Processus complet de production d’huile de palme pour les grandes usines d’huile de palme: les matières premières sont transportées dans des fermenteurs pour le traitement de la fermentation. Après la fermentation, les épis mûrs entrent dans la machine à enlever les fruits pour en retirer les grains. Les granulés de fruits entrent dans la station de pressage pour le broyage et le pressage afin d’obtenir de l’huile. Le fluide de pressage est acheminé par la Section de clarification de l’huile vers le réservoir de stockage pour stockage temporaire. Le gâteau pressé est séparé avec des fibres et les pralines sont récupérées pour obtenir des amandes de palmier.

L’huile de palme est une huile de cuisson couramment utilisée au Nigeria, en Malaisie, en Indonésie, au Libéria et au Congo, ce qui rend l’équipement de production d’huile de palme très populaire localement. Notre société est un fabricant professionnel d’équipement d’huile de palme. Nous pouvons produire non seulement des équipements de production d’huile de palme, mais également des équipements de production d’huile de palmiste. Notre gamme complète d’équipements de production d’huile de palmiste comprend principalement: ligne de pressage d’huile de Palmiste, ligne de raffinage d’huile de palmiste et ligne d’extraction d’huile de palmiste.
Flux de travail de la ligne d’extraction d’huile de palmiste

(1) nettoyage des noyaux de palme: l’équipement de nettoyage des noyaux de palme est principalement utilisé pour éliminer les impuretés telles que le fil de fer, les pierres, les fibres, etc. des noyaux de palme. Ces impuretés peuvent facilement endommager les machines, en particulier les presses à huile de palmiste;
(2) équipement de broyage des noyaux de palme: les noyaux de palme doivent généralement être broyés deux fois, une fois parce que le noyau de palme est relativement grand et dur, afin d’améliorer le rendement en huile, il doit être broyé d’abord. Concassage secondaire: concassage principalement des noyaux de palme en petits morceaux pour faciliter l’extraction de l’huile.
(3) équipement de séparation de coquille de palmiste: les méthodes de séparation humide et sèche sont disponibles. Le choix de la méthode de séparation dépend principalement de la capacité de traitement des noyaux de palme, de la propreté de la séparation et de la situation financière du client;
(4) équipement de séchage des noyaux de palme: les noyaux de palme frais contiennent 20% d’humidité, et afin de stocker les noyaux de palme, la teneur en humidité doit être réduite à moins de 7%;
(5) équipement de cuisson à la vapeur et de friture de palmiste: principalement par le chauffage et la cuisson à la vapeur et la friture, le palmiste peut atteindre de bonnes conditions de rendement en huile, de sorte que plus d’huile de palmiste de haute qualité peut être obtenue;
(6) équipement d’extraction d’huile de palmiste: la machine d’extraction d’huile de palmiste est la même que la machine d’extraction d’huile conventionnelle et peut être utilisée interchangeablement. Le pressage permet d’obtenir de l’huile de palmiste brute.
(7) équipement de filtration d’huile de palmiste: l’huile de palmiste brute contient beaucoup d’impuretés, et l’équipement de filtration d’huile de palmiste peut nous permettre d’obtenir de l’huile de palmiste de haute qualité.
Flux de travail d’équipement de raffinage d’huile de palmiste

Le processus de raffinage de l’huile de palmiste est identique à celui des autres cultures oléagineuses et se déroule principalement en quatre étapes: dégraissage, désacidification, décoloration et désodorisation. Normalement, l’équipement de raffinage peut être divisé en équipement de raffinage intermittent, équipement de raffinage semi – continu et équipement de raffinage entièrement continu en fonction de différentes capacités de traitement et des exigences des clients.
En général, si la capacité de traitement est inférieure ou égale à 20 tonnes / jour, nous vous recommandons d’effectuer un raffinage intermittent; 20 tonnes / jour < = capacité de traitement < = 50 tonnes / jour, nous vous recommandons de faire un raffinage semi – continu; Si la capacité de traitement > = 50 tonnes / jour, nous vous recommandons d’utiliser l’équipement de raffinage continu complet.
Introduction à la ligne de pressage d’huile de palme
Le prétraitement est nécessaire pour extraire efficacement l’huile des amandes de palmier crues. Dans la production industrielle d’huile de Palmiste, la matière première de l’huile est généralement le palmiste ou le gâteau pressé. Si le matériau est une amande de palme, les principales étapes de prétraitement sont le nettoyage, le décorticage et la séparation, l’écrasement, le pelage et la cuisson à la vapeur. Si vos ingrédients sont des gâteaux de presse de l’atelier de pressage d’huile de palme, vous devez le faire: les gâteaux de matière première doivent être concassés avec un convoyeur à vis, puis transportés dans un tambour séparateur de fibres pour la séparation des fibres. Avec ces traitements simples, vous pouvez obtenir des amandes de palmier plus propres,

Zone de réception des grappes de fruits de palmier
Rampe de chargement: en tant que plate – forme de déchargement, de lavage, de stockage des fruits de palmier, décharge partielle entièrement hydraulique.

