Les machines commerciales de traitement du riz comprennent : une machine de nettoyage des grains, une machine à désosser, une machine à décortiquer les grains, un séparateur de paddy, une machine à usiner le riz, une polisseuse de riz, une trieuse et un classificateur, une trieuse de couleur de riz, un convoyeur, une machine de mesure et d’emballage, etc.

Prix de la machine de traitement du riz commercial
Produit fini : riz brun de bonne qualité, riz blanc, riz germé, etc.
Capacité de production : 100 tonnes, 150 tonnes, 200 tonnes, 300 tonnes, 500 tonnes, 1000 tonnes selon les besoins.
Equipement de base : La machine de traitement du riz commercial comprend : une machine de nettoyage des grains, une désempileuse, une décortiqueuse de grains, un séparateur de paddy, une machine à moudre le riz, une polisseuse de riz, une trieuse et un classificateur, un trieur de couleur de riz, un convoyeur, une machine de mesure et d’emballage, etc. Les utilisateurs peuvent choisir

Notre société vous aidera à mettre en place un projet clé en main entièrement automatisé, qui vous permettra d’accélérer vos processus. Notre équipe d’ingénieurs vous aide à améliorer l’efficacité, la sécurité alimentaire ou les économies d’énergie dans tous les types d’usines de riz et de minoteries dans le monde entier.
La technologie de transformation du riz couvre toute la gamme de traitement du riz et du paddy, du pré-nettoyage au stockage du paddy, en passant par les séchoirs, les décortiqueurs, les polisseurs, les blanchisseurs de riz, les trieurs de riz, les trieurs optiques et l’ensachage.
ÉQUIPEMENT PRINCIPAL DE LA MACHINE DE TRAITEMENT DE LA RIZERIE COMMERCIALE
Processus de nettoyage du riz
En raison de la qualité inégale du riz brut, l’objectif du nettoyage est d’éliminer toutes les sortes d’impuretés présentes dans le riz à l’aide de divers équipements de nettoyage, afin qu’il réponde aux exigences de qualité de la transformation ultérieure.
Tamisage :
Il s’agit d’éliminer les grandes, petites et légères impuretés du riz en fonction de leur taille et de leur forme.
Classement par gravité :
Séparation des impuretés en fonction de leurs différences de densité, de coefficient de frottement, de vitesse de suspension et d’autres caractéristiques physiques par rapport au riz grâce à l’équipement de triage par gravité.
Séparation magnétique :
En soumettant le paddy à un champ magnétique, les impuretés ferromagnétiques sont séparées, ce qui évite d’endommager les installations de traitement.
Nettoyage :
Pour garantir la qualité de la farine et protéger l’équipement de transformation, le blé pré-nettoyé doit être nettoyé avant d’entrer dans le processus de mouture à partir d’un stockage temporaire. Ce processus fait appel à divers moyens, tels que le criblage, la séparation par aspiration, la séparation magnétique, l’élimination des pierres, le récurage du blé, le triage optique, etc.

Pré-nettoyeur à tambour
Cette machine est un équipement de pré-nettoyage souvent utilisé dans les entrepôts de céréales, les usines de traitement des céréales et d’autres entreprises.
Elle est principalement utilisée pour nettoyer la taille des impuretés dans les grains et les matériaux granulaires, tels que les pierres, les cordes de chanvre, le sable et la poussière. Il se caractérise par un rendement élevé, une faible consommation d’énergie, une grande efficacité et un fonctionnement stable et fiable.
L’effet de nettoyage et le rendement de différents matériaux peuvent être ajustés en réglant l’angle du cylindre de criblage.

Tamis vibrant
Description du produit : Cette machine est un équipement de pré-nettoyage souvent utilisé dans le stockage des céréales, le traitement des céréales et d’autres entreprises. Il est principalement utilisé pour nettoyer la taille des impuretés dans les grains et les matériaux granulaires, tels que les pierres, les cordes de chanvre, le sable et la poussière.

Destructeur universel par gravité
Outre l’application standard du blé, du riz et du maïs, le destructeur par gravité peut également être utilisé dans le traitement spécial de l’avoine, du sarrasin, de l’orge, des épis de blé et du millet, et a été appliqué avec succès dans la production de vin, la distillation et les produits à base d’éthanol ;
Processus de décorticage et de séparation du riz
INTRODUIRE :
Le paddy nettoyé entre dans le processus de décorticage, et les enveloppes sont retirées par l’équipement de décorticage pour obtenir du riz brun pur.
Caractéristiques :
Séparation complète du paddy et des balles ;
Faible taux de brisures.

