MENU

Whatsapp:86 18221614363

Ligne de production d’huile de pépins de raisin fabricant

La ligne de production d’huile de pépins de raisin produit une huile de pépins de raisin de haute qualité avec une teneur en huile de 14 à 17% par pressage et raffinage. L’huile de pépins de raisin contient une grande quantité d’acides gras insaturés et est une huile de type linoléique. Plus de 75% de l’huile est de l’acide linoléique, qui est actuellement l’une des huiles végétales les plus riches en acide linoléique. L’acide linoléique a un effet préventif sur la thrombose, dilate les vaisseaux sanguins, réduit le cholestérol sérique et nourrit les cellules; L’huile de pépins de raisin contient également une grande quantité d’ingrédients physiologiquement actifs tels que les vitamines liposolubles a, D, E, K, etc.

Ligne de production d'huile de pépins de raisin

Ligne de production d’huile de pépins de raisin

En utilisant les pépins de raisin comme matière première pour extraire l’huile de pépins de raisin en utilisant la méthode d’extraction fluide, la méthode d’extraction au co2 supercritique, la méthode d’extraction par solvant, la méthode de pressage à froid et la méthode de pressage à chaud, l’effet de différents processus d’extraction d’huile sur Les substances phénoliques de l’huile de pépins de raisin et leur résistance a été étudié. Influence de l’activité oxydative. Les résultats montrent que la teneur en polyphénols d’huile est relativement élevée et que la teneur en polyphénols d’huile est faible. L’analyse quantitative de 7 Phénols monomères dans l’huile de pépins de raisin montre.

Le processus d’extraction sous-critique à basse température de l’huile de pépins de raisin est le suivant:

Pépins de raisin → élimination des impuretés → ramollissement → laminage → extraction à basse température → huile brute de pépins de raisin → raffinage → huile raffinée

Prétraitement des graines de raisin: le but principal est d’éliminer les impuretés et de détruire la structure tissulaire des graines de raisin, et en même temps de faire en sorte que la feuille verte ait une forme adaptée à l’extraction.

  1. Description du processus: Les matières premières sont retirées à travers un tamis vibrante, et l’écorce de pépin de raisin, le grimpe et d’autres impuretés sont enlevés, puis mis dans le pot de ramollissement par le convoyeur, et une certaine quantité d’eau est ajoutée, et la température est augmentée à 45~55℃, et la température est maintenue pendant un certain temps (environ 15 minutes) pour le ramollissement, puis mis dans la billette après retrait du fer, l’épaisseur de la billette est de 0,3 mm, la teneur en humidité est d’environ 10%, Et la billette est envoyée à l’atelier d’extraction.
  2. Basse température: le solvant d’extraction est le butane, le rapport matériel-solvant est de 1:1,2, l’extraction à contre-courant est effectuée 3 fois, et la température d’extraction est la température ambiante.
  3. Raffinage du pétrole brut: le pétrole brut obtenu est extrait, filtré, hydraté, dégommé, désacidifié, décoloré, désodorisé, déparaffiné et raffiné pour obtenir de l’huile de raisin fini vert clair.

Prétraitement et pressage de l’équipement d’huile de pépins de raisin

Ligne de production d'huile d'amande fabricant
Ligne de production d’huile d’amande fabricant

Avec le vent ou le criblage de main d’oeuvre, de sorte que les pépins de raisin ne contiennent pas d’impuretés telles que les résidus de peau, les résidus de fruits;
Utiliser un broyeur à double rouleau pour briser tous les pépins de raisin mûrs;
Mettez les pépins de raisin écrasés dans le pot de ramollissement, mettez environ 15% d’eau douce, chauffez jusqu’à 65℃-70℃, gardez au chaud pendant 40 minutes, de sorte que tous les pépins de raisin cassés ramollissent;
Puis transférer dans une poêle pour sauter. Lors du fonctionnement, la chaleur doit être uniforme, de sorte que la température du matériau atteigne 110 ° C, l’humidité est de 8% à 10%, et le temps est d’environ 20 minutes.
Immédiatement après la friture, verser dans l’anneau de pressage de gâteau pour presser le gâteau, de sorte que le milieu est épais et les côtés sont légèrement plus minces;
Tandis que chaud dans la presse d’huile hydraulique YS, la température de gâteau à 100℃ est bonne. Empiler le gâteau, la pile de gâteau doit être installée directement pour éviter l’empilement;
Devrait être la pression légère de pression, de sorte que la ligne d’écoulement d’huile, température d’atelier soit maintenue à environ 35℃;
Installez un chiffon filtrant de 2 à 3 couches à la sortie d’huile pour éliminer les impuretés telles que les résidus de gâteau.

