MENU

Whatsapp:86 18221614363

Ligne de production d’huile de tournesol fabricant

Pour la ligne de production d’huile de tournesol, notre société peut fournir une gamme complète de services en fonction des besoins du client, y compris la planification de l’usine d’huile, la conception technique, le processus de processus, le choix de la technologie, la configuration de l’équipement et le service après – vente, etc.

La production d’huile de tournesol utilise des processus tels que le prétraitement, le pressage, l’extraction par solvant et le raffinage, qui contrôlent scientifiquement les changements physiques dans le processus de production d’huile et de graisse, améliorent la production d’huile et réduisent le taux d’huile résiduelle dans le tourteau.

Ligne de production d'huile de tournesol

Ligne de production d’huile de tournesol

Notre processus avancé de prétraitement et de pressage des graines de tournesol comprend le nettoyage des graines → le décorticage → le conditionnement → le pelage → la cuisson → le pressage → trois étapes. Pour améliorer la saveur de l’huile de tournesol, un processus de torréfaction et de pressage unique est utilisé pour produire de l’huile de tournesol aromatique.

Le processus d’extraction par solvant est utilisé pour augmenter le taux de récupération d’huile, réduire les coûts de production et maximiser les avantages.
Le pétrole brut obtenu par extraction au solvant subit des processus de raffinage tels que le dégraissage, la désacidification, le blanchiment, la désodorisation et le déparaffinage pour produire de l’huile de tournesol raffinée.

Sunflower seed oil production line

Les graines de tournesol sont un type commun d’oléagineux qui contient 45 à 54% d’huile. L’huile de tournesol est une huile de cuisson largement appréciée, d’une couleur dorée, claire et transparente et d’un parfum riche.

L’huile de tournesol contient de grandes quantités d’acide linoléique et d’autres acides gras insaturés essentiels qui peuvent favoriser la régénération et la croissance des cellules du corps, protéger la santé de la peau et réduire les dépôts de cholestérol dans le sang. C’est une huile nutritionnelle avancée.

Comment faire de l’huile de tournesol en utilisant un broyeur d’huile de tournesol? Ici, je vais présenter les principaux processus du processus de production de l’huile de tournesol.

Processus de pré - extraction et d'extraction des graines de tournesol

L’huile de tournesol est une huile végétale de haute qualité qui est extraite des graines de tournesol et commence par le prétraitement des graines de tournesol, la pré – pression, la lixiviation du matériel embryonnaire, la dissolution du tourteau humide et le processus de raffinage de l’huile de tournesol brute. L’huile de tournesol est riche en acide linoléique, qui aide à réduire le taux de cholestérol sanguin dans le corps et est bénéfique pour protéger la santé cardiovasculaire. En plus des acides gras insaturés, l’huile de tournesol contient de la vitamine E, de l’acide folique, du fer, du potassium, du zinc et d’autres nutriments essentiels.

Processus de Production d’huile de graines de tournesol

Nettoyage des impuretés: tout d’abord, nettoyez les graines de tournesol achetées pour éliminer les impuretés telles que les pierres, les blocs de sol, etc., pour assurer le bon déroulement du processus de production ultérieur.

Concassage et laminage des embryons: les graines de tournesol nettoyées sont concassées en petits morceaux puis soumises au laminage des embryons pour détruire leur structure cellulaire, ce qui est bénéfique pour l’extraction de l’huile.

Cuisson à la vapeur et friture: cuisson à la vapeur et friture des graines de tournesol qui ont été broyées et roulées pour perturber davantage la structure cellulaire, ce qui facilite la libération d’huile des cellules.

Pressage: les graines de tournesol cuites à la vapeur et frites sont pressées à l’aide d’une presse à huile hydraulique ou d’une presse à vis pour extraire l’huile des graines de tournesol.

Filtration: filtrez l’huile pressée pour enlever les impuretés et les particules, rendant l’huile plus claire.

Raffinage: le chauffage, le traitement chimique et d’autres méthodes sont utilisés pour raffiner l’huile filtrée, en éliminant les composants nocifs tels que les acides gras libres et les phospholipides, et en améliorant la qualité de l’huile.