Égreneuse de paddy
Application:Il s’agit d’une machine de traitement des céréales qui permet d’enlever la glume du riz et de le transformer en riz brun. Elle est également utilisée pour décortiquer le millet, le sarrasin tartare, le quinoa et d’autres grains divers.
La décortiqueuse est principalement composée d’un dispositif d’alimentation de la trémie, d’un dispositif de tête, d’une chambre de séparation des glumes, d’une boîte de vitesses et d’un cadre. Il s’agit d’une machine de traitement des céréales qui enlève la glume du riz et la transforme en riz brun.
Cette série de produits est principalement utilisée pour le décorticage et la séparation des grains. Elle est équipée d’une boîte de vitesses, d’une structure fermée et étanche. Aucun démontage n’est nécessaire, le nouveau rouleau de caoutchouc est fixé et utilisé. Il n’y a pas de fuite de grain ou de riz. La procédure de séparation entre le grain et la balle est efficace, et le rouleau en caoutchouc est facile à enlever ou à installer.
Il permet d’enlever l’enveloppe du riz, de réduire l’éclatement de la taille et les dommages à la peau, et de conserver le riz brun intact dans la mesure du possible. Il peut également être utilisé pour décortiquer le millet, le sarrasin tartare, le quinoa et d’autres céréales.
Séparateur de riz par gravité
Le coefficient de friction produit par la différence de gravité spécifique de la balle et du riz brun a été utilisé pour séparer la balle et le riz brun sous l’action d’une plaque de tamisage à secousses réciproques.
Dans la ligne de traitement des grains de riz, de millet et d’avoine, les produits de décorticage et de décorticage peuvent être efficacement séparés afin d’éviter un traitement excessif du riz et d’améliorer les avantages économiques du traitement.
Faible bruit, faible consommation d’énergie et grande surface de tamisage ; Selon les différents types de céréales grossières, la plaque de tamisage convexe ou concave convexe a été sélectionnée pour améliorer l’effet de séparation ; Correspondant au dispositif d’aspiration et de dépoussiérage pour améliorer l’environnement de production de l’atelier.

Processus de mouture du riz
L’usinage du riz est le processus qui consiste à séparer et à enlever l’enveloppe et le son pour obtenir la partie comestible du paddy. C’est le processus qui transforme le paddy en riz comestible. Le processus doit être accompli avec soin afin d’éviter les brisures excessives et d’améliorer la qualité du riz.
Pour réduire les brisures et la température du grain pendant le processus de blanchiment, le paddy passe normalement par plusieurs machines de blanchiment et de polissage connectées en série. La disposition des machines pour traiter le riz dépend des caractéristiques physiques du paddy. Une séquence et une disposition appropriées des machines permettent de réduire le taux de brisures.
En fonction des exigences de qualité du produit final, nous proposons une configuration et une disposition raisonnables des machines dans la conception du processus, afin de garantir la qualité du produit fini tout en réduisant la consommation d’énergie.

Rouleau vertical en fer pour blanchir le riz
Application:Il convient à la mouture du riz long, du riz court et du riz étuvé, etc.
Le blanchisseur vertical à rouleaux de fer pour le riz est le dernier équipement spécialement conçu pour l’usinage du riz brun pour une capacité de 50-250 TPD. Ils conviennent à l’usinage du riz long, du riz court et du riz étuvé, etc. Ils peuvent répondre aux besoins des clients en matière de traitement de différentes qualités de riz. En tant qu’un des blanchisseurs de riz les plus avancés, il peut produire du riz standard de première qualité de blancheur en adoptant un ensemble de machines ou du riz de qualité spéciale de blancheur avec deux ensembles ou plusieurs ensembles de machines combinés.

Moulin à riz horizontal à rouleaux émeri
Cette blanchisseuse de riz à rouleau émeri horizontal est conçue pour la mouture et la blanchiment dans les usines de riz de grande et moyenne taille. Il adopte le broyage du riz par aspiration, qui est une technique avancée de blanchiment de riz dans le monde à l’heure actuelle, afin de réduire la température du riz, la teneur en son et l’incrément de brisures.
1. Le riz est plus lisse et plus brillant, le taux de riz entier est plus élevé.
2. Polyvalent pour traiter le riz long ou le riz rond.
3. En utilisant le ventilateur extérieur à moyenne tension, l’air additionnel provenant des deux extrémités de la broche et de l’orifice d’alimentation, basse température, moins de riz cassé et un taux de paillettes faible.

Polisseuse de riz intelligente et flexible
Cette machine est utilisée pour la transformation du riz : Riz blanchi→ riz refroidi→ machine à polir le riz flexible et intelligente – machine à polir le riz à rouleaux de fer.
En général, le riz blanchi contient de la poudre broyée et de la poudre fine. Notre machine à polir le riz flexible et intelligente peut être utilisée pour remplacer une machine à polir les rouleaux de fer dans le traitement traditionnel afin de séparer complètement la farine et le riz, ce qui peut réduire efficacement la consommation d’énergie, diminuer le broyage et augmenter le rendement des produits finis.
Processus de transformation du riz
Après avoir été traité par le moulin, le riz peut encore contenir de la poudre de son, des brisures de riz et du riz décoloré, ce qui affecterait la qualité du produit fini. L’objectif de la section de traitement ultérieur est de les éliminer afin de garantir la qualité du riz fini.
Classement du riz :
L’objectif du classement du riz est de séparer les brisures de riz qui ne répondent pas aux exigences de qualité standard. L’équipement courant est la calibreuse, qui peut séparer le riz en différentes catégories.
Polissage :
Enlever la poudre de son attachée à la surface du riz, afin de rendre le riz propre et brillant.
Triage des couleurs :
La trieuse de couleur adopte une technologie optoélectronique, utilisant la différence de taux de réflexion entre le riz décoloré et le riz blanc pour séparer les riz de différentes couleurs, garantissant ainsi la qualité du produit fini.

