La ligne de production de broyage pour le recyclage des pneus usagés décompose les pneus usagés en matières premières réutilisables, telles que les particules de caoutchouc, les fils d’acier, le noir de carbone, etc., ce qui ouvre une nouvelle voie pour le recyclage des pneus.

Ingrédients
1, production de caoutchouc recyclé : utilisé pour produire une variété de produits en caoutchouc.
2, autres applications : production de revêtements, de peintures et d’adhésifs ; production de charbon actif.
Application de la finesse
8 ~ 20 mesh : principalement utilisé pour les pistes d’atterrissage, les coussins routiers, les plaques de coussins, les pelouses, les couches élastiques des chaussées, les chaussées des terrains de sport, etc.
30 ~ 40 mesh : principalement utilisé dans la production de caoutchouc recyclé, de poudres de caoutchouc modifié, de pavés, de plaques de caoutchouc, etc.
40 ~ 60 mesh : appelé poudre de caoutchouc fine, utilisé dans le remplissage des produits en caoutchouc, la modification des plastiques, etc.
60 ~ 80 mesh : poudre de caoutchouc fine, principalement utilisée dans les pneus automobiles, les produits en caoutchouc, les matériaux de construction, etc.
80 ~ 200 mesh : poudre de caoutchouc fine, principalement utilisée dans les produits en caoutchouc.
Ligne de broyage à grande échelle pour le recyclage des pneus

Ligne de broyage à grande échelle pour le recyclage des pneus
La machine à broyer les pneus adopte une méthode de décomposition physique, comprenant principalement la coupe, le concassage, le broyage et d’autres processus. Il est principalement utilisé pour le broyage et le recyclage, les pneus usagés collectés sont traités de manière centralisée, l’équipement de broyage des pneus est utilisé pour le broyage, le broyage afin de produire des particules de caoutchouc ou de la poudre de caoutchouc, puis il est à nouveau largement utilisé dans divers domaines.
Présentation de l’usine de recyclage de pneus de grande capacité
L’usine automatique de recyclage des pneus est spécialisée dans le recyclage des pneus et autres produits en caoutchouc en les réduisant en poudre. Les pneus peuvent être en acier ou en nylon avec un diamètre extérieur inférieur à 1200 mm. La taille des miettes finales est de 5 à 60 mesh pour répondre aux besoins des différents marchés. Les poudres plus grosses ont un rendement plus élevé.
Flux de travail de l’usine de recyclage de pneus
Pneus usagés→Débourbeur de pneus→Déchiqueteur de pneus→Alimentation automatique →Concasseur de caoutchouc→Crible vibrant principal→ Séparateur magnétique de dégrossissage→Vice vibrant→Séparateur magnétique de concentration→Emballage.

