La ligne de production d’huile de noix est une série d’équipements pour obtenir de l’huile de noix de haute qualité, les noix obtiennent de l’huile de noix purifiée par des processus tels que le lavage, le broyage, le décorticage, la cuisson, le pressage, le lessivage, le raffinage, le déparaffinage, la désodorisation, etc.

Processus de production d’huile de noix:
Cerneaux de noix frais → pelés → lavés → cuits à sec → pressés en spirale → huilés → dégraissés hydratés → désacidifiés → séchés → décolorés → désodorisés sous vide → antioxydants complexes et fortifiants nutritionnels → mélangés → refroidis → remplis → huiles de noix raffinées finies
L’équipement de pressage d’huile de noix obtient l’huile de noix en utilisant la méthode de pressage à deux reprises. L’équipement comprend principalement la machine de décorticage des noix, la machine de décorticage des noix, la presse à huile hydraulique, la presse à huile à vis, l’équipement de raffinage de l’huile de noix, etc. L’équipement de traitement des noix peut conserver les nutriments dans les cerneaux de noix, avec un taux d’huile élevé et un faible taux d’huile résiduelle dans le gâteau. Les nutriments dans le gâteau aux noix sont également conservés et le gâteau est bien préparé pour un traitement en profondeur. L’huile de noix raffinée est de bonne qualité et peut être vendue dans un emballage direct. L’équipement de pressage d’huile de noix convient à la production d’huile de noix à petite échelle. Nous fournissons également des équipements d’extraction d’huile de noix adaptés aux grandes usines de traitement de l’huile de noix.

Caractéristiques de l’équipement de traitement des noix
L’équipement de traitement des noix utilise la technologie de pressage secondaire pour maximiser le rendement d’huile.
Les nutriments contenus dans les cerneaux de noix sont conservés dans l’huile de noix et les galettes de noix.
L’ensemble du processus peut vous aider à passer du décorticage au raffinage des noix.
L’équipement de raffinage de l’huile de noix est facile à utiliser, faible consommation d’énergie, bon effet de raffinage, améliore efficacement la qualité des produits pétroliers.
Processus de ligne de production d’huile de noix

Placez les noix récoltées dans une machine à décortiquer les noix pour enlever les coquilles de noix.
Cette machine de traitement des noix intègre les fonctions de décapage et de nettoyage. Il utilise un couteau rotatif à grande vitesse pour couper la coque. Le boîtier non coupé est enlevé par une brosse en acier dans une machine à noix. Les noix décortiquées sont lavées pour enlever le mucus de la surface.

Les noix décortiquées sont d’abord classées par un classificateur de noix, puis broyées par un Concasseur de noix. Le concasseur de noix utilise un tambour pour écraser les noix. Le mélange de coquilles de noix et de cerneaux de noix est séparé par un séparateur de coquilles de noix et de cerneaux de noix.

Les cerneaux de noix entrent dans la presse hydraulique à noix pour le premier pressage de l’huile de noix. Cette machine d’extraction d’huile de noix utilise la presse hydraulique des cerneaux de noix. L’huile obtenue est filtrée. L’huile de noix pressée avec cette machine de traitement des noix est de haute qualité.

Le taux d’huile résiduelle de tourteau de noix expulsé par la presse hydraulique est élevé et pressé deux fois avec une presse à vis pour maximiser le taux d’huile. La presse à huile à vis utilise la pression à l’intérieur du seau pour presser les cerneaux de noix. Avant les deux pressurages, les galettes de noix sont cuites dans une casserole d’huile, ce qui augmente la production d’huile. Le gâteau est ensuite élevé dans une presse à huile à vis. Le rendement en huile résiduelle du gâteau obtenu par deux pressages est faible pour un traitement en profondeur. L’huile de noix brute est filtrée.