2.Section de stérilisation
Les brochettes de fruits frais de palmier sont expédiées à des pots de stérilisation pour la stérilisation à haute température à l’aide d’un convoyeur à raclette et d’une cage à fruits. (145 ℃, 90 – 120 min). Contrôle ainsi efficacement la teneur en acides gras libres dans la matière première, fournissant les conditions de base pour le traitement ultérieur.
Modèle de pot de stérilisation
- Niveau 2. Verticalement
Les clients peuvent choisir le type de stérilisation en fonction de leur situation réelle.

Section de battage
Les brochettes fraîches de palmiers sont stérilisées et expédiées à une cartouche de battage qui peut séparer les particules de fruits de la brochette par rotation et battage.
Les principales caractéristiques sont les suivantes:
Conception coaxiale; L’adoption de roulements alignés à deux rangées garantit la coaxialité, une forte stabilité, un faible taux d’échec et un entretien facile.
Adopter un démarrage progressif; La broche a un couple important au démarrage, ce qui causera un grand préjudice à l’équipement et à la transmission. Nous utilisons un coupleur hydraulique pour démarrer progressivement à partir de l’extrémité du moteur et une courroie en V pour connecter le réducteur du moteur. Assurer la stabilité de la phase de démarrage.

Section de pressage des fruits cuits
Les principaux équipements de la station de pressage sont le digesteur et la presse:
La machine de cuisson de palmier est principalement utilisée pour briser les fruits et les réchauffer avant que le fruit entier n’entre dans la presse;
Les principaux modèles sont: 2000L, 3000l, 3500l, 4500l.
La presse à double vis est une presse à double vis qui extrude les fruits cassés et est équipée d’un système hydraulique comme auxiliaire pour assurer la réduction des résidus d’huile dans le gâteau et l’intégrité des amandes de palmier.
Les principaux modèles sont: 5T (FFB) / h, 10T (FFC) / h, 15T (ffd) / h, 20t (FFF)/ h

Section de filtration du pétrole brut
Filtration préalable des impuretés dures et fibreuses dans l’huile de palme pressée;
Double Filtre, filtre supérieur 20 Mesh, filtre inférieur 40 Mesh
Le pétrole brut filtré entre dans le réservoir de pétrole brut, récupère et inhibe les matières dures et les impuretés.

Station de clarification
Le rôle principal de la partie huile clarifiée est d’éliminer l’acide stéarique et l’eau de l’huile par décantation, centrifugation, séchage sous vide, etc., à une température appropriée.
Les principaux équipements sont les suivants:
Shaker de pétrole brut de palme; (enlever les impuretés et les objets durs)
Réservoir de clarification vertical; (séparation des huiles sales et nettoyantes)
Centrifugeuse à disque; (séparation de l’eau dans l’huile de nettoyage)
Système de séchage sous vide; (enlever l’humidité résiduelle de l’huile claire)
Séparateur cyclone de sable; (enlever le sable de l’huile)
Centrifugeuse à vis horizontale triphasée (séparation de l’huile, de l’eau, des scories de l’huile sale)
Réservoir de stockage de pétrole brut de palme. (stockage d’huile de palme)

Stockage et transport de pétrole brut de palme
Huile de palme pétrole brut chauffage stockage
Transport de pétrole brut de palme

Zone de traitement des grappes de fruits vides
L’huile restante est récupérée et les brochettes de fruits vides hachées sont utilisées comme engrais ou carburant pour la chaudière.

Section de séparation des fibres
Le noyau et les fibres sont séparés par un traitement à sec flottant. Les fibres et autres choses plus légères ont été soufflées. Les fibres du gâteau pressé sont séparées pour obtenir un coeur pur.

