Ligne de traitement de la farine de maïs et solution 300-1000 tonnes, équipement principal : pré-nettoyeur, tamis vibrant, destructeur par gravité, éplucheuse, polisseuse, dégerminateur, extracteur de germes, machine à moudre, tamis à double bac, balance d’emballage, etc.

Ligne de traitement de la farine de maïs de 300 à 1000 tonnes
Produit fini : farine de maïs, gruau de maïs, germe de maïs et son.
Capacité de production : 10-1000 tonnes/jour selon les besoins.
Équipement de base : pré-nettoyeur, tamis vibrant, destructeur par gravité, éplucheuse, polisseuse, dégerminateur, extracteur de germes, meuleuse, tamiseur à deux bacs, balance d’emballage, etc.

Type | Equipped power (kw) | Consumption per ton (kw/h) | Capacity(t/24hour) | Dimension (l×w×h/m) |
30T | 97 | 52-56 | 30T | 15×5×5.5(steel structure) |
50T | 172 | 56-58 | 50T | 35×5×7(steel structure) |
100T | 346 | 56-58 | 100T | 40×7×10(steel structure) |
200T | 664 | 54-56 | 200T | 50×7×10(steel structure) |
500T | 1263 | 48-50 | 500T | 80×7×11(steel structure) |
1000T | 2000 | 43-46 | 1000T | 100×8×12(steel structure) |
Nous sommes experts dans l’industrie de transformation du maïs depuis plus de 28 ans. Nos processus de production font des grains de maïs et toutes sortes de farine de maïs, qui peuvent produire de la bonne bière et des spiritueux, et de la farine de maïs pour les tortillas, les arepas, la farine de maïs instantanée, les collations de maïs et d’autres produits à base de maïs. Et également offrir des solutions complètes de broyage pour les diverses variétés de maïs et les produits finaux dans le monde entier.
L’ensemble complet de grains de maïs et de la ligne de procduction de farine adopte des solutions automatisées pour réduire les coûts de main-d’œuvre et de production. L’équipe expérimentée de concepteurs et d’ingénieurs de mise en service assure la maturité du processus, ce qui réduit non seulement la consommation d’énergie, mais réduit également l’impact des impuretés et du son sur le produit fini. Le taux de rendement a atteint les normes nationales, augmentant la compétitivité des produits sur le marché.
L’ensemble entier d’équipement a les caractéristiques de la technologie de pointe, de l’équipement sophistiqué, de la disposition extrêmement professionnelle et raisonnable, de la consommation de puissance faible, du taux élevé d’extraction de poudre, et de la bonne qualité des produits finis. Le produit fini est largement utilisé dans l’industrie alimentaire, les sociétés sucrières et les entreprises de bière, et l’équipement de base a possédé des brevets nationaux.
Processus de la Machine de fraisage du maïs:
La ligne de transformation du maïs comprend quatre sections principales:
1) Section de nettoyage de la machine à moudre le maïs: (séparation, aspiration, désossage et mouillage);
2) Section de dégermination de la fraiseuse de maïs: (polissage, broyage et classement);
3) Section de fraisage de la machine à fraiser le maïs
4) Section d’emballage de la machine à fraiser le maïs: 25KG/ sac farine auto-emballage; 50KG/Bag son auto-emballage;
Principaux équipements de la ligne de traitement de la farine de maïs de 300-1000 tonnes
Processus de nettoyage du maïs
Nettoyage :
Tamisage (avec aspiration), épierrage, séparation magnétique Séparateurs couramment utilisés : séparateurs, notamment séparateur vibrant, séparateur rotatif plan et séparateur rotatif.
Ils sont utilisés pour éliminer les grosses, moyennes et petites impuretés du maïs. En général, les séparateurs sont équipés de canaux d’aspiration pour éliminer également les impuretés légères.
Épuration :
L’épierreuse et l’épierreuse par gravité sont utilisées pour éliminer les pierres et autres impuretés minérales ayant un poids spécifique plus élevé. Il peut y avoir un ou deux cycles d’épierrage en fonction de la teneur en impuretés du maïs.
En termes d’utilisation, l’épierreur par gravité peut éliminer les pierres ainsi que les impuretés légères.
Séparation magnétique : les tonneaux magnétiques permanents sont souvent utilisés pour éliminer les impuretés ferreuses du maïs..

Pré-nettoyeur à tambour
Cette machine est un équipement de pré-nettoyage souvent utilisé dans les entrepôts de céréales, les usines de traitement des céréales et d’autres entreprises.
Elle est principalement utilisée pour nettoyer la taille des impuretés dans les grains et les matériaux granulaires, tels que les pierres, les cordes de chanvre, le sable et la poussière. Il se caractérise par un rendement élevé, une faible consommation d’énergie, une grande efficacité et un fonctionnement stable et fiable.
L’effet de nettoyage et le rendement de différents matériaux peuvent être ajustés en réglant l’angle du cylindre de criblage.