L’huile de noix filtrée, soumise à la première et à la deuxième pression, est raffinée par un équipement de raffinage pour améliorer la qualité de l’huile. Les impuretés de l’huile de noix brute ont été éliminées par dégraissage, désacidification, blanchiment et désodorisation. Le processus est le suivant:
1) l’huile de noix brute filtrée est pompée dans le réservoir de raffinage et préchauffée. Pendant l’agitation, la lessive est ajoutée, formant ainsi des pieds de savon. Ensuite, l’huile précipite et les scories de savon sont éliminées. L’huile est lavée plusieurs fois à l’eau chaude, puis pompée dans une casserole de blanchiment.
2) après déshydratation sous vide dans une casserole de blanchiment, ajouter de l’argile blanchie pour le processus de blanchiment. Le mélange est ensuite filtré pour éliminer l’argile blanchie.
3) l’huile blanchie est pompée dans un réservoir de désodorisation et distillée sous vide.
Le processus de raffinage de l’huile de noix
Hydratation dégommante: les impuretés colloïdales du pétrole brut sont principalement du phosphore. La présence de substances gélatineuses telles que les phospholipides réduit non seulement la qualité de l’huile, mais favorise également l’émulsification transitoire entre la graisse et la lessive pendant le processus de raffinage et de désacidification de l’alcali, ce qui augmente la difficulté de séparation des saponines et augmente la perte d’huile neutre. Par conséquent, il devrait être retiré d’abord.
Désacidification de l’huile de noix: la désacidification de l’huile consiste principalement à éliminer les acides gras libres dans le pétrole brut, ainsi qu’une petite quantité de colloïdes, de pigments et de métaux traces dans l’huile. L’opération de désacidification est l’un des facteurs importants qui affectent directement le rendement et la qualité du raffinage du pétrole. Le plus largement utilisé dans la production industrielle est le raffinage alcalin et la désacidification.
Décoloration de l’huile de noix: la couleur huileuse et quelques autres impuretés doivent être décolorées pour atteindre la norme de qualité du produit. En même temps, il offre des conditions plus favorables pour la désodorisation et le raffinage. La décoloration doit répondre aux exigences finales de la couleur et du lustre du produit; Enlever les pigments pertinents et les métaux quantitatifs; Éliminer en outre les traces résiduelles de saponines, de phospholipides et d’autres impuretés colloïdales et de certaines substances odeurs dans l’huile; Éliminer les hydrocarbures aromatiques polycycliques et les pesticides résiduels; Réduire la valeur d’oxydation de la qualité de l’huile.
Désodorisation de l’huile de noix: le but de la désodorisation de l’huile est d’éliminer les substances odorantes dans l’huile et d’autres substances qui sont faciles à volatiliser, d’améliorer l’odeur et la couleur de l’huile, et d’augmenter la stabilité de l’huile. L’odeur particulière de l’huile, l’odeur particulière produite par la décoloration, l’odeur de palourde produite par l’oxydation de l’huile, etc. Au stade de la désodorisation, ces odeurs désagréables doivent être pulvérisées directement dans la distillation à la vapeur sous vide élevé et à haute température pour les éliminer.

Caractéristiques techniques de la ligne de production d’huile de noix
Fortement automatisé: le dernier modèle d’équipement adopte un système de contrôle de PLC pour réaliser le contrôle automatisé et la régulation du processus de fabrication. Grâce à l’interface d’écran tactile, les opérateurs peuvent facilement surveiller et ajuster de divers paramètres de production, améliorant l’efficacité de la production et la qualité du produit.
Efficace et économiseur d’énergie: l’équipement tient pleinement compte des exigences d’économie d’énergie dans le processus de conception et de fabrication, adopte des moteurs et des systèmes de transmission à faible énergie et à haute efficacité, et réduit la consommation d’énergie dans le processus de production. En même temps, le flux de processus et la structure de l’équipement ont été optimisés, réduisant le gaspillage de matières premières et améliorant l’efficacité de la production.
Favorable à l’environnement et vert: l’équipement est équipé de dispositifs avancés de protection de l’environnement tels que des séparateurs huile-eau et des dispositifs de récupération de gaz d’échappement, qui peuvent traiter efficacement les eaux usées et les gaz d’échappement pendant le processus de production et réduire la pollution de l’environnement. En outre, l’équipement adopte également une conception à faible bruit pour réduire l’impact du bruit de production sur l’environnement environnant.
Gestion intelligente: en intégrant des capteurs avancés et des dispositifs de surveillance, les derniers modèles d’équipement peuvent surveiller de divers paramètres dans le processus de production en temps réel, tels que la température, la pression, le débit, etc., et les ajuster automatiquement au besoin. En même temps, l’équipement dispose également de fonctions de surveillance à distance et de diagnostic des pannes, ce qui facilite la gestion à distance et la maintenance par les chefs d’entreprise.