Trieur de couleurs
Interface de fonctionnement intelligente, analyse visuelle des images, analyse en un clic de la proportion d’impuretés à éliminer et transfert des paramètres de tri, opération plus facile ;
Prise en charge de la commande à distance pour les applications de téléphonie mobile et le fonctionnement de l’équipement de surveillance, pratique et rapide ;
Prise en charge de la commande à distance par Internet, fonction de mise à niveau du système, acquisition d’images HD, technologie de correction adaptative du système visuel, technologie d’analyse statistique à auto-apprentissage et technologie d’ajustement automatique des paramètres à une touche ;

Machine à polir le riz (Mist Polisher)
Machine à polir le riz connectée en série avec une grande capacité. En combinant les avantages de produits similaires à l’étranger et les résultats de recherche de l’entreprise ainsi que la situation chinoise, cette polisseuse de riz est un produit de nouvelle génération élaboré. Le polissage fait briller le riz, améliore l’anti-oxydation et prolonge la période de conservation, tout en améliorant le degré du riz et la valeur commerciale, de sorte que la surface lisse et propre du riz n’a pas besoin d’être lavée et qu’il a un goût délicieux.

Machine à classer le riz
Elle adopte un joint de cardan, une crémaillère et un dispositif de transmission sans excentricité. Les paramètres spéciaux du tamis augmentent la surface de calibrage, améliorent la finesse des produits et se targuent de performances techniques et mécaniques avancées. En raison de la différence de forme entre le riz fin et le riz brisé, le matériau est classé pendant la rotation et la friction.
Lorsque la matière passe par le dispositif de nivellement (en même temps qu’elle passe par le tuyau d’aspiration, ce qui abaisse la température), puis dans la chambre de la calibreuse, elle est classée en quatre catégories : qualité supérieure, ordinaire, grosses brisures et brisures.

Séparateur à cylindres indentés pour le riz
Les séparateurs à cylindres indentés sont utilisés pour le classement longitudinal de tous les matériaux granulaires tels que le blé, l’avoine, le maïs, le riz, les fines, les lentilles, les cailloux de pois, les bâtonnets de tournesol ou de betterave sucrière, les particules de plastique, etc., ainsi que pour l’extraction des mélanges courts ou longs indésirables.
La machine à cylindres dentelés pour le riz peut également être appelée calibreuse de longueur de riz, qui peut séparer les brisures de riz des fines sur la base de la longueur du riz. Lorsque la longueur des brisures est supérieure à la moitié de celle du riz fin, il est impossible de les classer en fonction de leur épaisseur et de leur largeur. Il s’agit d’un équipement spécialisé pour les rizeries modernes. Il est assemblé avec le tamis de classement du riz dans des combinaisons technologiques flexibles (connexion en série ou connexion parallèle du cylindre d’expansion) pour répondre aux exigences de classement.
Machine d’emballage à mesure par ordinateur
La balance d’emballage est adaptée à la mesure précise et à l’emballage des produits finis pour les céréales secondaires, les entreprises de transformation des grains, les entreprises d’amidon, l’industrie chimique et d’autres industries.

Autres :
Pour l’atelier principal de l’ensemble de l’équipement, 1 à 2 techniciens et 2 à 4 personnes chargées de l’emballage et du transport sont nécessaires pour chaque équipe.
2、 Les clients doivent fournir les équipements de levage et les outils courants nécessaires, l’eau, l’électricité, etc.
Le fournisseur est responsable de la conception de l’usine, de la conception du bâtiment de l’atelier principal, de l’installation, de la mise en service et de la formation des travailleurs locaux et de la supervision de la construction avec la ligne de production de l’atelier principal. Le client est responsable du génie civil conformément aux exigences de conception du fournisseur, de l’installation et de la mise en service de l’équipement sous la direction des experts du fournisseur, et fournit les conditions et l’assistance nécessaires à cette fin.
Présentation du produit
Notre société a obtenu le certificat ISO9001, la qualité de nos machines est donc garantie.
1 Le mode d’entraînement manuel ou pneumatique vous permet de travailler facilement.
2 Le moulin à chargement automatique simple et l’ensemble complet de moulin à farine sont pour votre choix, ainsi que diverses configurations pour votre adoption selon vos besoins (tels que la capacité de production, l’échelle de fabrication, la qualité de la farine).
3 Mode de conception sûr et fiable, installations raisonnables fournies par des ingénieurs expérimentés.
4 Service avant-vente amical, service de vente, livraison rapide, service après-vente professionnel ; vous bénéficierez d’un service clé en main.