La ligne de production d’huile de son de riz comprend des processus de prétraitement, d’extraction et de raffinage pour obtenir une huile comestible. Le riz est un sous – produit de la mouture et sa teneur en huile varie en fonction de la variété et de la teneur en impuretés du riz, généralement entre 12 et 20%.

Nous sommes un fabricant de lignes de pressage d’huile de son de riz et d’équipements de raffinage et de traitement de l’huile de son de riz. Notre société est engagée dans la recherche et le développement d’équipements de production d’huile de son de riz et possède une riche expérience dans la conception de la production d’équipements d’huile de son de riz. Les équipements de production d’huile de son de riz que nous produisons sont vendus dans le monde entier. Les principaux produits de la société comprennent l’équipement de pressage hydraulique de son de riz, l’équipement de raffinage d’huile de son de riz et la ligne de production d’huile de son de riz. Nous fournissons à nos clients nationaux et étrangers des services professionnels et de haute qualité tout au long du processus, y compris le Conseil en ingénierie pétrolière et la conception, la fabrication d’équipements, la livraison de systèmes d’ingénierie mécatronique, l’ingénierie générale, l’exploitation et la maintenance.
Nous pouvons fournir le processus de raffinage selon différentes huiles et exigences
Selon les besoins et les exigences des clients, nous pouvons fournir des processus de raffinage tels que le dégraissage enzymatique, l’élimination du savon anhydre, la pré – décoloration et la capture en deux étapes des acides gras;
Degré élevé d’automatisation dans l’ensemble de l’atelier, avec affichage complet de l’ordinateur et contrôle automatique;
Tirer le meilleur parti de la chaleur résiduelle sur la ligne de production et réduire la consommation de vapeur autant que possible;
Un dispositif de capture des odeurs a été conçu dans le processus de soufflage du gâteau de terre blanche pour éliminer la pollution des odeurs lors de la décoloration et répondre aux exigences environnementales;
Le système de vide adopte le vide réfrigéré ou le système de vide d’eau réfrigérée, ce qui réduit considérablement la consommation de vapeur et l’évacuation des eaux usées;
Il présente les avantages d’un rendement élevé du produit, d’un excellent indicateur de qualité d’huile et d’une faible consommation;

