La machine de raffinage par désulfuration des huiles usées peut rapidement éliminer l’eau et le sulfure dans l’huile. Les huiles qu’elle peut traiter comprennent : l’huile de moteur usagée, l’huile de pneu, l’huile de plastique, l’huile de soute, et l’huile traitée deviendra finalement du diesel jaune propre. Notre équipement d’extraction par désulfuration peut réduire la teneur en soufre de l’huile à 80-100ppm.

Machine de raffinage et de désulfuration de l’huile de pyrolyse de pneus usagés
L’usine de raffinage des huiles usées peut recycler les huiles usées en huile de base jaune, qui peut non seulement éliminer efficacement les impuretés, l’eau, les acides, les acides organiques et les acides inorganiques, mais aussi les particules de carbone et le peroxyde. Dans l’essence/le diesel, l’asphalte, les colloïdes et autres boues peuvent être éliminés de la même manière, et la couleur peut être changée en or pour éliminer les odeurs.
Caractéristiques et avantages :
Processus entièrement automatique et continu (PLC ou DCS)
Consommation chimique d’environ 0,5 %, les additifs chimiques peuvent être récupérés et réutilisés encore et encore, et l’additif est hautement actif même à une pression et une température normales.
Comparée à la technologie d’hydrogénation, la technologie de désulfuration de YANGJIANG présente des avantages significatifs en termes d’efficacité, d’économie et de sécurité.
Le produit chimique liquide de désulfuration et de dénitrogénation peut rapidement dissoudre les solides en suspension dans l’huile pour obtenir une huile de produit claire et transparente, qui peut être recyclée indéfiniment ;
Aucune pollution, aucune boue de déchets contenant de l’huile dans l’ensemble du processus.
Avec un taux de récupération de 100 %, l’huile finale produite est essentiellement divisée en deux parties : l’huile de couleur claire, à faible teneur en soufre et en azote, et l’huile de couleur foncée, riche en soufre et en azote, avec des pertes d’huile négligeables.
Le soufre peut être réduit à moins de 10 ppm, ce qui permet de répondre à la norme Euro VI et peut être directement utilisé pour les véhicules.
Le pétrole peut être utilisé dans de nombreux produits différents, et ce en raison de sa composition en de nombreux hydrocarbures de tailles différentes, qui sont individuellement utiles de différentes manières en raison de leurs propriétés différentes. L’objectif d’une raffinerie est de séparer et de purifier ces différents composants. La plupart des produits de raffinage peuvent être regroupés en trois catégories : Les distillats légers (gaz de pétrole liquéfié, naphta et essence), les distillats moyens (kérosène et diesel) et les distillats lourds (fioul, huile de graissage, cires et goudron). Si tous ces produits sont familiers aux consommateurs, certains d’entre eux ont acquis une certaine notoriété sous leur forme raffinée. Le craquage est un processus de raffinage du pétrole dans lequel les hydrocarbures de poids moléculaire élevé sont décomposés en molécules d’hydrocarbures légers par l’application de chaleur et de pression, avec ou sans l’utilisation de catalyseurs, pour obtenir une variété de produits combustibles. Le craquage est l’une des principales méthodes de conversion des huiles usées en carburants utiles tels que l’essence, le carburant diesel et le fioul domestique. Le craquage rompt les liaisons carbone-carbone pour transformer les hydrocarbures plus lourds en hydrocarbures plus légers. Ce phénomène peut se produire par voie thermique (comme c’est le cas lors du processus de formation du pétrole dans le sous-sol) ou sous l’action d’un catalyseur.
Nous ajoutons des produits chimiques de désulfuration, après la distillation par notre machine, le soufre sera réduit à 300-800ppm, puis notre machine d’extraction par solvant réduira le soufre à 50-100ppm. La machine de distillation d’huile diesel peut également changer la couleur, éliminer l’odeur, réduire 75%-80% de soufre de l’huile de pneu et de l’huile plastique.
Installation de distillation d’huile de pyrolyse de pneus usagés et de plastique
Notre installation de distillation d’huile de pyrolyse de pneus usagés/plastique peut raffiner l’huile de pyrolyse de pneus usagés, l’huile de pyrolyse de plastique usagé ainsi que l’huile de lubrification usagée en carburant de type diesel.
Comme nous le savons, la pollution noire et la pollution blanche sont des maux de tête auxquels sont confrontées toutes les régions du monde. Dans le même temps, les ressources pétrolières diminuent de jour en jour. Existe-t-il un moyen de résoudre efficacement ce problème ?
Notre entreprise possède de très bonnes technologies et de très bons produits. Nous utilisons des technologies vertes (pyrolyse et distillation) pour recycler les déchets en ressources pétrolières. Nous utilisons la technologie de la pyrolyse pour obtenir du pétrole brut à partir de pneus/plastiques usagés, puis nous raffinons le pétrole brut en carburant diesel à l’aide de la technologie de la distillation, ce qui permet de mieux résoudre le problème de la diminution des ressources pétrolières tout en éliminant les déchets. Ce processus est réalisé par notre usine de pyrolyse de pneus/plastiques usagés et notre usine de distillation d’huile de pyrolyse de pneus/plastiques usagés.