Refroidissement et stockage: refroidir et stocker l’huile raffinée pour une utilisation future.

Étapes de traitement de l’huile de tournesol

Les caractéristiques du traitement de l’huile de tournesol primaire sont les suivantes: d’abord, les graines de tournesol sont sélectionnées et lavées, les impuretés sont éliminées, puis les graines sont décortiquées et broyées. Après cela, les embryons sont coupés en tranches minces, cuits à la vapeur dans une poêle, le produit frit est pré – extrudé de l’huile, le reste de l’huile est extrait par lixiviation au solvant, puis le pétrole brut est purifié par précipitation et filtration. Enfin, l’huile est dissoute, dégraissée, décolorée, désacidifiée et désodorisée en huile raffinée. Plus précisément, les étapes opératoires et les équipements de traitement de l’huile de tournesol sont les suivants:

Choisissez des graines de tournesol avec une teneur en huile de 30 à 50%, le grain contient certaines impuretés (précipités, pierres, copeaux de fer, etc.), qui doivent être éliminées par le nettoyage du tamis et du séparateur magnétique.
Tamis de nettoyage à l’huile, séparateur magnétique.
Le tamis à huile claire est principalement l’élimination des impuretés du grain, la machine de séparation magnétique peut éliminer les copeaux de fer.

Caractéristiques du processus
(1) La machine est entraînée par un moteur vibrant, la taille de la force d’excitation, la direction de la vibration, l’inclinaison du corps du tamis peuvent être ajustées en fonction des caractéristiques des graines oléagineuses, plus complètement et plus propre pour éliminer les graines oléagineuses;
(2) le nettoyage des graines oléagineuses peut réduire l’usure de l’équipement ultérieur et peut également réduire la poussière de l’atelier;
(3) bon fonctionnement, bon effet de nettoyage, efficacité de production élevée.

Graines de tournesol rouleau décortiqueuse et broyeuse

Caractéristiques du processus
(1.) La machine de décortiquage de rouleaux d’engrenage adopte principalement une rotation à grande vitesse du rouleau spécial résistant à l’usure pour écraser le matériau (le concasseur à rouleaux traditionnel adopte un écrasement à basse vitesse) pour former un mécanisme à haute productivité. L’écorceuse à rouleaux se compose d’un dispositif de transmission, d’une partie de cadre, d’un rouleau de concassage, d’un dispositif mécanique à ressort et d’un mécanisme de tringlage, etc.;
(2.) L’égreneuse est divisée en rouleaux doubles et quatre rouleaux (c’est à dire, sur les deux paires de rouleaux). Il est adapté pour le décorticage des graines de tournesol et la rupture des graines de tournesol, ce qui pourrait assurer que l’embryon écaillage et le prépressage des graines de tournesol, et il est l’équipement clé pour la ligne de production de prétraitement; (3.) L’écorce à rouleaux d’engrenage présente les avantages de petit volume, grand rapport de concassage, faible bruit, structure simple, entretien pratique, productivité élevée, la taille des particules uniforme du matériau cassé, entretien facile, protection contre les surcharges sensibles, caractéristiques sûres et fiables.

Trancheuse embryonnaire
Caractéristiques du processus
(1) Il peut augmenter la surface des graines et réduire l’épaisseur des graines, ce qui peut non seulement améliorer la capacité des graines à absorber l’humidité et la chaleur, mais également accélérer l’évaporation de l’humidité pendant la friture à la vapeur;
(2) la production quotidienne de la machine est grande, le fonctionnement est stable et la pression du système hydraulique est fiable. En outre, il y a des dispositifs amortisseurs entre les rouleaux qui peuvent réduire les collisions entre les rouleaux et prolonger la durée de vie des rouleaux;
(3) La machine de feuille d’embryon a les caractéristiques d’une grande capacité de traitement, d’un laminage uniforme de feuille d’embryon, d’une bonne stabilité et d’une bonne opérabilité.