Introduction à l’usine d’extraction d’huile de son de riz
L’usine d’extraction d’huile de son de riz utilise la technologie d’extraction par soufflage pour produire de l’huile de son de riz. L’usine d’huile de son de riz comprend un atelier de prétraitement et d’extension du son de riz, un atelier d’extraction par solvant de l’huile de son de riz et un atelier de raffinage de l’huile de son de riz. La ligne de production d’huile de son de riz utilise un expandeur de son de riz pour transformer le son de riz en granulés expansés poreux, ce qui améliore la perméabilité au solvant et améliore l’efficacité d’extraction. Utilisant le système d’évaporation à pression négative et le système d’huile minérale, il est caractérisé par des économies d’énergie et une bonne qualité de pétrole brut. Le raffineur d’huile de son de riz utilise la technologie de désacidification et de désodorisation physique, le rendement de raffinage est élevé, l’huile obtenue est de couleur claire et de bonne qualité.
Traitement de l’huile de son de riz
La fabrication d’huile de son de riz frais comporte trois étapes: le prétraitement du son de riz, l’extraction du son de riz et le raffinage du pétrole brut du son de riz. Le prétraitement du son de riz signifie que le son de riz est soufflé et séché puis entre dans l’atelier d’extraction au solvant pour extraire l’huile. Le son de riz soufflé a pour effet de garder au frais et peut être stocké. Adopte un extracteur spécialement conçu pour la lixiviation du son de riz et une machine à vapeur de son de riz, qui peut bien réaliser la lixiviation et la désolation du son de riz, et peut fonctionner en continu pendant plusieurs années sans échec. L’utilisation de la conservation du son de riz, la lixiviation par soufflage, la décoloration physique, la désacidification physique et d’autres processus peuvent être utilisés pour traiter l’huile de riz de première classe qui répond aux normes nationales.
La méthode d’extraction au solvant est le procédé le plus couramment sur le marché, le taux d’huile résiduelle est inférieur à 1%. Une gamme complète de solutions avancées de traitement de l’huile de son de riz, y compris la technologie de prétraitement des matières premières, la technologie d’extraction par solvant, la technologie de raffinage physique et la technologie de traitement de la protéine de son de riz, récupérer la protéine de son de riz de meilleure qualité, engagés à optimiser les processus technologiques, réutiliser les sous-produits de traitement tout en augmentant la production annuelle, aider l’usine d’huile de son de riz à atteindre une capacité de traitement plus élevée et d’améliorer la qualité de leurs produits et les profits.
Solutions pour le traitement de l’huile de son de riz
- Pré-traitement de son de riz et atelier d’expansion
Son de riz → nettoyage de son de riz → séparation de son de riz et de brisures de riz → conditionnement → expansion → séchage et refroidissement → atelier d’extraction par solvant - Atelier d’extraction au solvant d’huile de son de riz
Son de riz → extraction au solvant → desolventizing de farine humide → évaporation et décapage → récupération au solvant → huile de son de riz extraite brute - Flux de processus de l’équipement de raffinage de l’huile de son de riz
Huile de son de riz lixivié → section de séchage de la gomme → section de déparaffinage → section de décoloration primaire → section d’élimination de l’acide physique → section de raffinage de l’alcali → section de décoloration secondaire → section de désodorisation → section de dégraissage → huile finie
Caractéristique de technologie
Récupérez la protéine de son de riz de meilleure qualité, aidez le moulin à huile de son de riz à atteindre une capacité de traitement plus élevée et à améliorer la qualité de leurs produits et les profits.
Le procédé d’extraction au solvant de tourteau de son de riz, la technologie d’évaporation à pression négative, aident à améliorer l’efficacité énergétique et la récupération de chaleur, et réduisent la consommation de vapeur.
Raffinage de l’huile de son de riz, processus innovant de désacidification et de désodorisation continue, aident à améliorer l’efficacité globale du raffinage, assurent la qualité et la sécurité alimentaire de l’huile de son de riz, et prolongent également le temps de stockage.
Pré-traitement de son de riz et atelier d’expansion
Son de riz → nettoyage de son de riz → séparation de son de riz et de brisures de riz → conditionnement → expansion → séchage et refroidissement → atelier d’extraction par solvant
Le processus de pré-traitement du son de riz comprend la séparation du son et du riz batteur, la trempe, le soufflage, le séchage et d’autres processus.
Tout d’abord, le son de riz est séparé du riz de battage pour éliminer les impuretés telles que le riz cassé et les coquilles de son grossier dans le son de riz, après le nettoyage, le son de riz est envoyé dans la casserole de trempe pour ajuster la température et l’humidité à un état approprié pour gonfler.
Le soufflage a pour effet de détruire l’organisation cellulaire du son de riz et de changer la vidange interne du son de riz, tout en augmentant simultanément la perméabilité du son de riz et en améliorant l’efficacité de lixiviation. Après le processus de soufflage, le son de riz entre dans l’équipement de séchage à plateau pour le séchage et le refroidissement.
Le son de riz prétraité peut être envoyé directement dans l’usine de lixiviation pour traitement, ou il peut être stocké d’abord (pendant environ une semaine).

Nettoyage de son de riz
Tout d’abord, le son de riz entre dans l’écran de nettoyage dans l’usine d’huile de son de riz pour éliminer les impuretés. Alors le séparateur magnétique de rouleau est adopté pour enlever les impuretés de fer. Les impuretés de fer peuvent endommager l’expanseur et influencer l’effet d’expansion.
Séparation du son et des brisures de riz
Le son de riz passe par le séparateur de son de riz et de riz cassé pour enlever le riz cassé et le riz entier. Ce processus peut assurer le fonctionnement normal de l’usine de traitement de l’huile de son de riz, réduire le taux d’huile résiduelle dans la farine, réduire la consommation de solvants et augmenter le rendement en huile. Le riz cassé peut être utilisé pour la fabrication de sucre et de liqueur.
Conditionnement de son de riz
Le conditionnement consiste à préchauffer le son de riz et à ajuster la teneur en humidité. La teneur en humidité peut décider de l’élasticité et de la plasticité des matériaux expansés. Le préchauffage peut améliorer l’effet d’expansion et augmenter la capacité. Le son de riz entre dans le conditionneur pour le processus de conditionnement dans la ligne de production d’huile de son de riz.