Section de recyclage des noix et des pralines
Selon la gravité spécifique de la coquille et du noyau, le noyau et la coquille sont séparés par filtration au vent et lavage à l’eau. Après séchage des amandes séparées, l’humidité est réduite à environ 6 – 8% pour le stockage. Les coquilles de palmier séparées sont transportées comme combustible à la chaudière. Le noyau dans le noyau est recyclé et stocké.

Chaudière à vapeur
Il présente de nombreux avantages tels qu’une force de sortie élevée, une efficacité thermique élevée, un fonctionnement stable et fiable, une capacité de surcharge élevée, du carburant, une large gamme d’applications et une protection de l’environnement.
Il fournit une source d’énergie et de chaleur pour le processus de production.

Centrale électrique
Une production d’énergie et une consommation d’électricité plus respectueuses de l’environnement avec des générateurs diesel et des turbogénérateurs.

Système de traitement de l’eau brute
Après la précipitation, la filtration, le dosage et d’autres processus, la qualité de l’eau est garantie, ainsi que la qualité de l’huile.
Stockage et traitement par précipitation de l’eau en usine
Filtration de l’eau en usine

Système de traitement de l’eau de chaudière
Choisir le système de traitement de l’eau en fonction de la qualité de l’eau, généralement divisé en système d’adoucissement et osmose inverse osmotique (système RO)
Elimine les ions magnésium et potassium de l’eau, régule le pH de l’eau, améliore la qualité de la vapeur et prolonge la durée de vie de la chaudière

Traitement des eaux usées
La récupération de l’huile à partir de l’huile de boue peut réduire les pertes d’huile et réduire la pollution de l’environnement aquatique.

Système de contrôle de puissance d’usine
Le générateur diesel et le générateur à turbine doivent être commutés. Chaque section fonctionne comme une seule unité, ce qui facilite le fonctionnement de l’ensemble de l’usine et assure la coordination de l’ensemble de l’usine. L’équipement clé est contrôlé par PLC, garantissant l’efficacité opérationnelle de l’équipement.
Ligne de pressage de palmiste
Section de séchage des amandes de palmier
Il doit être concentré et séché (6 – 8% d’humidité), ce qui est plus propice au pressage des procédés ultérieurs.

Section de pressage de palmiste
Les Amandes Séchées (6% d’humidité) entrent dans la première presse à amandes par un élévateur et un convoyeur à vis pour une deuxième pression des amandes. L’huile de palmiste pressée est filtrée à travers un filtre à feuilles, séchée sous vide pour éliminer l’humidité et stockée dans un réservoir d’huile de palmiste (cpko).

Section de clarification de l’huile de palmiste
Après le passage des amandes à travers la presse à amandes, la température des macarons augmente à haute pression et les macarons sont minuscules et granuleux. Dans l’huile de Palmiste, certaines particules de macarons passent à travers un filtre dans l’huile de palmiste. Après décantation dans le décanteur, les scories d’huile précipitées seront précipitées vers le bas. Les résidus seront récupérés par le dégraisseur, puis pressés à nouveau pour obtenir un effet de récupération. L’huile de palmiste est recyclée dans la partie supérieure.

Section de filtration de l’huile de palmiste
Après le traitement naturel de décantation de l’huile de Palmiste, il reste encore des grains fins et purs. La production continue est ensuite assurée à l’aide de 2 ensembles de filtres à feuilles. Le filtre à lames est équipé d’une vanne de pompe dédiée et d’un compresseur d’air pour assurer une consolidation automatique des scories.

Section d’extraction des macarons
L’une des Presses de palmiste est une double pression. L’autre est le premier pressage des amandes de palmier. Après le traitement des embryons du gâteau pressé, les embryons sont coupés en extracteurs qui précipitent l’huile résiduelle sous l’effet de l’extraction par solvant de qualité alimentaire. Avec la méthode de lixiviation, l’huile résiduelle dans le gâteau peut être réduite à 0,5%, ce qui peut améliorer l’efficacité de la récupération d’huile.

Entrepôt de stockage d’huile de palmiste et de gâteaux
L’huile de palmiste filtrée par précipitation contient encore une petite quantité d’humidité, l’humidité de l’huile de palmiste est éliminée par un système de séchage sous vide et l’huile de palme pure est pompée dans un réservoir d’huile de palmiste pour le stockage et le transport.
Les amandes de palmier après le pressage secondaire se présentent sous forme de poudre et doivent être collectées et expédiées à un entrepôt de gâteaux pour le stockage.