La poêle à la vapeur

Caractéristiques du processus
(1.) La poêle à vapeur est un équipement de traitement qui mouille et vapeur les flocons d’embryons pour préparer des embryons matures, afin de répondre aux exigences technologiques de l’extraction d’huile. Notre vapeur peut également être utilisé comme adoucissant.
(2.) Notre cuiseur à vapeur a des caractéristiques de condensation d’huile et d’améliorer le rendement d’huile, qui est un équipement nécessaire pour le prétraitement d’huile végétale dans les usines d’huile végétale; (3.) Il peut ajuster la structure d’huile pour empêcher de bloquer l’huile.

Le traitement thermique est l’un des processus les plus importants dans l’extraction des huiles, y compris le mouillage et le chauffage de la graine de tournesol. Dans la production, on l’appelle la cuisson à la vapeur ou la friture d’embryons, et l’embryon cuit à la vapeur et frit est appelé un embryon mûri. La presse à chaud de l’embryon est appelée presse à chaud et les graines de tournesol sont principalement presse à chaud. Le traitement thermique a un impact direct sur le bon déroulement de l’ensemble du processus de production d’huile, le niveau de production d’huile, et la qualité des produits pétroliers et des gâteaux.

ZHI18A Oil Press Machine Features

Machine de pré-pressage d’huile
(1.) la machine de presse à spirale convient aux méthodes de pré-pressage et de lixiviation ou au processus de broyage deux fois dans l’usine d’huile végétale, et elle convient au traitement des graines à haute teneur en huile comme les graines de tournesol;
(2.) Après pré-pressage, la structure du gâteau pressé est desserrée mais non broyée, ce qui est bénéfique pour la perméation au solvant, et la teneur en huile et l’humidité du gâteau conviennent à la lixiviation;
(3.) La qualité de l’huile extraite est meilleure qu’une pression ou une lixiviation de l’huile.

Caractéristiques du procédé d’un dispositif de lixiviation par solvant
(1.) Après le pressage, les gâteaux pressés sont envoyés pour être lixiviés pour extraire l’huile, puis l’huile extraite peut être raffinée, et le solvant est généralement No. 6ème essence. Pour la desolventizing de farine d’huile humide: les farines d’huile qui se déversent du dispositif de lixiviation contiennent 25%~35% de solvant et devraient être enlevées par le séchage et le refroidissement des gâteaux dans un grille-pain de desolventiseur, et le solvant extrait pourrait être recyclé pour la prochaine utilisation. Pendant ce temps, l’huile mélangée qui s’échappe du dispositif de lixiviation est purifiée par évaporation à la vapeur, stripping et sédimentation-filtration;
(2.) Dans la production, le recyclage des solvants peut réduire la consommation de solvants, améliorer la sécurité et la qualité des produits;
(3.) Veuillez noter: le processus de lixiviation pré-pressé convient à la ligne de production d’huile de tournesol à grande échelle (30t/d ou plus).

Section raffinage d’huile de tournesol

Les étapes du raffinage de l’huile de tournesol sont essentiellement les mêmes que celles d’autres huiles végétales, y compris le dégommage, le raffinage d’alcali, la décoloration, la désodorisation et le déparaffinage. Le produit raffiné est non seulement de couleur claire, mais a également une valeur nutritive élevée et un bon goût. C’est une bonne huile comestible.

équipement
Pot de raffinage alcalin, machine de dégommage, pot de décoloration, pot de désodorisation, réservoir de cristallisation, filtre de presse de dépilation, pompes à huile et autres pièces.