Soufflage de son de riz
Le son de riz traité entre dans un expandeur de son de riz et est injecté avec de la vapeur directe. Grâce à la rotation de l’axe principal de la vis sans fin, le matériau est extrudé, chauffé, cisaillé et malaxé, la température et la pression augmentent et le matériau est extrudé. Avec une diminution soudaine de la pression, l’humidité s’évapore rapidement et le matériau se dilate et forme des particules poreuses.
L’utilisation de la technologie d’expansion dans la ligne de production d’huile de son de riz peut améliorer l’efficacité d’extraction, réduire le taux d’huile résiduelle dans le tourteau, augmenter la capacité de la presse à huile, réduire la consommation d’énergie et améliorer la qualité de l’huile de son de riz extraite.
Séchage et refroidissement
Le matériau expansé a une température élevée et une forte teneur en eau et doit être séché et refroidi pour répondre aux exigences du processus d’extraction. Les usines de traitement de l’huile de son de riz utilisent généralement un séchoir à chaîne ou un séchoir pneumatique pour sécher et refroidir le son de Riz soufflé.
Atelier d’extraction au solvant d’huile de son de riz
Son de riz → extraction au solvant → desolventizing de farine humide → évaporation et décapage → récupération au solvant → huile de son de riz extraite brute
L’atelier de lixiviation d’huile de son de riz comprend un système de lixiviation de solvant, un système de désolation de farine humide, un système de décapage évaporé d’huile mélangée et un système de récupération de solvant.
L’équipement de transport transfère les particules de son de riz soufflé à un extracteur de solvant. Selon le principe d’extraction au solvant organique, par pulvérisation et trempage pour assurer un bon contact entre le gâteau de son de riz et le solvant, l’huile mélangée résultante sera extraite et ensuite vers le système d’évaporation et de décapage pour vaporiser le solvant et le séparer de l’huile pour obtenir l’huile de son de riz brut.
Nous concevons la technologie d’évaporation à pression négative, des technologies innovantes sont dédiées à l’économie d’énergie et à la réutilisation des matériaux, assurant une excellente qualité de l’huile de son de riz, aidant à améliorer l’efficacité énergétique et la récupération de chaleur, et réduisant la consommation de vapeur.
Extraction au solvant
Le son de riz expansé entre dans l’extracteur rotocel ou l’extracteur à boucle dans l’usine d’extraction d’huile de son de riz pour extraire l’huile avec un solvant. Le repas humide drainé est envoyé au desolventiseur DTDC par le convoyeur racleur de repas humide. Le missel épais est pompé dans le séparateur centrifuge missel et le filtre continu missel pour éliminer les impuretés solides, et enfin pompé dans le réservoir de rétention missel.
Repas humide Desolventizing
Le solvant contenant de la farine humide évacué de l’extracteur d’huile entre dans le désodorisant DTDC pour séparer le solvant de la farine. Le repas humide pénètre d’abord dans la couche prédesolventizing du desolventiseur pour enlever une partie du solvant chauffé par la vapeur indirecte. Après cela, le repas entre dans la couche de désolation pour enlever le solvant restant distillé par la vapeur directe. La farine désolée contient une grande quantité d’eau et tombe dans le séchage plus tard pour éliminer l’eau. Le repas séché entre dans la couche de refroidissement pour abaisser la température et est ensuite envoyé au magasin de repas pour l’emballage. La vapeur mélangée du dépoussiéreur dans l’usine d’huile de son de riz entre dans le passage de coquille du premier évaporateur à tube long comme source de chaleur.