Processus de raffinage et de fractionnement de l’huile de palme
L’atelier de raffinage est composé d’une section de dégraissage, désacidification, déshydratation, décoloration, désodorisation acide et fractionnement.

1. Section de raffinage alcalin
L’huile de palme brute dans le réservoir est pompée à l’atelier. Après passage au débitmètre, une grande quantité d’impuretés mécaniques dans l’huile de palme brute est filtrée à travers un filtre à huile. L’huile filtrée entre dans le réservoir de raffinage et l’acide phosphorique est ajouté pour éliminer l’huile. Le palladium et les impuretés colloïdales, ajouter la solution de base faible, enlever une petite quantité d’acides gras pour produire du savon, aider à adsorber le lavage, après deux ou trois lavages à l’eau, enlever le savon résiduel dans l’huile, dans la Section de décoloration pour sécher.

2. Section de décoloration
Chauffer l’huile de dégraissage à 105 – 115 ° C en utilisant un réservoir de décoloration avec un vide supérieur à 720 mmHg. Le réservoir de décoloration a une structure entièrement fermée. Avec la technologie de soudage entièrement automatique. L’humidité de l’huile est éliminée par séchage sous vide et l’argile active est ajoutée pour bien mélanger l’huile et l’argile. Après environ 30 minutes de décoloration, une pompe à huile de décoloration spéciale envoie l’huile dans le filtre vibrant, à travers lequel la Terre Blanche est automatiquement évacuée, l’huile de décoloration dans le filtre à sac et enfin le filtre dans le réservoir de décoloration pour le stockage temporaire.

3.Section de désodorisation
L’huile décolorante est désodorisée à l’aide d’une pompe et d’un déodorant. Après 3 à 4,0 heures de strippage à la vapeur et de distillation sous l’action de la vapeur directe, le FFA et les composants odorants de l’huile sont évaporés. Après le soutirage de l’huile finie par une pompe blindée, elle est échangée thermiquement avec l’huile désodorisée, puis polie et filtrée avant d’être refroidie en dessous de 50°C dans un réservoir temporaire d’huile raffinée. Ajoutez la bonne quantité d’antioxydants avant que l’huile ne pénètre dans le filtre de polissage pour améliorer la capacité antioxydante de l’huile et prolonger sa durée de conservation.

Section de cristallisation
Après échange de chaleur huile – huile, refroidissement à l’eau réfrigérée, l’huile est refroidie à 25 ° C dans le réservoir de cristallisation. Le réservoir de cristallisation est équipé d’une alarme de niveau élevé et d’un interverrouillage. Après le ravitaillement en carburant, le processus de refroidissement et de cristallisation commence. Le processus est contrôlé par ordinateur via des paramètres de congélation prédéfinis. L’ordinateur contrôle la circulation de l’eau dans le serpentin de congélation du réservoir de cristallisation. Contrôle de la température de la vitesse de refroidissement de l’huile pour une cristallisation optimale

Section filtre
Avec un système de filtration à membrane avancé, la principale différence entre le filtre – presse à membrane et le filtre – presse à cavité ordinaire est l’ajout d’un filtre – presse à membrane semi – automatique entre la plaque filtrante et le tissu filtrant – plaque à membrane élastique en caoutchouc composite. En fonctionnement, lorsque l’alimentation est terminée, un milieu fluide haute pression peut être injecté entre la plaque filtrante et le diaphragme. A ce moment, l’ensemble du diaphragme se dilate et presse le gâteau, ce qui permet une déshydratation supplémentaire du gâteau, c’est – à – dire un compactage et une filtration.

Présentation des produits finis
Comparaison et présentation des produits de raffinage et de fractionnement de l’huile de palme

Selon les différentes capacités de production et les différentes exigences des clients pour les produits, notre société peut raisonnablement choisir et combiner le processus de production d’huile de Palmiste, choisir le meilleur processus de processus, ainsi que la fabrication d’équipements de précision et le système de contrôle automatique pour fournir aux clients un service technique parfait. Par exemple, qu’il s’agisse d’une seule machine ou d’une ligne de production, elle peut être vendue. Notre ligne de production d’huile de palmiste a une capacité de 10 à 100 tonnes par jour et un taux d’huile résiduelle de 5%, si nécessaire, nous vous fournissons la conception, la fabrication, l’installation, la mise en service et le service après – vente du processus de production et de raffinage de l’huile de palmiste.