Tamis vibrant
Description du produit : Cette machine est un équipement de pré-nettoyage souvent utilisé dans le stockage des céréales, le traitement des céréales et d’autres entreprises. Il est principalement utilisé pour nettoyer la taille des impuretés dans les grains et les matériaux granulaires, tels que les pierres, les cordes de chanvre, le sable et la poussière.

Destructeur universel par gravité
Outre l’application standard du blé, du riz et du maïs, le destructeur par gravité peut également être utilisé dans le traitement spécial de l’avoine, du sarrasin, de l’orge, des épis de blé et du millet, et a été appliqué avec succès dans la production de vin, la distillation et les produits à base d’éthanol ;
Processus d’épluchage et de dégermage du maïs
Séparation de l’endosperme :
La dégermination permet de séparer le son, le germe et l’endosperme en vue du floconnage et de la mouture. Nos nettoyeurs de grains traitent le maïs en douceur, séparant proprement le germe, l’épiderme et l’endosperme avec un minimum de fines.
Processus de trempage :
Humidificateur : Il ajoute la bonne quantité d’eau au maïs et le mélange uniformément.
Bac de trempage : Après l’ajout d’eau, le maïs est stocké dans le bac de trempage pour tremper pendant un certain temps afin de faciliter le processus de mouture.
Machine d’extraction des germes de maïs
La machine verticale de pétrissage et de dégermage du maïs convient aux usines de finition du maïs, aux usines de liqueur blanche, aux brasseries, aux usines d’aliments pour animaux et aux équipements sans germes de maïs. Ce nouveau type de machine de dégermination est basé sur le principe de la faible vitesse de rotation, du malaxage et de l’impact, ce qui réduit le taux de germes brisés, améliore le taux de germes entiers et le taux d’extraction des germes.

Machine à éplucher le maïs à rouleaux d’émeri
La machine à éplucher le maïs à rouleaux émeri est notre produit breveté en 2020. Cette série de machines à éplucher le maïs est la troisième génération d’équipements d’épluchage du maïs optimisés et améliorés sur la base du prototype de la machine à éplucher FTP-600.
Elle est utilisée dans les entreprises de transformation du maïs et des aliments pour animaux. En réponse à la demande des entreprises d’aliments pour animaux pour des machines à peler le maïs à grande échelle, une machine à peler le maïs à rouleau de sable double corps de 12 t/h de grande capacité a été spécialement conçue.

Machine à peler et à polir le maïs à rouleaux de fer
La machine à éplucher et à polir le maïs/maïs à rouleaux de fer a principalement pour fonction d’éplucher et de polir le maïs, le blé, l’orge et le paddy.
Après avoir été nettoyé, le maïs non traité entre dans la chambre de pelage de la machine à peler et à polir le maïs par l’orifice d’alimentation.
En contrôlant la vitesse d’alimentation au niveau de l’orifice d’alimentation et la pression de la soupape de pression, la chambre d’épluchage est soumise à une certaine pression. La machine presse, épluche, dégerme, élimine les impuretés et polit la matière entre le rouleau rotatif et le tamis.
Sous l’effet pneumatique, les grains de maïs et le son se séparent automatiquement, ce qui permet d’obtenir des grains de maïs de qualité. La machine est équipée en interne d’un dispositif d’aspiration d’air efficace, qui peut éliminer le son et les impuretés du processus d’épluchage.

Machine à brosser les poudres de son
La machine à brosser la farine peut séparer et extraire efficacement la farine adhérant à la surface du matériau, afin d’améliorer le rendement de la farine et la propreté du produit fini. Elle est utilisée dans la ligne de traitement du maïs et des haricots.

Séparateur par aspiration
Le séparateur par aspiration permet de séparer les impuretés de faible proportion, telles que la balle et la poussière, des céréales (blé, maïs, orge, huile, etc.). Il peut être utilisé dans les entrepôts de céréales, les minoteries, les rizeries, les usines de traitement du maïs, les huileries, les usines d’aliments pour animaux, les usines d’alcool, etc.
Sa principale caractéristique est une grande surface d’aspiration, une économie de vent et un grand effet d’aspiration. Il s’agit d’un équipement idéal pour résoudre les problèmes de broyage de farine à haute teneur en cendres.