Processus de raffinage de l’huile de pépins de raisin

Processus de raffinage de l'huile de pépins de raisin
Processus de raffinage de l’huile de pépins de raisin

Points clés de la technologie de raffinage

Procédé de Filtration: utiliser un filtre à pompe à huile pour filtrer l’huile de pépins de raisin afin d’éliminer les substances solides de l’huile.

Processus de ramollissement: augmenter la température de l’huile à 50 ℃, ajouter de l’eau salée bouillante avec une concentration de 0,5-0,7, en utilisant 15-20% de la quantité d’huile, et remuer tout en ajoutant. La température finale est d’environ 80 ℃, jusqu’à ce que les particules de gel soient uniformément dispersées, et le temps est d’environ 15 minutes.

Processus de séparation: garder au chaud et laisser reposer pendant 6-8 heures. Séparez lorsque la couche de séparation huile-eau est évidente.

Processus de déshydratation: l’huile de pépins de raisin séparée est transférée dans une chaudière submergée et chauffée jusqu’à ce que la température de l’huile atteigne 105-110 ℃, jusqu’à ce qu’il n’y ait pas de bulles d’eau.

Processus de raffinage alcalin: tout d’abord, maintenir la température de l’huile entre 30~35 ℃, ajouter 30 ° soit de la soude selon 20~50% de la quantité totale d’alcalin utilisé pour empêcher le poêle de déverser, et remuer à la vitesse de 6O RPM. Après que la mousse tombe, ajouter 20~22 ° Be soude selon 75~80% de la quantité totale d’alcali utilisé, et remuer à la température finale de 80 ℃.

Processus d’élimination du savon: après le raffinage de l’alcali, garder au chaud et laisser reposer. Attendez que la couche de séparation d’huile et de savon soit claire et que les pieds de savon soient solides avant de séparer.

Processus de lavage: pulvérisez le brouillard d’eau douce à 80-85 ℃ sur la surface d’huile à une température d’environ 80 ℃, avec un volume d’eau de 10% -15% du poids d’huile, et remuez continuellement jusqu’à ce qu’il soit propre.

Processus de séchage: chauffer indirectement à 95-105 ℃ pendant environ 10-15 minutes jusqu’à ce que l’eau s’évapore complètement.

Processus de décoloration: traiter avec un mélange d’agents de décoloration tels que l’argile activée et le charbon actif dans des conditions normales de pression et de 80-95 ℃. En fonctionnement, il est nécessaire de remuer à fond et le temps peut durer 30 minutes.

Procédé de Filtration: filtrer à une température de 70 ° C ou filtrer après décantation naturelle.

Processus de désodorisation: chauffer l’huile dans le réservoir de désodorisation indirectement avec de la vapeur à 100 ℃ et vaporiser directement avec de la vapeur. Le degré de vide est 800-1000Pa, le temps est 4-6 heures, et le volume de vapeur est de 40 kg/ tonne d’huile.

Ajouter une quantité appropriée d’antioxydants: l’huile raffinée de pépins de raisin a un aspect jaune pâle et est limpide. Après les tests d’hygiène alimentaire et l’analyse d’autres indicateurs physiques et chimiques, la teneur en eau était de 0,11%, la valeur de l’acide était de 0,22 mg de KOH/g, les impuretés étaient de 0,01%, la valeur du peroxyde était de 0,043%, l’arsenic était de 0,047 mg/L, la densité relative était de 0,92. Pendant l’essai de chauffage à 280 ℃, la couleur d’huile est restée inchangée et il n’y avait aucun précipité. Par conséquent, il répond aux normes nationales de qualité pour l’huile comestible.

Processus de dépilation: en raison de la présence de cire dans les coquilles de pépins de raisin, du glucose et des lipides sont également produits pendant le processus de fermentation des pépins de raisin. Ces substances ne seront pas éliminées pendant le processus de raffinage mentionné ci-dessus. Après une semaine de débourbage statique, l’huile de pépins de raisin est filtrée à l’aide d’un filtre à huile spécial. Après filtration, l’huile de pépins de raisin est limpide et répond aux exigences de décirage et de dégraissage.