Ligne de broyage à grande échelle pour le recyclage des pneus
Principales pièces de l’usine de recyclage de pneus de grande capacité
Dévidoir de pneus
Le débourreur de pneus utilise un système hydraulique pour extraire l’ensemble de la tringle du pneu.
Machine à broyer les pneus
Le convoyeur à bande transporte l’ensemble du pneu dans la machine de déchiquetage, qui déchiquette le pneu en blocs de caoutchouc.
Alimentateur automatique
L’alimentateur automatique transporte les blocs de caoutchouc dans le broyeur.
Concasseur de caoutchouc
Le concasseur de caoutchouc est la machine principale de l’usine de recyclage de pneus. Il broie les blocs de caoutchouc pour les transformer en poudre de caoutchouc, qui tombe sur le crible vibrant principal.
Tamis vibrant principal
Le crible vibrant principal sépare les différentes tailles de poudres de caoutchouc. Les poudres les plus grosses sont introduites dans l’alimentateur automatique qui les envoie dans le concasseur pour un second broyage. La poudre ayant la maille requise tombe dans le séparateur magnétique grossier. Lors du traitement des pneus en nylon, le nylon épais s’écoule à la surface et peut être retiré manuellement.
Séparateur magnétique grossier
Le séparateur magnétique grossier sépare le fil d’acier des miettes de pneu. Le fil d’acier tombe tandis que les miettes de caoutchouc entrent dans le crible vibrant à étau.
Tamis vibrant à étau
Les miettes de caoutchouc qui ont la taille requise entrent dans le séparateur magnétique de concentration. Les plus grosses sont renvoyées vers le concasseur pour y être à nouveau broyées.
Séparateur magnétique de concentration.
Les poudres de caoutchouc sont à nouveau traitées par le séparateur magnétique. Les miettes pures sont directement mises en sac.
Application de la poudre de caoutchouc
Le caoutchouc en miettes produit par l’usine de recyclage de pneus à grande échelle peut être utilisé pour fabriquer des revêtements de sol en caoutchouc, des revêtements d’aires de jeux, des tapis en caoutchouc, des semelles de manège, du gazon artificiel, du caoutchouc récupéré, de l’asphalte modifié, du plastique caoutchouté, des matériaux imperméables, des produits en caoutchouc, des matériaux pour semelles, etc. Les applications varient en fonction de la taille.
Caractéristiques de l’usine de recyclage de pneus
Structure compacte, petite surface au sol, entretien facile.
Faible consommation d’énergie, faible coût d’exploitation.
Opération facile, performances stables.
Grande capacité, efficacité de travail élevée.
Contrôle automatique élevé, réduction des coûts de main-d’œuvre.
Longue durée de vie, faible taux de panne.
Respectueux de l’environnement. Pas de rejet d’eaux usées ni de gaz d’échappement.
Ligne de production de poudre de caoutchouc à petite échelle à partir de pneus usagés

Ligne de production de poudre de caoutchouc à petite échelle à partir de pneus usagés
La ligne de production de poudres de pneus usagés peut transformer des pneus usagés et d’autres produits en caoutchouc en poudres de caoutchouc à température ambiante. Cette ligne de recyclage de pneus usagés est utilisée pour recycler des pneus usagés de 550-1200 mm, le produit final étant de la poudre de caoutchouc de 5-30 mesh. S’il est traité par un broyeur de caoutchouc, le produit final peut être une poudre de caoutchouc fine de 40-120 mesh. Après traitement par cette ligne de recyclage de pneus, l’acier peut être complètement séparé et les fibres peuvent être séparées à 99% ou plus.
Caractéristiques de la ligne de production de poudres de caoutchouc de pneus
Granuler les pneus usagés en poudre de caoutchouc fine avec de l’acier et des fibres complètement recyclés à température ambiante.
La pureté de la poudre de caoutchouc est de 99%.
Construction étroite, petit espace et flux technique simple.
Faible consommation d’énergie et bon rapport performance-coût.
Auto-immunisation élevée, moins de besoins en main-d’œuvre.
Conception unique, rendement élevé et longue durée de vie.
En ligne avec un dépoussiéreur, l’équipement fonctionne sans pollution, aucune poussière fine, aucune fibre ne vole dans l’atelier, ce qui répond aux exigences environnementales du gouvernement.
Processus de transformation des pneus usagés en poudre de caoutchouc
La ligne de production de poudres de caoutchouc suit le processus suivant pour transformer les pneus usagés en poudres de caoutchouc.
Pneu usagé→ Coupeur d’anneaux → Coupeur de bandes → Coupeur de blocs → Grand convoyeur → Concasseur de caoutchouc → Grand tamis à secousses → Petit convoyeur → Grand séparateur magnétique→Petit tamis à secousses →Petit séparateur magnétique → Séparateur de fibres → Poudre de caoutchouc de 5 à 30 mailles → Broyeur de caoutchouc → Poudre de caoutchouc fine de 40 à 120 mailles.