Processus de mouture du maïs (maïs)
Processus de mouture du maïs:
Debrannage-degerminage-triage – séparation des germes – concassage – meulage – tamisage – produit fini
Debranner: en termes de types de rouleaux, Debranner peut être classé comme Debranner rouleau émery et Debranner rouleau de fer. Ils peuvent être verticaux et horizontaux selon la disposition de l’arbre d’entraînement.
Sa fonction principale est de peler la peau et aussi enlever le germe du maïs. Il est généralement équipé d’un système d’aspiration pour enlever la peau et le germe qui ont été épluchés par aspiration.
Dégerminateur: le dégerminateur utilise l’impact entre la planche à battre et la plaque dentée, et le frottement et le crash entre les grains de maïs. Il endommage la structure des germes de maïs et la force de liaison entre le germe et l’endosperme. Sous l’action combinée de ces forces, le grain de maïs se désintégrent, le germe de maïs et l’endosperme peuvent être séparés.
Séparateur de classement: le maïs traité par le dégerminateur contient un mélange de grains de maïs de taille différente, de farine de maïs et de germe de maïs. Le séparateur de classement est utilisé pour distribuer le mélange de différentes tailles au broyeur et à d’autres équipements pour le traitement ultérieur.
Sélecteur d’embryons: il est utilisé pour séparer le germe de l’endosperme en fonction de la densité différente. L’endosperme purifié entre dans le broyeur pour être transformé en grain de maïs ou dans le moulin pour être broyé en farine de maïs.
Broyeur de maïs: il est utilisé pour briser l’endosperme de maïs purifié en particules plus petites afin de répondre aux exigences de l’utilisateur pour la finesse des grains de maïs.
Fraiseuse à maïs: pour les clients dont le produit principal est la farine de maïs, la fraiseuse peut être utilisée pour transformer les grains de maïs en farine de la finesse désirée.
Tamiseur: le matériau broyé est tamisé pour extraire le produit fini de la finesse désirée. Pendant ce temps, grâce au criblage, une partie de la peau et de l’embryon de maïs peut être éliminée et le produit final est donc purifié.

Machine à moudre la farine de maïs
Le rouleau est supporté par un roulement à billes, qui présente une faible friction, une faible consommation d’énergie et une grande efficacité.
La transmission par chaîne est adoptée pour assurer une transmission en douceur.
Des rouleaux d’alimentation doubles sont utilisés pour l’alimentation, et l’alimentation est uniforme.
L’embrayage à rouleaux lents et la liaison du mécanisme d’alimentation permettent un fonctionnement rapide.
De nombreuses pièces standard sont utilisées pour les pièces, ce qui facilite la maintenance.
La structure est raisonnable, l’opération est simple et l’utilisation est pratique.

Moulin à cylindres pour le maïs
Conception indépendante de la poutre porteuse, fonctionnement en douceur, faible vibration, faible bruit, système de contrôle automatique, en fonction du nombre de matériaux, ouverture et fermeture automatiques du rouleau de broyage, augmentation de la durée de vie de la machine.
Le rouleau de broyage est fabriqué en alliage Mo Ni Cr avec une technologie de fabrication avancée, une dureté uniforme, une forte résistance à l’usure et une longue durée de vie. Chaque rouleau adopte une épaisseur de couche d’alliage de 18 à 25 mm pour un test d’équilibre dynamique afin de garantir la stabilité de l’utilisation.
En outre, le laminoir utilise la technologie de conversion de fréquence, une intégration élevée, un affichage numérique, un contrôle automatique pratique, une surveillance automatique de l’alimentation, de l’alimentation, du rapport de vitesse du rouleau.
Cette machine peut être commandée par un système de contrôle PLC et une application de téléphone mobile pour vérifier l’avancement de la production en un coup d’œil.

Plansifter à simple/double bac fermé
Le planificateur à simple/double bac fermé est un équipement important pour le criblage et le classement de matériaux dont la taille des particules et la gravité spécifique sont différentes. Il se caractérise par un poids léger, une faible charge, une faible consommation d’énergie et un changement flexible de la trajectoire du crible pour obtenir l’effet désiré.
Il est principalement utilisé dans les industries de la farine, des aliments pour animaux, des produits pharmaceutiques, des produits chimiques, de l’amidon et d’autres industries pour classer les matériaux ou éliminer les impuretés.
La nouvelle structure fermée de la série fsfj et le treillis de criblage peuvent empêcher la canalisation des poudres, les fuites de matériaux, la faible capacité de manutention et d’autres problèmes, améliorer la surface de criblage et la stabilité de l’équipement.

Tamis carré à haut rendement
Le crible carré à haute résolution est principalement utilisé pour le criblage des matériaux granulaires ou des poudres dans les entreprises de traitement des céréales. Il peut également être utilisé comme crible d’inspection avant l’emballage et la mise en vrac.
Le treillis du crible est facile à nettoyer. Au cours du processus de criblage et de classification, les différents canaux de matériaux sont isolés les uns des autres avec une bonne performance d’étanchéité, ce qui permet d’éviter les chaînes de matériaux, de réduire le soulèvement de la poussière et d’assurer une production sûre.
La conception interne unique du dispositif de pressage du bac de criblage permet d’assurer une bonne étanchéité, d’éviter les chaînes et les fuites de matériaux, et le treillis de criblage est facile à nettoyer.
Maïs Processus de mesure et d’emballage
Machine d’emballage à mesurer par ordinateur
La balance d’emballage est adaptée à la mesure précise et à l’emballage des produits finis pour les céréales secondaires, les entreprises de transformation des grains, les entreprises d’amidon, l’industrie chimique et d’autres industries.
