Usine de distillation d’huile usée : huile de moteur usée, huile de pyrolyse, huile brute, huile lourde, huile de navire, huile de lubrification,L’usine de distillation d’huile usée est utilisée pour transformer l’huile de pyrolyse, l’huile brute, l’huile lourde, l’huile de moteur usée en diesel.
Usine de distillation

Usine de distillation
Capacité : 10 tonnes
Application:Huile moteur usagée, huile de pyrolyse, pétrole brut, huile lourde, huile de navire, huile de lubrification
Produit final : huile de pyrolyse
Projet d’installation de distillation
L’installation de distillation d’huile usée est utilisée pour transformer l’huile de pyrolyse, le pétrole brut, l’huile lourde et l’huile de moteur usée en diesel.
Le diesel est une alternative aux ressources pétrolières. Il s’agit d’un moyen écologique d’éliminer les huiles usagées.
La distillation des huiles usagées permet non seulement de remédier à la crise énergétique, mais aussi de prévenir la contamination de l’environnement. De plus, vous tirerez d’importants bénéfices de ce projet.
Processus technologique
- Pomper l’huile usagée, etc., dans le réservoir de préchauffage (la source de chaleur du réservoir de préchauffage provient de la chambre de combustion du réservoir de distillation) et la chauffer à une certaine température, puis l’introduire dans le réacteur de distillation (environ une heure).
- Après avoir été préchauffée, l’huile usagée continue d’être chauffée dans le réacteur de distillation. Après avoir atteint une certaine température, l’huile et le gaz sont distillés, et le gaz d’huile est refroidi en huile après la tour de distillation et stocké dans le réservoir d’huile légère. (Environ 20 heures)
- Une petite quantité de gaz non liquéfié est introduite dans la chambre de combustion par le système de recyclage pour
- chauffer le réacteur de distillation pour économiser du combustible.
- Le gaz de combustion produit par le chauffage est traité par le système de purification et évacué par la cheminée.
- Le pétrole dans le réacteur de distillation est raffiné jusqu’à l’état de pétrole lourd et quitte ensuite le réacteur de distillation (environ une heure).
- Pomper l’huile du réservoir préchauffé dans le réacteur de distillation pour le cycle de production suivant.
- L’ensemble du processus de production se déroule sous une pression légèrement négative, ce qui rend l’huile plus sûre et de meilleure qualité.
Usine de pyrolyse des boues d’huile
Usine de pyrolyse des boues d’huile
Matières premières maximales Il s’adapte très bien aux matières premières et peut traiter toutes sortes de boues pétrolières, telles que les boues de sol, les boues de raffinerie de pétrole et les boues de fond de cuve. Il peut être traité directement dans la ligne de production, ce qui réduit considérablement le coût de l’élimination des boues et simplifie le processus d’exploitation.
Coût d’élimination réduit La technologie de pyrolyse la plus récente est sans combustion, avec un chauffage uniforme, et peut réaliser la séparation gaz-liquide-solide à une température plus basse. Le gaz non condensable est purifié et utilisé comme combustible dans le réacteur de chauffage. Le refroidissement se fait par circulation d’eau et le processus est simple.
Récupération maximale des ressources La quasi-totalité de la partie huile de la boue d’huile recyclable, l’huile de pyrolyse est directement utilisée comme combustible, et les scories solides peuvent être utilisées comme matériaux de construction.
Facteurs environnementaux minimaux Le fonctionnement de la ligne de production n’est pas affecté par des facteurs environnementaux externes tels que les conditions météorologiques, et peut réaliser un fonctionnement continu ininterrompu et stable à long terme.
Normes d’émission de l’UE et des États-Unis Les gaz d’émission de la ligne de production ont été testés et tous les indicateurs d’émission sont conformes aux normes de l’UE et de l’EPA (Agence américaine de protection de l’environnement).
Contrôle PLC L’ensemble de la chaîne de production adopte un contrôle PLC, des messages et des alarmes pour garantir un fonctionnement sûr de l’équipement.

Huile de pyrolyse (45-55%)
Il peut être retraité par une machine de distillation de l’huile pour en extraire du diesel si les clients souhaitent le vendre à un meilleur prix.
Le diesel peut être utilisé comme combustible pour de nombreux types de machines.
Il peut être recyclé dans le four pour chauffer le réacteur.
Peut être vendu directement, largement utilisé dans les usines de céramique, les cimenteries, les aciéries, etc.
Peut être utilisé directement dans le générateur à huile lourde pour produire de l’électricité.
Noir de carbone (30-35%)
Peut être retraité dans une usine de broyage de noir de carbone, par exemple pour l’industrie du caoutchouc, les teintures noires, la peinture.
Utilisé dans la fabrication de pneus, de câbles, de bandes transporteuses, de semelles et d’autres produits en caoutchouc et en plastique.
Pour fabriquer des briquettes et des briques de construction
Vente directe
Gaz combustible (8%-10%)
- Peut être réutilisé pour fournir de la chaleur au réacteur de pyrolyse
- Peut être généré pour produire de l’électricité
- Compressé en gaz liquide
Distillation d’huile usagée en usine de production de diesel

Distillation d’huile usagée en usine de production de diesel
L’huile moteur usagée (huile lubrifiante usagée) remplacée par diverses machines, l’huile de pyrolyse de pneus, les navires, les véhicules à moteur ou d’autres équipements est purifiée par distillation pour extraire des produits tels que l’huile de base, le diesel, l’essence et l’huile résiduelle. Le rendement de l’huile sera différent en fonction des différentes matières premières, veuillez nous indiquer vos matières ou vous pouvez envoyer vos échantillons, et nous testerons le rendement de l’huile pour vous à l’avance.
La sécurité est le facteur le plus important dans l’ensemble du processus. Nous avons étudié avec succès certains dispositifs de sécurité qui garantissent la sécurité du fonctionnement de l’installation de distillation d’huile
Nous disposons d’un séparateur d’huile et d’eau qui peut arrêter le recyclage du gaz d’huile vers le réacteur, ce qui peut éviter l’accident.
Soupapes de sécurité, dispositif d’alarme, manomètre, etc.
Une grande quantité d’huile minérale usagée et d’huile de moteur usagée peut être traitée chaque année, ce qui a de bonnes retombées sociales.
Le recyclage des gaz d’échappement permet d’économiser de l’énergie et de réduire les coûts.
Bonne étanchéité du système de chauffage, pas de fuite de gaz et économie de carburant.
Une grande quantité d’huiles minérales usagées et d’huiles de moteur usagées peut être traitée chaque année, ce qui présente de bons avantages sociaux.
Le recyclage des gaz d’échappement permet d’économiser de l’énergie et de réduire les coûts.