Étapes de la transformation des pneus usagés en poudre de caoutchouc
- La première étape consiste à couper les pneus usés, utiliser la machine de découpe d’anneau de pneu pour couper le pneu sur la paroi latérale et le cercle intérieur.
- La deuxième étape est d’utiliser la machine de coupe de bandes de pneus pour couper la paroi latérale du pneu à de longues bandes, la largeur des bandes est d’environ 2-4cm.
- La troisième étape consiste à utiliser la machine de coupe de blocs de pneus pour couper de longues bandes en blocs, qui est de 2-4cm de largeur et 2-4cm de longueur.
- Le séparateur de fil d’acier est employé pour traiter le cercle intérieur qui obtiennent de l’étape1, il séparera le cercle intérieur en acier pur et en caoutchouc de pneu. Le séparateur de fil d’acier est un dispositif optionnel.
- La quatrième étape consiste à lancer les blocs de pneus dans le broyeur de pneus. Les blocs de pneus seront broyés en poudre de caoutchouc de 8-10 mailles. Il y a un écran sous l’écran vibrant, si la poudre de caoutchouc atteint 8-10 mesh, il viendra à l’écran, et l’écran enverra la poudre de caoutchouc 8-10 à un petit convoyeur, le petit convoyeur enverra la poudre de caoutchouc au système magnétique, à travers ce système, l’acier mince dans le caoutchouc du pneumatique sera éliminé, et la poudre de caoutchouc pur (sans acier mince à ce moment) sera envoyé à un petit écran vibrant, à travers cet écran, vous pouvez obtenir 30 mesh poudre de caoutchouc pur.
- Dans l’étape 4, il y a une partie du caoutchouc de pneu ne peut pas atteindre 8-10 poudre de caoutchouc à mailles, ceux qui n’ont pas été broyés à 8-10 poudre de caoutchouc à mailles seront envoyés du grand écran vibrante au grand convoyeur au broyeur de pneus pour être écrasé à nouveau jusqu’à ce qu’il atteigne 8-10 poudre de caoutchouc à mailles et aller sur l’étape 5.
- Comme nous le savons tous, il existe deux types de pneus, l’un est un pneu en acier, et un autre est un pneu en fibre, si la plupart de votre pneu est un pneu en acier, alors utilisez l’étape 1-6 sera ok. Si la plupart de votre pneu est un pneu en fibre, alors vous devez utiliser un séparateur de fibre pour séparer la fibre de la poudre de caoutchouc du pneu afin que vous puissiez obtenir de la poudre de caoutchouc pur. Le séparateur de fibre est également un dispositif optionnel.
- De l’étape 1-6, vous pouvez obtenir 30 poudre en caoutchouc à mailles, si vous voulez 40-120 poudre en caoutchouc à mailles, alors vous avez besoin d’un pulvérisateur fin pour broyer la poudre en caoutchouc à 40-120 poudre en caoutchouc à mailles. Ce pulvérisateur fin est également un dispositif optionnel.
Les pneus usagés ont toujours été l’une des principales sources de pollution de l’environnement. Avec la prise de conscience de la population en matière de protection de l’environnement, l’élimination des pneus usagés est devenue de plus en plus importante. L’équipement de broyage des pneus usagés est l’un des outils les plus efficaces pour résoudre ce problème. Il peut effectuer un traitement efficace et respectueux de l’environnement des pneus usagés, séparer le caoutchouc, le fil d’acier et d’autres matériaux dans les pneus usagés, et convertir le caoutchouc en poudre de caoutchouc réutilisable.
Tout d’abord, le prix de l’équipement de broyage de pneus usagés est déterminé en fonction de la configuration de l’équipement, du modèle et d’autres facteurs. En règle générale, le prix d’un ensemble d’équipements de broyage de pneus usagés de petite et moyenne taille est supérieur à 10 000 yuans, tandis que le prix des équipements de grande taille peut dépasser les centaines de milliers de dollars. Le prix spécifique doit également être déterminé en fonction des besoins des clients et du devis des fabricants.
Deuxièmement, le prix de l’équipement de broyage de pneus usagés est également lié à l’efficacité et à la capacité de travail de l’équipement. D’une manière générale, plus l’efficacité et la capacité de travail de l’équipement sont élevées, plus le prix augmentera en conséquence. Par conséquent, si les exigences du client en matière de capacité de traitement sont élevées, le prix de l’équipement augmentera également en conséquence.