Évaporation et décapage
Le miscella de la cuve de rétention de miscella entre dans le premier évaporateur, le deuxième évaporateur et la colonne de décapage du disque dans l’usine de production d’huile de riz pour séparer le solvant et l’huile de son de riz brut. La vapeur de solvant pénètre dans le système de condensation. Le pétrole brut entre dans le réservoir de rétention du pétrole brut. L’usine d’extraction d’huile de son de riz adopte la technologie d’évaporation de pression négative, économisant la consommation de vapeur et le pétrole brut extrait a la bonne qualité.
Récupération de solvant
La vapeur de solvant de l’usine d’extraction d’huile de son de riz entre dans le système de condensation. La vapeur non condensée du condenseur d’évaporation et du condenseur de décapage est pompée par la pompe à jet de vapeur et pompée dans le passage de la coque du premier évaporateur, ce qui entraîne une pression négative du système d’évaporation.
Le condensat du système de condensation pénètre dans le séparateur d’eau. Le solvant séparé entre dans le réservoir de rétention de solvant pour être recyclé. L’eau séparée entre dans la cuve d’ébullition pour enlever le solvant résiduel par la vapeur directe.
L’air transportant des solvants dans l’usine d’extraction d’huile de son de riz pénètre dans le condenseur de gaz d’évent. Le gaz de l’évent du condenseur de gaz de l’évent entre dans le système d’huile minérale dans l’usine d’huile de son de riz. Le gaz non absorbé est évacué dans l’atmosphère.

Flux de processus de l’équipement de raffinage de l’huile de son de riz
Huile de son de riz lixivié → section de séchage de la gomme → section de déparaffinage → section de décoloration primaire → section d’élimination de l’acide physique → section de raffinage de l’alcali → section de décoloration secondaire → section de désodorisation → section de dégraissage → huile finie

L’huile de son de riz produite par lixiviation contiendra diverses impuretés, telles que la poudre de tourteau, les fibres végétales, les phospholipides, les acides gras libres, les pigments, l’eau, les solvants, etc. Ces impuretés causent l’huile d’être très sensible à la rancidité, et une partie de l’huile contiendra des éléments nocifs et des métaux lourds, qui causeront des dommages au corps humain après la consommation.
Par conséquent, le pétrole brut doit être raffiné par raffinage physique ou chimique pour éliminer les impuretés, les solvants et les éléments nocifs. L’atelier de raffinage de l’huile de son de riza six processus principaux, processus de dégommage de l’eau, processus physique de désacidification et de désodorisation, processus continu de déshydratation, processus de blanchiment et de filtration, processus de cristallisation et de décirage, enfin, la plupart des impuretés et des substances nocives sont retirées de l’huile.
Le système de raffinage continu est une combinaison innovante de différentes technologies conçues pour travailler en harmonie avec le reste de la chaîne de production et aider à améliorer l’efficacité globale du raffinage, assurer la qualité et la sécurité alimentaire de l’huile de son de riz, et également prolonger le temps de stockage.
Procédé de protéine de son de riz
Processus de protéine de son de riz:
En particulier, le son de riz contient une quantité non négligeable de lipides et d’éléments nutritifs, la teneur en protéines du son de riz dégraissé pouvant atteindre 18%. Cependant, le premier destin du son de riz est l’industrie de la formulation des aliments pour animaux, perdant la possibilité de récupérer son potentiel. Il est d’une grande importance pratique pour récupérer de nouvelles ressources en protéines du son de riz et améliorer la valeur du son de riz.
Nous avons développé le processus d’extraction de la protéine de son de riz depuis les premiers jours de l’industrie, à partir de la séparation de son de riz, le processus de granulation et de séchage, par lixiviation au solvant, la précipitation à basse température, la séparation des protéines, les précipitations acides, le caillage et ainsi de suite, pour extraire efficacement la protéine de son de riz pour répondre aux besoins alimentaires.
