à l’atelier de raffinage pour le raffinage. Le type de filtre de lame est le filtre de lame verticale et le filtre horizontal.

Grape seed oil refining process
Dégommage hydraté

Hydratation le procédé de dégommage utilise l’hydrophilicité des impuretés colloïdales telles que les phospholipides pour absorber l’eau, se dilater, s’agglomérer et se séparer. Tout d’abord, le pétrole brut pressé à froid est injecté dans le réservoir d’hydratation et une certaine quantité d’eau chaude est ajoutée sous agitation, ce qui provoque les impuretés colloïdales telles que les phospholipides absorbent l’eau et se dilatent, la densité augmente et le précipité se sépare. Une fois la réaction d’hydratation terminée et réglée pendant un certain temps, l’huile, les résidus et les eaux usées sont séparés. L’huile hydratée est ensuite introduite dans le réservoir de déshydratation pour la déshydratation sous vide.

Detailed description of refining process flow
débitage

L’huile de lin pressée contient beaucoup de substances précipitées dans le processus de pressage, telles que les flavonoïdes, la saponine, etc. Ces composants ont une activité élevée et un goût amer, il est donc nécessaire de débiter l’huile pressée à froid. Les conditions de débitage sont les suivantes: sous la température de l’huile de 60~65℃ et le degré de vide de 90~100kpa, l’adsorbant de charbon actif est rapidement ajouté à l’huile et la vitesse d’agitation est de 60~80r/min. Le temps de réaction est environ 20~40min. Une fois la réaction terminée, refroidir l’huile à température ambiante, et l’huile de lin est obtenue après la filtration sous vide. Le processus de débitage utilise tous les processus physiques pour améliorer la saveur de l’huile de graines de lin et garder la nutrition originale de l’huile de lin.

Process flow of almond oil refining equipment
Cristallisation & croissance du cristal

La cire est un ingrédient inhérent à l’huile. La teneur en cire de l’huile de graines de lin est généralement de 2%~3%. La cire peut réduire la transparence de l’huile et affecter la couleur de l’huile dans des conditions de basse température, il est donc nécessaire de déshydrater l’huile de graines de lin. Le dépilage de l’huile est un processus dans lequel la cire à point de fusion élevé et la graisse solide contenue dans l’huile sont séparés de l’huile par refroidissement et cristallisation, puis sont éliminés par filtration ou centrifugation.

Après déshydratation et débitage, l’huile entre d’abord dans un cristallisateur rapide pour être rapidement refroidi jusqu’à ce que le noyau de cristal de cire soit partiellement précipité, puis entre dans un réservoir de cristallisation. Afin d’augmenter la probabilité d’agrégation et de collision entre les particules de cire précipitées, et de faire l’huile uniformément refroidi, l’huile dans le réservoir de cristallisation doit être correctement agitée. Afin de continuer la cristallisation de la cire et de faire les petites particules de cristal continuer à croître, lorsque l’huile est refroidie à 15℃, l’agitation est arrêtée et l’huile continue à être refroidie à 5℃. Le temps total de croissance du cristal est d’environ 72 heures (le temps spécifique de croissance du cristal et la température sont déterminés par la qualité de l’huile et les conditions réelles de production). L’huile qui a atteint le temps de cristallisation peut être envoyée à la filtration pour obtenir de l’huile pure pressée de lin.

Le but du raffinage de l’huile de lin

Tous les composants des huiles et des graisses, à l’exception des triglycérides, sont appelés impuretés.
Le raffinage a pour but d’éliminer les impuretés, de maintenir les propriétés biologiques des huiles et des graisses et de retenir ou d’extraire des substances utiles. En fait, le raffinage n’élimine pas toutes les impuretés, mais les élimine sélectivement.
Selon la composition et les propriétés des impuretés dans le pétrole brut, il peut être divisé en trois catégories:
(1) impuretés solides insolubles, telles que le sédiment, la poudre de gâteau, les fibres, l’argile, les catalyseurs, etc.
(2) impuretés colloïdales telles que les acides gras libres, les stérols, la vitamine E, les pigments, les vitamines, le gossypol, etc.
(3) impuretés volatiles, telles que l’eau, les alcools, les solvants d’hydrocarbures, les substances odorantes, etc.
La plupart des impuretés nuisent à la qualité et au stockage de l’huile, comme l’humidité affectant non seulement la transparence de l’huile, mais favorisant également son hydrolyse et sa rancidité; Les acides gras libres affectent la saveur et accélèrent la dégradation de l’huile; Les phospholipides peuvent rendre les huiles et les graisses turbides et, lorsqu’ils sont chauffés, ils peuvent produire des sédiments noirs, des bulles, de l’amertume, etc.; Divers pigments affectent directement la couleur de l’huile et peuvent également favoriser la rancidité d’huile; La présence de colloïdes, de composés contenant du soufre et du phosphore, de pieds de savon, de sels de métaux lourds, etc., rend difficile les processus ultérieurs tels que le stripping et la désacidification.

Quel équipement est nécessaire pour traiter l’huile de lin

L’équipement pour le traitement de l’huile de lin varie en fonction de la capacité de production de l’usine d’huile. Les moulins à huile traitent l’huile de lin avec une petite production, un espace et un budget limités. L’achat d’équipements importants tels que les presses à huile, les poêles à frire et les filtres peut répondre aux besoins de production des moulins à huile. Si le budget est suffisant, un petit équipement de raffinage d’huile peut également être acheté pour améliorer la qualité de l’huile de lin.
Pour les petites et moyennes usines de transformation d’huiles comestibles, le site et le budget sont relativement suffisants, et il existe également des besoins en capacité de production, ce qui nécessite l’utilisation d’un ensemble complet de lignes de production d’huile de lin. La ligne de production complète doit d’abord nettoyer, enlever les pierres, rouler les embryons, faire frire à la vapeur et autres prétraitements des graines de lin, puis presser et extraire l’huile pour obtenir de l’huile de lin pressée.

Pour les usines de traitement d’huile comestible avec une grande production, le processus de pressage d’abord puis de lixiviation peut être adopté. Après avoir pressé et extrait l’huile de lin, le taux d’huile résiduelle dans le gâteau est élevé. L’utilisation de la technologie de prépressage et de lixiviation peut non seulement obtenir du pétrole brut de haute qualité, mais également réduire le taux d’huile résiduelle dans le tourteau de lin à 1%, améliorer le rendement en huile et la qualité du tourteau, et créer des avantages plus élevés pour les usines d’huile. Le processus d’extraction de pré-pressage nécessite non seulement une presse à huile de pré-pressage, mais aussi un ensemble complet d’équipements d’extraction.