Le plastique des pneus usagés transformé en diesel
Pour obtenir un carburant de type diesel, il est nécessaire de disposer d’une installation de distillation des huiles usagées. Ici, j’aimerais principalement présenter notre installation de distillation d’huile de pyrolyse de pneus usagés/plastique. Prenons l’exemple de l’installation de distillation d’huile de pyrolyse de pneus usagés/plastiques de 10 tonnes par jour.
Processus technologique d’une usine de distillation d’huile de pyrolyse de pneus usagés et de plastique d’une capacité de 10 tonnes par jour
Réacteur de distillation→ (distillation à haute température, décomposition des hydrocarbures à longue chaîne)→condenseur→ réservoir de stockage temporaire de l’huile de distillation→ réacteur catalytique (décoloration+désodage de l’huile de distillation)→ dispositif de filtrage de l’huile→ huile finie (huile diesel)→ réservoir de stockage de l’huile.
L’installation de distillation d’huile de pyrolyse de pneus usagés/plastiques 10T/D est principalement composée de 4 réacteurs, d’un système de refroidissement, d’un système de vide, d’un système de filtrage et d’un système de dépoussiérage. Notre installation de distillation d’huile peut raffiner l’huile de pyrolyse de pneus usagés/plastique en diesel de manière très efficace. A l’heure actuelle, il s’agit de l’équipement de raffinage d’huile usagée le plus efficace sur le marché, car notre réacteur de distillation fonctionne avec un système de chauffage rapide.
Avantages de l’installation de distillation d’huile de pyrolyse de pneus usagés/plastique :
1) Après 7 ans de recherche et développement, notre technologie de distillation est déjà mature.
2) Peut raffiner 3 types d’huile : l’huile de pyrolyse de pneus usagés, l’huile de pyrolyse de plastique et l’huile de lubrification usagée.
3) Avec un système de chauffage rapide, le processus de distillation devient plus efficace et prend moins de temps.
4) Le processus de purification en quatre étapes assure la pureté et la haute qualité du diesel final.
Paramètres techniques de l’installation de distillation d’huile de pyrolyse de pneus usagés et de plastique
Items | Contents |
Model | DY-5t, DY-10t, DY-20t, DY-50t… |
Raw material | tyre/plastic pyrolysis oil, waste lubricating oil |
Structure form | Vertical (easy cleaning and maintenance) |
Heating method | Indirect heating to prolong the machine service life |
Operating pressure | Constant pressure |
Heating material | Coal, charcoal, fuel gas, fuel oil |
Average out-put oil rate | 95% |
Material of reactor | 4 reactor with different material |
Thickness of reactor | 18mm |
Mode of cooling | Recycled water cooling |
Power in total | 20 Kw |
Service life | average 7 years |
Land area | 180㎡ |
Présentation des produits de l’installation de distillation des huiles usées en diesel
L’installation de distillation d’huile usée en diesel peut être utilisée pour raffiner le pétrole brut, l’huile usée, l’huile de pyrolyse, l’huile de moteur usée en huile diesel qualifiée, et l’huile diesel peut être utilisée dans les moteurs et les générateurs. L’installation de distillation d’huile usée en diesel n’apporte pas seulement plus d’avantages pour nous, mais protège également l’environnement.
Si quelqu’un demande quelle est la ressource la plus précieuse au monde, la ressource pétrolière est sans aucun doute la meilleure réponse. En d’autres termes, celui qui possède des ressources pétrolières possède des richesses. C’est pourquoi des recherches ont été menées et des usines de pyrolyse de pneus/plastiques usagés ont été mises au point pour convertir les pneus/plastiques usagés en mazout. Mais la pureté et la couleur de l’huile de pneu/plastique ne répondent pas aux normes des voitures, et elle ne peut pas être utilisée directement pour les voitures. D’autre part, de nombreuses huiles usées apparaissent en raison de l’augmentation du nombre de véhicules, telles que l’huile moteur usagée, l’huile moteur usagée et l’huile de lubrification. C’est pourquoi la technologie de la distillation est apparue.

L’environnement peut être protégé des polluants causés par les installations de combustion grâce à cette usine de transformation de l’huile usée en diesel. Environ deux personnes suffisent pour faire fonctionner cette machine. Elle est équipée d’un catalyseur composite alcalin où toutes les substances nocives contenues dans l’huile usagée sont traitées pour produire une huile raffinée de haute qualité sans aucune décoloration. Elle fonctionne avec un faible taux de consommation d’énergie.
Processus de fonctionnement de l’usine de distillation d’huile usée en diesel
Préparation de l’huile usée (huile plastique usée, huile de pneu usée, huile de moteur usée, huile de moteur usée)
Chauffage pour la distillation
Refroidissement
Processus chimique de nettoyage de l’huile de distillation
Collecte du produit diesel final