Caractéristiques du processus
(1.) Degomming: lorsque le processus intermittent est utilisé, le raffinage consiste à chauffer l’huile à entre 40 et 85℃, en ajoutant la concentration de 85% d’acide phosphorique industriel qui représente 0,1% ~ 0,2% de la teneur en huile au pétrole brut, le mélange doit être agité pendant 0,5 h pour le degomming;
(2.) Raffinage alcalin: puis l’alcalin est ajouté pour éliminer l’acide en ajoutant la lessive. La teneur en excès d’alcali est de 0. 2%~0. 4% du poids d’huile;
(3.) Lavage: l’huile est lavée sous la pression absolue de 8kPa (le degré de vide est au-dessus de 700mmHg) à la température de 90~95℃, puis est déshydratée sous vide par le séchoir;
(4.) Décoloration: le sol blanc actif qui représente 4%~6% de l’huile lourd est ajouté à adsorber les pigments pour la décoloration, puis le sol blanc de déchets est filtré;
(5.) Désodorisation: l’huile décolorée doit être placée sous pression de vide à la température de 230~250℃, et est distillée en passant 0.1~0.2MPa de vapeur d’eau directe pendant plus de 4h, puis par le refroidissement et la filtration fine.
(6.) Décirage: l’huile de tournesol désodorisée contient également une petite quantité de cire, qui est pompée dans un réservoir de cristallisation pré-refroidi et refroidi à un certain taux de refroidissement en 8 heures, afin d’accélérer la réaction et le refroidissement uniforme, un mélange approprié est nécessaire, et la vitesse d’agitation peut être 10~15r/min. Une fois l’huile refroidie et cristallisée à une certaine température, le brassage est arrêté et le temps de conservation du cristal est maintenu pendant 12 heures dans la cuve de cristallisation. Après cela, l’huile et la cire sont séparées par le filtre de presse, à l’aide d’air comprimé. L’huile liquide déchargée est l’huile de tournesol finie, qui peut répondre au niveau des huiles de cuisson de haute qualité.

Contrôle de qualité de la ligne de Production d’huile de graines de tournesol

Dans la ligne de production de l’équipement de raffinage d’huile de graines de tournesol, afin d’assurer la qualité et la sécurité du produit final, les entreprises doivent strictement contrôler la qualité de chaque lien de production. Les mesures spécifiques comprennent:

Achetez des matières premières de graines de tournesol de haute qualité pour assurer la qualité de l’huile de la source.

Surveiller strictement la qualité de chaque processus de fabrication pour s’assurer que chaque étape de l’opération répond aux normes.

À l’aide d’instruments et de méthodes d’essai avancés, de multiples indicateurs de qualité sont testés sur le produit final pour s’assurer qu’il répond aux normes nationales pertinentes et aux besoins des consommateurs.

Renforcer la gestion de l’hygiène de l’environnement de production pour s’assurer que les conditions de propreté et d’hygiène pendant le processus de production répondent aux exigences.

Inspecter et entretenir régulièrement l’équipement pour assurer son fonctionnement normal, améliorer l’efficacité et réduire les taux de défaillance. Par exemple, nettoyer et entretenir les filtres, ainsi que s’assurer que tous les équipements fonctionnent dans des conditions de température et de pression de travail spécifiées.

Offrir une formation systématique aux employés pour s’assurer qu’ils comprennent et respectent les normes de contrôle de la qualité et les procédures d’exploitation. En améliorant continuellement les niveaux de compétence des employés et la responsabilité au travail, nous visons à améliorer la qualité des produits.

Établir un système complet de traçabilité de la qualité, de sorte qu’une fois les problèmes de qualité découvrés, ils puissent être rapidement retrouvés à la source et les mesures correctives correspondantes peuvent être prises.

Collaborer avec des institutions professionnelles de recherche et développement pour optimiser continuellement les processus de production et les indicateurs techniques pour améliorer la qualité des produits et la valeur ajoutée.

En fonction de la demande du marché et des commentaires des consommateurs, améliorer continuellement la formule du produit et la conception de l’emballage pour répondre aux besoins et aux préférences des consommateurs.

Participer activement aux activités d’échange de l’industrie et maintenir de bonnes relations de coopération avec les pairs pour partager les ressources et les réalisations technologiques et promouvoir le développement de l’ensemble de l’industrie.

Faites attention aux mises à jour des réglementations et des normes internationales et nationales, et assurez-vous que le système de contrôle de la qualité des produits de l’entreprise est conforme à ces réglementations et normes pour assurer la conformité des produits et éviter les risques juridiques potentiels.

En introduisant des systèmes modernes de gestion de l’information, l’automatisation et la gestion intelligente des processus de production et des flux de travail peuvent être réalisées, améliorant ainsi l’efficacité du travail et les niveaux de contrôle de la qualité.